Week-end des 8 et 9 Décembre 2018

Vu le nombre d’arrêtés municipaux reçus par le District ce jour et la météo annoncée, le District décide la REMISE GENERALE de toutes rencontres programmées les 8 et 9 Décembre 2018 organisées par le District des Flandres, y compris les plateaux prévus en extérieur.

Seules les rencontres et plateaux prévus en salle sont maintenus.

Les Rassemblements Féminins U6/U9 et U10/U11 prévus dimanche matin au FIVE de Dunkerque sont également MAINTENUS.

Venez découvrir l’affiche du Noël Des Féminines 2018 !

Cliquez ici et découvrez l’affiche du Noël Des Féminines 2018 !

Rendez-vous Dimanche 16 Décembre ! 

Le bordereau d’engagement est à envoyer par mail à l’intention de Mlle Lebon Mathilde, CTD DAP, (mlebon@flandres.fff.fr)

Ou par envoi postal au siège du District à l’adresse suivante :

District des Flandres, 14 avenue Robert Schuman,

Boite postal n°90066,

59370 Mons-en-Baroeul,

Avant Le 10 décembre 2018 12h dernier délai.

5 décembre : Journée Mondiale du Bénévolat

Le district des Flandres compte plus de 6300 bénévoles, et ne sont pris en compte ici que des femmes et des hommes licenciés. Sans eux, nos 55000 licenciés ne pourraient participer aux 27000 matches qu’ils organisent chaque saison !

Rien ne pourrait remplacer cette force associative qui, chaque jour, accueille, encadre, arbitre, entretient et surtout crée du lien entre les hommes et les femmes de bonne volonté. Le district sait ce qu’il doit à ces milliers de personnes désintéressées qui mettent leur temps et leurs compétences au service des autres. Le Comité Directeur, composé lui-même de bénévoles, sait ce qu’il doit à ces passionnés qui se démènent dans les clubs ainsi qu’aux dizaines de membres de commissions qui, tous les soirs, se succèdent dans nos locaux pour gérer, homologuer et organiser la vie du district jusque très tard chaque soir et chaque week-end.

Le district des Flandres rend hommage, à l’occasion de cette journée mondiale des bénévoles, à toutes les femmes et tous les hommes qui offrent leurs compétences et beaucoup de leur temps pour aider les autres dans le domaine du football, des solidarités, de la vie sociale tout simplement.

 Enfin, Merci à tous les bénévoles anonymes qui, saison après saison, voient défiler et sourire des dizaines de milliers d’enfants, qui seront les bénévoles de demain.

Nouvelle Formation Arbitres Auxiliaires

RAPPEL: La Commission des Arbitres du District des Flandres de Football a validé les dates de la nouvelle formation des Arbitres Auxiliaires.

Inscription obligatoire en cliquant sur le lien ci-dessous et en remplissant le questionnaire. Date limite d’inscription le samedi 8 Décembre 2018 ! Cliquez ici !

A ARNEKE
Cette nouvelle formule se déroulera sur 2 dates avec présence obligatoire aux deux soirées à la salle des Sports d’Arneke.

  • Le mardi 11 Décembre 2018 de 18h/18h30 jusque 21h00
  • Le mardi 18 Décembre 2018 de 18h/18h30 jusque 21h00

Le 18 Décembre, les candidats auront 45 minutes pour répondre par écrit à un questionnaire.

Ce questionnaire sera corrigé en commun et la commission validera la liste des arbitres auxiliaires retenus pour toute la saison 2018-2019.

La présence aux deux dates est obligatoire !

