Pays de cassel_PSG

Retour sur Pays de Cassel – PSG

Publié le 24/01/2023

L’US Pays de Cassel aura rempli Bollaert-Delelis

Les Parisiens auront respecté le football et la hiérarchie en s’imposant 7-0 contre de vaillants Casselois dans un stade Bollaert paré de Jaune et de Noir.

Score_PaysdeCassel_PSG

27 minutes de résistance et Mbappé

Solides, les Casselois l’auront indéniablement été durant 27 minutes. Les Parisiens ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense menée par son capitaine, Alexis Zmijak. Les hommes du Coach Goethals n’en oublient pas leurs principes de jeu malgré le pedigree de l’adversaire. À chaque ressortie de balle, ils repartent de derrière proprement et prennent le temps de jouer. Mais à la 28ème minute, le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde, Kyllian Mbappé,  trompe Samson sur une frappe déviée. Ensuite, c’est allé très vite, trop vite pour les joueurs de Régional 1 qui avaient en face un duo de top niveau mondial. En un peu plus de 10 minutes, Mbappe par trois fois et Neymar, trouvent le chemin des filets et permettent aux Parisiens de mener 4-0 à la pause. En seconde période, Mbappé de nouveau par deux fois et Carlos Soler viennent saler la note à 7-0. Les Casselois n’auront, malgré le score, jamais renié les idées de jeu prônées par le staff et auront continué à défendre vaillamment.

Bollaert a chanté pour l’US Pays de Cassel

Ils sont partis d’Hazebrouck dans des dizaines de bus et des quatre coins du Nord pour rejoindre Lens et supporter le Pays de Cassel un lundi soir de janvier. Face à l’ogre parisien, tout un territoire était derrière les jaunes et noirs. Aux abords du stade, l’ambiance est festive, le lion flamand est omniprésent et les spectateurs sont parés aux couleurs de l’USPC ! Les Géants des Flandres sont également du voyage pour rappeler l’attachement qu’ont les flamands à leur territoire. En tribune, les musiciens ont garni les travées de la tribune Marek, accompagnés de nombreux supporteurs qui avaient pu chauffer leur voix les heures précédant le coup d’envoi. Le stade entier, par moment, a chanté de manière coordonnée pour le Pays de Cassel sous l’impulsion du speaker qui souhaitait qu’on les entende jusqu’au Mont Cassel. Durant 90 minutes, les drapeaux ont flotté, les chants ont raisonné et les plus de 35 000 spectateurs n’auront jamais lâché leurs héros jaunes et noirs.

Ils ont été historiques

Un moment qui restera gravé pour l’US Pays de Cassel et le territoire des Flandres. Le football déchaine les passions et provoque parfois des moments de folie. La Coupe de tous les Possibles, les Flandres de tous les Possibles, c’est aussi cela, un club issu de plusieurs villages regroupant près de 7 000 habitants ayant réussi à remplir le stade Bollaert-Delelis. Pour les joueurs Casselois, c’est forcément un match qu’ils n’oublieront pas. Ils auront passé une semaine devant les projecteurs des plus grands médias nationaux, des images qu’ils garderont à vie. L’US Pays de Cassel, club de Régional 1, a joué un 16ème de finale de Coupe de France de Football, c’était un lundi 23 janvier et c’était contre le Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappé. Ils n’oublieront pas.

Marek_pays_de_cassel

La Tribune Marek aura chanté durant 90 minutes (crédit photo – Ligue des Hauts-de-France de Football)

Par Simon Szczepski

Articles les plus lus dans cette catégorie