Le District des Flandres offre 2 places pour la Coupe du Monde Féminine 2019 pour les clubs tirés au sort.
En complément des 15 clubs présents lors de l’Assemblée Générale du 24 novembre et tirés au sort par M. Fernand DUCHAUSSOY, un second tirage au sort parmi les questionnaires «femmes dirigeantes» a été effectué ce jeudi 4 décembre 2018 au District des Flandres par le pôle féminisation de la Commission Féminine.
Retrouvez ci-dessous les 15 clubs tirés au sort :
1. BERSEE AS
2. GHYVELDE JS
3. GODEWAERSVELDE US
4. HAZEBROUCK AS CHEMINOTS
5. HELLEMMES AS
6. LA MADELEINE FC
7. LEERS OS
8. LYS STELLA
9. MERRIS ENTENTE FC
10. MERVILLE USM
11. PERENCHIES USF
12. PONT DE NIEPPE AS
13. PREMESQUES FC
14. TOUFFLERS AF
15. VILLENEUVE D’ASCQ METROPOLE
Le Comité Directeur et la Commission Féminine remercient l’ensemble des clubs présents lors de l’Assemblée Générale ayant participé au diagnostic « femmes dirigeantes » et félicitent les clubs tirés au sort qui assisteront à l’un des matchs de la Coupe du Monde 2019 sur Valenciennes.
Le District préviendra les clubs concernés lorsque les places seront disponibles.
Retrouvez en pièce jointe les bordereaux d’engagement aux Challenges :
• Challenge Fem Futsal (Trophée des Etoiles / Trophée des Championnes) réservé aux Seniors Féminines (herbe et futsal) qui se dérouleront les 12/13 – 19/20 – 26/27 janvier 2019 et 02/03 février 2019, inscription avant le 26 décembre 2018 12h00 dernier délai.
• Challenge Fem Futsal Juniors réservé aux équipes U18 F (U16F – U17F – U18F) qui se déroulera les 19/20 janvier et 09/10 février 2019, inscription avant le 30 décembre 2018 12h00 dernier délai.
Ces Bordereaux d’engagement ci-dessous sont à envoyer par mail à l’intention de Mathilde Lebon, CTD DAP, mlebon@flandres.fff.fr OU par envoi postal au siège du District à l’adresse suivante: 14 avenue Robert Schuman, BP n°90066 – 59370 Mons-en-Barœul.
Depuis maintenant plusieurs saisons, le district organise 3 rassemblements distincts en faveur des sections sportives « collège » du secteur littoral afin de sensibiliser les jeunes élèves/joueurs de ces structures à différentes pratiques.
Ainsi avant le rassemblement futsal hivernal et celui en beach-soccer aux beaux jours, le premier de l’année, en extérieur et en football à effectif réduit (jeu à 8) s’est déroulé le jeudi 29 novembre sur les superbes installations de Loon-Plage.
Mise en place avec l’aide de la commune, du club d’accueil du FC Loon-Plage et du collège recevant, le collège Jean Rostand (pour la partie restauration notamment), cette manifestation a rassemblé 7 établissements (collège Jean Jaurès de Bourbourg, collège du Septentrion de Bray-Dunes, collège Guilleminot de Dunkerque, collèges Anne Franck et René Bonpain de Grande-Synthe, collège Saint-Joseph de Gravelines, collège Robespierre de Saint-Pol-sur-Mer et le collège d’accueil) et donc 25 équipes réparties sur 3 tournois (6ème, 5ème, 4ème/3ème).
C’est plus de 250 jeunes élèves footballeurs qui ont participé à cette compétition où la bonne humeur fut au rendez-vous malgré des conditions climatiques capricieuses. A noter que l’ensemble des rencontres (une petite centaine) ont été arbitrés par les élèves eux-mêmes qui ont tour à tour pris le sifflet ou le drapeau de touche, souvent avec envie !
A l’issue de cette journée, les 2 conseillers techniques PPF, Ali et Ludovic ont remis les dotations financières et matérielles offertes conjointement par le district et la fédération à l’ensemble des représentants techniques de ces sections, de quoi continuer le travail de qualité fourni au sein de ces structures !
Votre club participe au 3e tour du FESTIVAL U13 PITCH qui aura lieu le Samedi 19 Janvier 2019.
Veuillez trouver en PJ toutes les informations utiles pour l’organisation de ce plateau.
POUR RAPPEL
Afin d’éviter toute problématique lors du déroulement des plateaux du 3e tour, nous tenons à vous préciser les points de règlement suivants :
Nous vous rappelons que chaque équipe doit participer au défi Conduite avant la tenue des rencontres. Ce point de règlement est obligatoire. Si le « club accueil » n’a pas installé le défi conduite, merci de leur faire installer, ou de nous le signaler immédiatement.
Si un joueur n’ayant pas participé au défi participe quand même aux rencontres, son équipe risque l’élimination (article 3 du présent règlement), et quelqu’en soit le motif (retard,…)
Si une équipe ne réalise pas le défi, elle ne peut participer aux rencontres et risque donc l’élimination (article 3 du présent règlement)
Si le « club accueil » n’installe pas le défi, l’ensemble des clubs participant au plateau risque l’élimination (article 3 du présent règlement)
Merci de vérifier tous ces points de règlements lors du déroulement du plateau.
