des 3 et 4 mai 2025

Pour le week-end des 3 et 4 mai 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BOUSBECQUE, ROUBAIX, SAINGHIN EN MELANTOIS

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

MILLAM

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

JND 2025 – Ouverture des inscriptions

Journée Nationale des Débutants 2025

Les inscriptions pour la Journée Nationale des Débutants du District des Flandres sont ouvertes !

Comme les saisons précédentes, le District des Flandres organisera sa Journée Nationale des Débutants sur 2 dates et 2 lieux :

Jeudi 29 mai 2025 au Parc des Sports de Roubaix. 

2 créneaux sont proposés avec 6 formes de pratique :

  • Créneau 1 : 10h00 – 12h30 (rdv à 09h00).
  • Créneau 2 : 15h00 – 17h30 (rdv à 14h00).
  • Formes de pratique : U6 à 3 / U7 à 4 / U6-U7 à 3 / U8 à 5 / U9 à 5 / U8-U9 à 5.

 

Samedi 31 mai 2025 au Stade Delaune à Coudekerque. 

1 créneau sera proposé avec 6 formes de pratique :

  • Créneau : 10h00 – 12h30 (rdv à 09h00).
  • Formes de pratique : U6 à 3 / U7 à 4 / U6-U7 à 3 / U8 à 5 / U9 à 5 / U8-U9 à 5.

Sur chaque site, des plateaux U8/U9 100% féminin seront proposés ! 

Les inscriptions sont ouvertes via P’ti Foot en cliquant ci-dessous :

Avant d’inscrire des équipes sur les créneaux, merci de vous assurer de la présence de l’éducateur et de ses joueurs sur les créneaux sélectionnés. Une fois votre inscription validée, il ne vous sera plus possible de la modifier (ni ajouter, ni retirer des équipes) !

La fin des inscriptions est fixée au 20 mai 2025. Toutes les informations pratiques (stationnement, plan, réparation des équipes, terrains) seront transmises les jours suivants.

NB : Nous proposons 2 lieux différents. Vous pouvez avoir la possibilité d’affronter des nouvelles équipes d’un autre secteur. Par exemple, les clubs se situant dans le secteur métropole, vous pouvez profiter de la JND à Coudekerque et ainsi passer la journée sur la côte avec vos joueurs et leurs parents. Cela peut être un bon moment de convivialité à partager.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter les CTD DAP à dap@flandres.fff.fr

des 26 et 27 avril 2025

Pour le week-end des 26 et 27 avril 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BOUSBECQUE, PITGAM, VILLENEUVE D’ASCQ.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

des 19, 20 et 21 avril 2025

Pour le week-end des 19, 20 et 21 avril 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

 

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Déclaration d’accident

DECLARATION DE SINISTRE

Concerne tous les Licenciés de la LIGUE DE FOOTBALL DES HAUTS DE FRANCE (CONTRAT N° AT186231). Vous avez 15 jours pour déclarer vos sinistres en ligne sur WWW.ASSURFOOT.FR

ASSURFOOT devient HELMETT SPORT

Pour les « joueurs libres » uniquement : Téléchargez la procédure de déclaration Sinistre

Pour tous les autres licenciés, il convient :

  • de télécharger la pièce jointe ci-dessous
  • d’adresser cette déclaration par e-mail à indem.ia@helmett-assurances.com 
  • de joindre impérativement la copie de la licence en cours au moment de l’accident.

Pour le moment, hormis pour les joueurs libres, la déclaration ne peut pas se faire sur la plateforme.

Il nous a quittés

 

Le club de Grande Synthe ol a le regret de nous annoncer le décès de Monsieur André RIGAUX survenu le 12 avril 2025 à l’âge de 86 ans.

Ses funérailles auront lieu le Jeudi 15 avril 2025, à 9h30, en l’église Saint Jacques à Grande Synthe, suivie de l’inhumation au cimetière principal de Dunkerque.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et au club.

Le faire-part de André Rigaux

Relevé compte clubs N°3

Le relevé N°3 de votre compte club arrêté au 15 avril 2025 sera prochainement disponible dans votre espace FOOTCLUBS.

Pour les clubs débiteurs, le montant est à régler au plus tard pour le 30 AVRIL 2025

Vous pouvez effectuer votre règlement soit par virement bancaire (sans oublier d’indiquer votre numéro d’affiliation dans le libellé du virement),

IBAN : FR76 1670 6052 1550 8356 6800 362

BIC : AGRIFRPP867

Sinon par chèque à adresser au Pôle Financier du District :

District des Flandres de Football
Route de Bierne
ZAC de la Croix Rouge
59380 SOCX

En cas de non-règlement dans les délais, il sera fait application de l’article 77 du barème financier du District figurant à l’Annexe 1.

