Il nous a quittés

Le club de BOURBOURG SC a le regret de vous annoncer le décès de Mickael FONTAINE survenu le 2 novembre 2025 à l’âge de 38 ans.

Les obsèques auront lieu Vendredi 7 novembre 2025 à 10h en l’église de Ruminghem.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis.

Dernier mois pour candidater aux Labels FFF

Pour rappel, vous avez jusqu’au 30 novembre 2025 inclus pour candidater officiellement aux labels FFF. 

Pleinement inscrits dans la politique fédérale d’accompagnement des clubs, les Labels Jeunes Crédit Agricole, décernés par la FFF, représentent une véritable distinction en matière de structuration et de développement. Ils viennent récompenser le travail de qualité réalisé auprès des jeunes pratiquants et pratiquantes, des U6 aux U19.

Les trois labels existants répondent ainsi à cette volonté de structuration de la part de nos clubs :

Pour plus d’information, contactez les CTD DAP du District des Flandres : dap@flandres.fff.fr

Rassemblement Féminin

Le District des Flandres organise un rassemblement fémininle dimanche 16 novembre 2025 à l’URBAN SOCCER de Lezennes et au FIVE de Dunkerque.

URBAN SOCCER de Lezennes (4 Rue Paul Langevin ZI du Hellu, 59260 Lezennes) :

  • Rassemblement U6-U7F : RDV à 09h30, fin 12h00 – Match en 3c3 et/ou 4c4.
  • Rassemblement U8-U9F : RDV à 09h30, fin 12h00 – Match en 5c5.

Pour ce rassemblement à Lezennes, nous demandons aux clubs d’inscrire une seule équipe par catégorie, afin de laisser l’opportunité à un maximum de clubs de s’inscrire.

Si jamais les plateaux ne seraient pas complets, un mail vous sera envoyé afin de savoir si vous souhaitez mettre une deuxième équipe.

FIVE de Dunkerque (1 Av. Jean Monnet, 59640 Dunkerque) :

  • Rassemblement de U6F à U11F RDV à 10h00, fin 12h30 – Match en 3c3 et/ou 4c4 pour les U6-U7F et match en 5c5 pour les U8-U9F et U10-U11F.

Pour ce rassemblement à Dunkerque, les clubs ont la possibilité d’inscrire plusieurs équipes dans une même catégorie.

Les inscriptions se font via l’application P’ti Foot, retrouvez le lien en cliquant ci-dessous :

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Mathilde Lebon, CTD DAP, par mail à mlebon@flandres.fff.fr.

Formation « Arbitres Clubs »

FORMATION des nouveaux « ARBITRES CLUB » 2025-2026

A SOCX (Secteur Littoral)
Cette session se déroulera sur 2 dates (2x4h) avec présence obligatoire aux 2 soirées.

À la fin de chaque séance, les candidats seront soumis à un contrôle de connaissances.
– Cours N°1 : Le lundi 10 novembre 2025 de 18h30 jusque 22h30
– Cours N°2 : Le mardi 18 novembre 2025 de 18h30 jusque 22h30

Inscription obligatoire en CLIQUANT ICI et en remplissant le formulaire. 

Rappel des dispositions concernant les « Arbitres Clubs » (Annexe 7 – Article 6)
Si l’arbitre désigné est absent, il est fait appel, le cas échéant :

  1. soit à un arbitre officiel neutre présent dans le stade.
  2. soit à l’arbitre assistant officiel désigné
  3. soit à l’Arbitre club (arbitre auxiliaire) du club recevant ou l’Arbitre club (arbitre auxiliaire) du club visiteur en cas d’absence de l’Arbitre club (arbitre auxiliaire) du club recevant.
  4. A défaut, la direction de la rencontre est confiée obligatoirement par tirage au sort à l’une des 2 personnes licenciées appartenant aux clubs en présence et dont la licence est en conformité avec l’article 51 des Règlements Généraux du District des Flandres de Football et qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Chaque club fournit en outre un arbitre assistant qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Dans le cas où aucun arbitre officiel n’est convoqué, les dispositions précédentes sont applicables de façon obligatoire.