La Ligue recherche un club, en accord avec sa municipalité, pour accueillir les Finales Régionales Festival Foot U13 Pitch le week-end des 4 et 5 Mai 2019
Cahiers des charges :
Les candidatures sont à envoyer à la Ligue par mail officiel sécurisé avant le 20 janvier 2019 à technique@lfhf.fff.fr
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Vu le nombre d’arrêtés municipaux reçus par le District ce jour et la météo annoncée, le District décide la REMISE GENERALE de toutes rencontres programmées les 8 et 9 Décembre 2018 organisées par le District des Flandres, y compris les plateaux prévus en extérieur.
Seules les rencontres et plateaux prévus en salle sont maintenus.
Les Rassemblements Féminins U6/U9 et U10/U11 prévus dimanche matin au FIVE de Dunkerque sont également MAINTENUS.
Cliquez ici et découvrez l’affiche du Noël Des Féminines 2018 !
Rendez-vous Dimanche 16 Décembre !
Le bordereau d’engagement est à envoyer par mail à l’intention de Mlle Lebon Mathilde, CTD DAP, (mlebon@flandres.fff.fr)
Ou par envoi postal au siège du District à l’adresse suivante :
District des Flandres, 14 avenue Robert Schuman,
Boite postal n°90066,
59370 Mons-en-Baroeul,
Avant Le 10 décembre 2018 12h dernier délai.
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Le district des Flandres compte plus de 6300 bénévoles, et ne sont pris en compte ici que des femmes et des hommes licenciés. Sans eux, nos 55000 licenciés ne pourraient participer aux 27000 matches qu’ils organisent chaque saison !
Rien ne pourrait remplacer cette force associative qui, chaque jour, accueille, encadre, arbitre, entretient et surtout crée du lien entre les hommes et les femmes de bonne volonté. Le district sait ce qu’il doit à ces milliers de personnes désintéressées qui mettent leur temps et leurs compétences au service des autres. Le Comité Directeur, composé lui-même de bénévoles, sait ce qu’il doit à ces passionnés qui se démènent dans les clubs ainsi qu’aux dizaines de membres de commissions qui, tous les soirs, se succèdent dans nos locaux pour gérer, homologuer et organiser la vie du district jusque très tard chaque soir et chaque week-end.
Le district des Flandres rend hommage, à l’occasion de cette journée mondiale des bénévoles, à toutes les femmes et tous les hommes qui offrent leurs compétences et beaucoup de leur temps pour aider les autres dans le domaine du football, des solidarités, de la vie sociale tout simplement.
Enfin, Merci à tous les bénévoles anonymes qui, saison après saison, voient défiler et sourire des dizaines de milliers d’enfants, qui seront les bénévoles de demain.
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RAPPEL: La Commission des Arbitres du District des Flandres de Football a validé les dates de la nouvelle formation des Arbitres Auxiliaires.
Inscription obligatoire en cliquant sur le lien ci-dessous et en remplissant le questionnaire. Date limite d’inscription le samedi 8 Décembre 2018 ! Cliquez ici !
A ARNEKE
Cette nouvelle formule se déroulera sur 2 dates avec présence obligatoire aux deux soirées à la salle des Sports d’Arneke.
- Le mardi 11 Décembre 2018 de 18h/18h30 jusque 21h00
- Le mardi 18 Décembre 2018 de 18h/18h30 jusque 21h00
Le 18 Décembre, les candidats auront 45 minutes pour répondre par écrit à un questionnaire.
Ce questionnaire sera corrigé en commun et la commission validera la liste des arbitres auxiliaires retenus pour toute la saison 2018-2019.
La présence aux deux dates est obligatoire !
Rappel des dispositions concernant les Arbitres Auxiliaires (Annexe 7 – Article 6)
En cas d’absence de l’arbitre officiel, d’un officiel neutre, l’arbitre auxiliaire du club recevant est prioritaire pour diriger la rencontre
Article 6
Si l’arbitre désigné est absent, il est fait appel, le cas échéant :
- soit à un arbitre officiel neutre présent dans le stade.
- soit à l’arbitre assistant officiel désigné.
- soit à l’arbitre auxiliaire du club recevant ou l’arbitre auxiliaire du club visiteur en cas d’absence de l’arbitre auxiliaire du club recevant
- A défaut, la direction de la rencontre est confiée obligatoirement par tirage au sort à l’une des 2 personnes licenciées appartenant aux clubs en présence et dont la licence est en conformité avec l’article 51 des Règlements Généraux du District des Flandres de Football et qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Chaque club fournit en outre un arbitre assistant qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Dans le cas où aucun arbitre officiel n’est convoqué, les dispositions précédentes sont applicables de façon obligatoire.
L’absence de l’arbitre officiel n’est pas un motif valable pour la remise d’un match.
L’équipe qui refuse le tirage au sort a match perdu par pénalité à condition que cela soit inscrit sur la feuille d’arbitrage.
Ci-joint vous trouverez le COMMUNIQUE de Mme Pauline BLONDEAU, Secrétaire Générale du district des Flandres « STOP A LA VIOLENCE ! »
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