Il reste des places

Une formation « METTRE EN ŒUVRE ET PILOTER LE PROJET DE SA STRUCTURE » réservée aux salariés des clubs de la ligue de football des Hauts-de-France est organisée dans les locaux de l’Aréna Stade Couvert de Lievin les Mercredi 6 et Jeudi  7 Février 2019 et une journée de synthèse « Etude de cas » le Mardi 14 Mai 2019.

Cette Session proposée est ouverte à tous les clubs adhérents de la branche sport à jour de leur cotisation auprès d’UNIFORMATION.

Les intéressés sont invités à se préinscrire auprès de Maxime Babeur : MBABEUR@lfhf.fff.fr dans les meilleurs délais en considérant que les places disponibles seront attribuées par ordre d’arrivée des inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Maxime Babeur ou Louis Dartois : ldartois5962@outlook.fr – 06 08 03 44 93

Descriptif de la Formation : téléchargement ici

FESTIVAL U13 PITCH – 3e tour

Votre club participe au 3e tour du FESTIVAL U13 PITCH qui a lieu ce Samedi 19 Janvier 2019. Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations utiles pour l’organisation de ce plateau.

POUR RAPPEL

Afin d’éviter toute problématique lors du déroulement des plateaux du 3e tour, nous tenons à vous préciser les points de règlement suivants :

Nous vous rappelons que chaque équipe doit participer au défi Conduite avant la tenue des rencontres. Ce point de règlement est obligatoire. Si le « club accueil » n’a pas installé le défi conduite, merci de leur faire installer, ou de nous le signaler immédiatement.

Si un joueur n’ayant pas participé au défi participe quand même aux rencontres, son équipe risque l’élimination (article 3 du présent règlement), et quelqu’en soit le motif (retard,…)

Si une équipe ne réalise pas le défi, elle ne peut participer aux rencontres et risque donc l’élimination (article 3 du présent règlement)

Si le « club accueil » n’installe pas le défi, l’ensemble des clubs participant au plateau risque l’élimination (article 3 du présent règlement)

Merci de vérifier tous ces points de règlements lors du déroulement du plateau.

La 7ème édition de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » est lancée !

La 7ème édition de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » est lancée et évolue légèrement pour cette saison.

Cette opération est une action fédérale de féminisation dont l’objectif principal est de recruter des femmes dirigeantes. Désormais, les Districts et également les clubs pourront organiser une action de recrutement à l’attention des femmes dirigeantes, constituer un dossier et être valorisés. En effet, en cette année de Coupe du Monde Féminine de la FIFA (7 juin – 7 juillet 2019 en France), la FFF valorisera et récompensera les clubs et les Districts lauréats en les invitant sur un match de la compétition. 

1 Principe de l’opération

–  Au niveau du Club

O Le club organise une action pour le recrutement de futures femmes dirigeantes, remplit le dossier Club et l’envoie au District

2 Documents à remplir

Vous pourrez ainsi retrouver :

–  Le dossier  à remplir par les Clubs et à renvoyer au District  : LIEN

–  Un modèle de fiche contact que vous pouvez utiliser sur vos manifestations : LIEN

3 Echéancier

Toute action menée avant fin mars 2019 pour les clubs dans le cadre de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » sera prise en compte.

– Entre Décembre 2018 et Mars 2019 : le club organise une action de recrutement pour les femmes dirigeantes

– Fin Mars 2019 : le club envoie le dossier Club rempli au District. Ce dernier désigne 2 clubs lauréats puis le District remplit son dossier, et le communique avec les 2 dossiers Clubs à la Commission Régionale de Féminisation. 

– Le 15 Avril 2019 au plus tard : chaque Commission Régionale de Féminisation envoie à la Ligue du Football Amateur par voie électronique (ctruong@fff.fr) les dossiers Clubs lauréats (2 par District) et les dossiers Districts. Tout document annexe fournis sera pris en compte dans l’évaluation des dossiers (utilisation des supports de communication fédéraux, fiches contacts récupérées, photos, articles de presse, etc…).

– Fin Avril 2019 : Le jury se réunit au siège de la Fédération pour l’évaluation des dossiers, et désigne les clubs et Districts lauréats

4 Lauréats

Pour cette 7ème édition, des Clubs et Districts lauréats de l’opération pourront assister à un match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 (7 juin – 7 juillet 2019).

