Il nous a quittés

Nous venons d’apprendre le décès de M. Jean-Marie BOEUF, survenu le 28 septembre dans sa 81ème année.

Membre du District Maritime Nord pendant de nombreuses années, arbitre honoraire depuis 2002, il était aussi membre de la Ligue.
Ses funérailles auront lieu ce lundi 4 Octobre 2021 à 15h à l’église Saint Jacques de Grande Synthe.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis.

 

 

Les U6 – U7 – U8 – U9 !

Retrouvez les différentes informations et compositions des groupes rectifiés pour la RENTREE DU FOOT U6-U9, du Samedi 25 Septembre 2021.

Nous avons essayé de répondre favorablement à un maximum de vos demandes. Cependant, il se peut qu’il y ait un changement au niveau de l’horaire. Le faible nombre de sites d’accueil nous a contraint d’opérer ces changements.

Voici la liste des documents mis à votre disposition pour le bon déroulement de la Rentrée Du Foot U6-U9 :

Les dotations (FFF et District) à remettre à tous les joueurs participants à la Rentrée Du Foot sont disponibles à compter de ce Mercredi 15h00.

Les clubs qui reçoivent un plateau doivent venir les retirer au District à Mons ou à l’antenne de Socx.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions : dap@flandres.fff.fr

Bonne rentrée du foot à tous.

La saison Futsal des Jeunes est lancée !

Le FUTSAL JEUNES reprend cette saison avec, déjà, 3 MOMENTS FORTS qui concernent tous les clubs, Futsal et Herbe !

Inscrivez-vous avant le 26 SEPTEMBRE 2021 !

La RENTREE DU FUTSAL (pour les U6/U7 – U8/U9 – U10/U11) qui aura lieu le dimanche 3 Octobre 2021 à Kipstadium, rue de l’Union à Tourcoing
Bordereau d’inscription pour tous

Le CRITERIUM pour les U11 – U13 – U15 (8 dates formule Championnat)
Bordereau d’inscription Critérium

Le FESTI-FUTSAL pour les U6 aux U9
Bordereau d’inscription pour accueillir un Festi-futsal
J’inscris des équipes: 
– pour le 17 Octobre 2021
– pour le 21 Novembre 2021
– pour 5 Décembre 2021

Inscrivez-vous rapidement (AVANT LE 26 SEPTEMBRE) par mail à l’adresse competitions@flandres.fff.fr

Le 18 septembre pour les U10-U11

Retrouvez les différentes informations et compositions des groupes pour la RENTREE DU FOOT U10-U11, du Samedi 18 Septembre 2021.

Nous avons essayé de répondre favorablement à un maximum de vos demandes. Cependant, il se peut qu’il y ait un changement au niveau de l’horaire. Le faible nombre de sites d’accueil nous a contraint d’opérer ces changements.

Voici la liste des documents mis à votre disposition pour le bon déroulement de la Rentrée du Foot U10-U11 :

Dès que les dotations (FFF et District) à remettre à tous les joueurs participants à la Rentrée Du Foot seront disponibles, nous communiquerons aux clubs qui reçoivent un plateau, les modalités pour venir les retirer au District à Mons ou à l’antenne de Socx.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions : dap@flandres.fff.fr
Bonne rentrée du foot à tous.

NB : Les informations concernant les Rentrées du Foot U6-U9 et U6F-U11F du 25 septembre 2021 vous seront communiquées ultérieurement.

Etiquettes matches et Dotations Rentrée du Foot

Le Service Compétitions édite actuellement les étiquettes Matches obligatoires pour les catégories n’utilisant pas la Feuille de Match Informatisée. Les dotations pour les clubs accueillant la RENTREE DU FOOT U10 et U11 de ce samedi 18 septembre 2021 sont également en préparation !

ETIQUETTES Matches et DOTATIONS Rentrée du Foot U10/U11 seront disponibles à compter de mercredi 15 Septembre 2021 après-midi:
– à l’antenne de Socx.
– au siège du District à Mons en Baroeul. 

Coordonnée Diffusable / non diffusable ?

ATTENTION ! : Pour permettre aux autres clubs de vous contacter, nous vous remercions de bien vouloir modifier la diffusion des membres de votre Bureau (qui le souhaitent) en DIFFUSABLES !

Il est INDISPENSABLE que les coordonnées téléphoniques puissent apparaître sur le Site.

Pour que les coordonnées soient visibles sur le Site de la FFF, il faut OBLIGATOIREMENT remplir les obligations 1 et 2 !

Pour cela, Allez sur FOOTCLUBS, rubrique « Organisation », puis « Membres » et :
1/ Vérifiez que les COORDONNEES de la personne soient « DIFFUSABLES ».
2/ Vérifiez que la PERSONNE soit « DIFFUSABLE ».

N’oubliez pas de cliquer sur « VALIDER » !

Nous comptons sur vous pour DIFFUSER ces coordonnées et vous remercions d’avance.