Rappel des dispositions concernant les Arbitres Auxiliaires (Annexe 7 – Article 6)
En cas d’absence de l’arbitre officiel, d’un officiel neutre, l’arbitre auxiliaire du club recevant est prioritaire pour diriger la rencontre
 
Article 6
Si l’arbitre désigné est absent, il est fait appel, le cas échéant :

  1. soit à un arbitre officiel neutre présent dans le stade.
  2. soit à l’arbitre assistant officiel désigné.
  3. soit à l’arbitre auxiliaire du club recevant ou l’arbitre auxiliaire du club visiteur en cas d’absence de l’arbitre auxiliaire du club recevant
  4. A défaut, la direction de la rencontre est confiée obligatoirement par tirage au sort à l’une des 2 personnes licenciées appartenant aux clubs en présence et dont la licence est en conformité avec l’article 51 des Règlements Généraux du District des Flandres de Football et qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Chaque club fournit en outre un arbitre assistant qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Dans le cas où aucun arbitre officiel n’est convoqué, les dispositions précédentes sont applicables de façon obligatoire.

L’absence de l’arbitre officiel n’est pas un motif valable pour la remise d’un match.

L’équipe qui refuse le tirage au sort a match perdu par pénalité à condition que cela soit inscrit sur la feuille d’arbitrage.

Accompagner une équipe U6 à U11

Veuillez trouver ci-joint le dossier d’inscription « Accompagner une équipe U6 à U11 » de ST POL SUR MER du mardi 8 et jeudi 10 janvier 2018. 

Le bulletin d’inscription est à retourner par mail à pdepratere@lfhf.fff.fr ou par courrier au LFHF, 47 avenue du Pont de Bois – CS 20363 – 59666 Villeneuve d’Ascq avant le 18 décembre 2018.

A propos des arrêtés municipaux

Retrouvez ci-joint les modalités pour les Arrêtés Municipaux qui concernent les rencontres organisées par le District des Flandres de Football.

  1. a) Arrêtés municipaux transmis dans les délais

Tout arrêté municipal doit impérativement parvenir au District des Flandres au plus tard le Vendredi 12h précédent le Week-end des rencontres.

 

  1. b) Arrêtés municipaux transmis Hors délais : ARRETE TARDIF

Les cas où l’arrêté municipal est considéré hors délai :

  • Après le vendredi 12h pour un match du week-end (lundi compris).
  • Moins de 24 heures avant la date du match pour des matches en semaine.

 

Procédure de déclaration d’un arrêté tardif :

  • Durant les heures d’ouverture du District des Flandres du lundi au vendredi (9h/12h30 et 13h30/18h) et le samedi matin (9h/12h), envoyer l’arrêté à l’adresse mail: arretemunicipal@districtdesflandres.fr ou sur le fax : 09.72.63.08.92
  • Dans tous les autres cas, le club devra appeler la ligne d’astreinte 06.04.59.88.65 et envoyer l’arrêté UNIQUEMENT à l’adresse mail: arretemunicipal@districtdesflandres.fr

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Calendrier foot éducatif

Nous vous informons que la journée du 17 novembre 2018 reportée est programmée au 15 décembre 2018.

Les dates pour la seconde phase vous seront communiquées début de semaine prochaine.

une AG studieuse et dynamique

L’Assemblée Générale des clubs du District des Flandres s’est déroulée le samedi 24 Novembre 2018 dans l’Espace réceptif du Stadium à Villeneuve d’Ascq.

 

Après un Accueil sous le chapiteau pour le pointage suivi d’un moment convivial (café et viennoiseries), les quelques 160 clubs présents ou représentés ont suivi et participé aux travaux, validant au passage les comptes, bilans 2017/2018 et budget 2018/2019 présentés.

Pauline Blondeau, la secrétaire générale et Cédric Bettremieux, le président, ont animé cette assemblée ponctuée de vidéos retraçant les actions menées par le district et également d’interventions de M. Luc Laforge, le trésorier, Mme Valérie Ricouard, Expert-comptable, M. Jules Froissart, Commissaire aux comptes et Olivier Willequet, Président de la Commission des Arbitres.

Les personnalités présentes, Michel Gendre représentant la LFA, Bruno Brongniart, Président de la Ligue, Farid Oukaid, Adjoint aux sports de la Ville, firent une intervention remarquée avant que M. Fernand Duchaussoy ne clôture cette assemblée en procédant au tirage au sort de places pour la Coupe du Monde Féminine 2019, offertes par le district .

1 97 98 99 100 101 147