La LFHF recrute un Conseiller Technique Régional en CDI à temps plein

Les principales caractéristiques du poste sont les suivantes :

Les missions principales sont :

  • Coordonner les Conseillers Techniques départementaux chargés du développement et de l’animation des pratiques.
  • Mettre en place le programme du football en milieu scolaire (à l’école élémentaire).
  • Coordonner la mise en place et le suivi des labels « jeunes ».
  • Accompagner les clubs dans leur structuration.
  • Mettre en place et suivre les pratiques correspondant aux programmes fédéraux.
  • Coordonner les pratiques sportives U6 – U19.
  • Assurer l’harmonisation et le suivi des journées et des phases départementales (U9, U11, U13).
  • Assurer l’harmonisation et le suivi des compétitions.
  • Intervenir dans les formations fédérales d’éducateurs.

Prérequis :

  • Être titulaire : du DEF, du BEES 2 Football ou du DES.
  • Avoir eu une expérience d’encadrement.

Compétences métier :

  • Encadrement du football chez les jeunes.
  • Connaissance du football amateur et de ses institutions.
  • Conduite et suivi de projet.
  • Pratique et maitrise de l’outil informatique.
  • Expertise pédagogique.

Qualités :

  • Esprit d’équipe.
  • Sens du relationnel.
  • Efficacité : fiabilité, organisation, adaptabilité.
  • Rigueur technique et administrative.

 

La fiche de poste à télécharger ci-dessous

Candidature à adresser par courriel avant le 30 janvier 2019.

A l’attention de M. le Président de la Ligue à tjanas@lfhf.fff.fr

 

U13 Préligue : tirage au sort

Vous êtes cordialement invités à assister au tirage au sort des 3 Poules de la 2ème phase U13 Préligue ce Mardi 15 Janvier 2019 à 18h00 au District à Mons en Baroeul.

Nous composons actuellement les poules pour la 2ème phase et afin de garantir l’équité sportive, nous vous proposons d’assister en direct à ce tirage.

Une vidéo du tirage sera réalisée et mise en ligne.

Nous vous remercions de nous confirmer votre présence par retour de mail.

Centres d’Animation Féminins U10F – U11F

Dans le cadre du développement du Football Féminin, le district des FLANDRES organise cette saison des CENTRES D’ANIMATION réservés aux licenciées féminines U10F et U11F (nées en 2009 et 2008).

A cette occasion, nos éducateurs mettront en place des séances d’entraînement destinées à apporter une pratique complémentaire à celles déjà déployées dans les clubs.

Toutes les licenciées U10F et U11F ayant l’objectif de développer leurs apprentissages sont invitées à y participer.

Le prochain CENTRE D’ANIMATION FEMININ aura lieu :

  • Le Dimanche 3 Février 2019 de 10H à 11H30 (RDV 9H45) au Complexe indoor LE FIVE de DUNKERQUE, 1 Avenue Jean Monnet

OU

  • Le Mardi 5 Février 2019 de 17H30 à 18H30 (RDV 17H15) au Complexe indoor URBAN SOCCER de BONDUES, 5 chemin des grands Obeaux

Veuillez trouver ci-dessous le bordereau d’engagement à renvoyer à l’adresse suivante : mfoor@flandres.fff.fr

Attention : Il n’est pas possible de participer aux 2 rassemblements. Merci de mentionner le rassemblement choisi sur le bulletin d’inscription.

EUROPEAN FUTSAL

📢Communication Importante📢

Les équipes inscrites, toutes catégories confondues, sont attendues à 13h15 au Vélodrome STABLINSKI – Roubaix.

Il nous a quittés…

Le district des Flandres, son Président et l’ensemble des élus et des membres de commissions présente leurs condoléances à la famille de Jacques Hénot, ancien CTR de la Ligue du Nord/Pas de Calais et de la Picardie, brusquement décédé cette semaine. Il avait marqué durant plusieurs décennies le football régional et fut le premier directeur du Pôle Féminin à sa création en 2009. 

Ses obsèques auront lieu le lundi 14 janvier à 9h30 au crématorium de Beaurains.

Frais d’arbitrage, 2ème acompte

L’heure du deuxième prélèvement approche… (15 janvier 2019)

Conformément à l’échéancier mis en place (voir pièce jointe), nous vous rappelons que le prélèvement du deuxième acompte aura lieu le 15 janvier 2019.
Nous vous invitons à vérifier que le solde de votre compte permette cette opération.

Pour toutes précisions, rapprochez-vous de notre Directrice financière, Corinne Trollé au 03.74.09.04.00

1 101 102 103 104 105 153