À défaut de paiement, il sera fait application de l’article 160 des Règlements Généraux du District des Flandres.

Vous remerciant de votre bienveillance et à votre entière disposition si besoin,

Le service Finances

Il nous a quittés

Le district a le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Michel CAPOEN survenu à Tourcoing le jeudi 10 avril 2025 à l’âge de 95 ans.

Michel fut pendant de très nombreuses années Arbitres et membre de la commission des Arbitres du District Flandre.

Ses funérailles auront lieu le mardi 15 avril 2025, à 9h30, en l’église du Christ Roi à Wattrelos Sapin Vert, suivie de l’inhumation au cimetière principal de Tourcoing.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. 

Le faire-part de décès de Michel CAPOEN

des 12 et 13 avril 2025

Pour le week-end des 12 et 13 avril 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BOUSBECQUE, CAMPHIN EN PEVELE, CAPPELLE EN PEVELE, LA GORGUE, ROUBAIX, TEMPLEUVE.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

GRANDE SYNTHE

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Retour complet sur la finale du Festival U13 Pitch

Une journée de football et de fête à La Chapelle-d’Armentières

Le District des Flandres organisait la finale du Festival U13 Pitch ce dimanche 6 avril au stade Léon Coustenoble de la Chapelle d’Armentières. 

Pour la finale de la phase district, 24 équipes, 8 équipes féminines et 16 équipes masculines, ont foulé les terrains de la Chapelle d’Armentières. Pour rythmer cette journée intense : tests techniques, quizz PEF et 5 rencontres à 8, chaque épreuve rapportant des points aux équipes pour le classement final. 

Chakib Bachiri, président du District des Flandres, a tenu à saluer l’implication de chacun dans la réussite de ce festival :

“Parents et supporters, joueurs, arbitres, bénévoles, collaborateurs, éducateurs, l’ensemble de l’équipe technique et le club support de la Chapelle d’Armentières : Tous ont contribué à faire de cette journée un véritable moment de fête. 

La météo, elle aussi, était au rendez-vous, apportant une touche de charme supplémentaire grâce à un soleil nordiste radieux.

Sur le terrain, les jeunes se sont pleinement épanouis dans un esprit de jeu remarquable, porté par un climat sain et un bel esprit de fair-play partagé par l’ensemble des participants.

Désormais, place aux résultats de cette phase départementale, cap sur la phase régionale… et pourquoi ne pas rêver d’une qualification nationale ? 

Ce fut une journée magnifique pour le football, sans la moindre fausse note.”

Un travail d’équipe pour une journée réussie

De nombreux bénévoles ont épaulé les collaborateur du District tout au long de la journée. Les membres de la commission technique, accompagnés de nos conseillers techniques, ont encadré les ateliers des tests techniques. La Commission des Arbitres, via ses observateurs, a suivi les 21 jeunes arbitres mobilisés, pour les conseiller et assurer leur suivi tout au long de la journée.
Logistique, vérification des feuilles de match, encadrement des questionnaires PEF… Autant de missions assurées grâce à l’implication collective des bénévoles, élus et services civiques, garants du bon déroulement du festival ! 
 

 Une expérience privilégiée pour 21 Jeunes Arbitres du District aux côtés des observateurs

Une ambiance de fête grâce aux supporters

Cette année encore, la dimension festive a été impulsée grâce à l’implication des parents supporters. Dans une année d’Euro Féminin, chaque équipe était associée à une nation européenne. Tambours, enceintes, maquillage… Les supporters ont donné de la voix pour encourager nos jeunes championnes et nos jeunes champions. 

Ce sont les Lesquinois, aux couleurs galloises, qui remportent le Challenge Parents-Supporters

Résultats et qualifications pour Amiens

Sur le plan sportif, cette finale de la phase Flandres offrait l’opportunité aux meilleures équipes de se qualifier pour la phase régionale à Amiens. Le LOSC en féminines et l’OSM Sequedin en garçons soulèvent le trophée !

        Lille OSC – Championnes U13F | Sequedin OSM – Champions U13G

Chez les féminines, les quatre premières équipes décrochent leur ticket pour Amiens :

  • LOSC Lille 
  • USL Dunkerque (2ᵉ)
  • Olympique Marcquois (3ᵉ)
  • US Lesquin (4ᵉ)

Du côté des garçons, les trois premières équipes accèdent également à la suite de la compétition :

  • OSM Sequedin
  • US Ronchin (2ᵉ)
  • Olympique Marcquois (3ᵉ)

Tous représenteront fièrement les Flandres à la finale régionale U13 Pitch.

L’album photos complet en cliquant ici

1 2 3 4 5 160