Initiation au FitFoot

C’est dans le cadre de l’opération #RetourauFoot que le club de Wormhout a décidé de proposer une initiation au FitFoot ce Samedi 11 Septembre.

C’est Kimberley, l’une des jeunes services civiques du club, qui a permis à des mamans, des papas, mais aussi à des jeunes licenciés U6-U7 (qui n’ont pas hésité à interrompre leur plateau) de pratiquer cette nouvelle activité.

Au programme, différentes chorégraphies, avec ou sans ballon, portées par des morceaux de musique entrainants. Un bon moyen de développer le cardio tout en s’amusant. L’activité a eu un succès fou auprès des quarante participants qui ont répondu présents à notre invitation. Jeunes, adultes ou plus anciens, tous nous ont fait part de leur envie de reparticiper à un évènement de la sorte. À la suite de ce succès, le club de Wormhout espère pouvoir inclure un rendez-vous hebdomadaire dans sa programmation.

Merci à Kimberley, à Karine, et à l’ensemble du club de Wormhout pour ce très beau moment.

Après le Foot en Marchant que le club a déjà développé depuis la saison dernière, cette initiation au FitFoot démontre l’attachement du club de Wormhout au développement des nouvelles pratiques Loisirs.

 

Vérifiez vos agendas !

Le Service Compétitions a mis à jour les agendas suite aux demandes reçues depuis le début de la semaine.

Nous vous invitons à consulter vos agendas sur Footclubs pour ce week-end et nous vous informons que, pour les catégories n’utilisant pas la Feuille de Match Informatisée, les « Etiquettes matches » seront disponibles à compter de mercredi après midi au siège du District (Mons en Baroeul) et de l’antenne de Socx.

Mise à disposition de Service Civique

Pour cette nouvelle saison 2021-2022, le District des Flandres innove dans le cadre de son plan d’accompagnement des clubs en proposant la mise à disposition gratuite de volontaires en service civique sans formalités administratives complexes, le District disposant de l’agrément. 

Deux cas de figure peuvent se présenter :

1) Le club connaît un jeune de 18 à 25 ans souhaitant s’engager pour une mission de 8 mois à partir d’octobre 2021 à hauteur de 24 heures hebdomadaires.

Dans ce cas, il suffit de compléter le dossier spécifique et le retourner avant le 15 septembre pour un démarrage le 1er octobre ou le 15 octobre pour un démarrage le 2 novembre.

2) Le club souhaite accueillir un volontaire mais ne connait pas de jeune susceptible d’être intéressé.

Dans ce cas, vous pouvez compléter le dossier « Club sans volontaire ». Le district se chargera de recruter les volontaires et les mettre à disposition du Club. 

Pourquoi s’engager ?

Les avantages : 

  • Gratuit pour les clubs !
  • Gestion de toute la partie administrative par le District (agrément, convention, etc.)
  • Gestion des formations (PSC1 – civique et citoyenne) par le District
  • Accueil d’un volontaire de moins de 25 ans pendant 8 mois à raison de 24h/ semaine

Les engagements : 

  • Nommer un tuteur du volontaire au sein du club d’accueil
  • Participation du volontaire sur des temps forts du District (JND, etc.) identifiés au préalable.

Comment faire ? 

Compléter le dossier de demande de service civique qui ci-dessous et le retourner au District direction@flandres.fff.fr

Dossiers de demande de mission de service civique (à télécharger)

Au 1er décembre 2021, plus de 68 volontaires font déjà partis de l’aventure !!!

Il ne reste que quelques places de disponibles pour accueillir des volontaires, alors ne tardez pas à nous contacter ! 

Les services du District sont à vos côtés pour vous guider dans le dispositif et l’élaboration de vos dossiers de subvention. N’hésitez pas à nous contacter au 03 74 09 04 00 ou par mail : direction@flandres.fff.fr

Rappels édition 2021-2022

Les licenciés U16, U17 et U18 peuvent participer à la Coupe GAMBARDELLA 2021 – 2022.
Les Licenciés U19 NE PEUVENT PAS Y PARTICIPER ! 

– Les joueurs doivent être qualifiés en conformité avec les Règlements Généraux et leurs Statuts. Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U18 et U17.

Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.

– En football amateur, le nombre maximum de remplacements reste à 3. (Les 5 remplaçants ne sont qu’une possibilité qui n’est pas appliquée en foot amateur).

– Les remplacements sont libres dans la limite de 3 remplaçants. Lors des premiers tours, les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et à ce titre, revenir sur le terrain.

– Il n’y a plus de prolongations en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, on doit effectuer les Tirs Aux Buts directement. 

– Les maillots des joueurs débutant la rencontre doivent être numérotés de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 16 au maximum avec le N° 16 obligatoirement attribué au gardien de but remplaçant.

– N’oubliez pas de réactiver les droits de la FMI via Footclubs !

1 47 48 49 50 51 147