L’absence de l’arbitre officiel n’est pas un motif valable pour la remise d’un match.
L’équipe qui refuse le tirage au sort a match perdu par pénalité à condition que cela soit inscrit sur la feuille d’arbitrage.

des 1er et 2 novembre 2025

Pour le week-end des 1er et 2 novembre 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BONDUES, COUDEKERQUE BRANCHE, ESQUELBECQ, HALLENNES LES HAUBOURDIN, HALLUIN, LEERS, MERIGNIES, MONS EN BAROEUL, PERENCHIES, RONCHIN, SAINGHIN EN MELANTOIS, VILLENEUVE D ASCQ, WAMBRECHIES.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

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Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

des 25 et 26 octobre 2025

Pour le week-end des 25 et 26 octobre 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

HALLENNES LES HAUBOURDIN – HALLUIN – MERIGNIES – TEMPLEUVE – WAMBRECHIES.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

.

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Le District recrute !

Le District des Flandres de Football, association sportive (Loi 1901) affiliée à la Fédération Française de Football (FFF), est un organe déconcentré de la Ligue des Hauts-de-France de Football.

Il a pour mission d’organiser, développer et promouvoir la pratique du football sous toutes ses formes sur son territoire.

Afin de renforcer son équipe technique, le District des Flandres recrute un(e) Conseiller(e) Technique en CDD.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé(e) sous l’autorité du Président du District, en lien avec la Ligue des Hauts-de-France et l’Équipe Technique Régionale, le/la Conseiller(e) Technique aura pour missions principales :

Aide au développement des actions techniques du District

  • Apporter une aide aux clubs dans la mise en place et le suivi de leurs projets techniques.
  • Contribuer à l’organisation et à l’animation des actions techniques départementales (plateaux, rassemblements, stages, journées de détection, etc.).
  • Participer à la mise en place d’outils de suivi et d’évaluation des actions.
  • Participer aux visites de clubs et aux réunions techniques locales.

PROFIL & QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Diplôme d’éducateur de football (BEF minimum).
  • Expérience d’encadrement d’équipes et/ou de formation souhaitée.
  • Capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation et autonomie.
  • Qualités relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles.
  • Permis B indispensable (déplacements fréquents).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Contrat : CDD – 10 mois (Convention Collective Nationale du Sport).
  • Période : dès que possible, jusqu’au 30 juin 2026.
  • Lieu de travail : Siège du District des Flandres, avec déplacements sur le territoire.
  • Rémunération : selon profil et expérience.

Candidature : envoyer CV et lettre de motivation avant le 14 novembre 2025 à l’adresse : direction@flandres.fff.fr

des 18 et 19 octobre 2025

Pour le week-end des 18 et 19 octobre 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BAISIEUX, COUDEKERQUE BRANCHE, DUNKERQUE, HALLUIN, PERENCHIES, ST ANDRE LEZ LILLE, WAMBRECHIES

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

CYSOING, HAUBOURDIN.

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

AG samedi 08 novembre 2025 – Hoymille

Vous êtes invités à l’assemblée générale des clubs du District des Flandres de Football qui se déroulera le Samedi 08 Novembre 2025 à 10h00 à l’Institut d’Enseignement Technologique (IET de Hoymille), 13 Route de Warhem, 59492 Hoymille.

Retrouvez l’ordre du jour et les documents en cliquant sur les liens ci-dessous :

1 – Ouverture de l’Assemblée Générale.
2 – Informations du District.
3 – Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 21 juin 2025 à la CMA Lille.
4 – Présentation et approbation du rapport moral saison 2024-2025.
5 – Présentation du bilan et compte de résultat 2024/2025.
6 – Lecture du rapport du commissaire aux comptes.
7 – Approbation du bilan et compte de résultat arrêtés au 30 juin 2025 et affectation du résultat.
8 – Présentation du Budget prévisionnel saison 2025-2026 et vote.
9 – Clôture de l’Assemblée Générale.

La convocation et le pouvoir avec codes-barres ont été envoyés aux clubs par mail.
– La convocation spécimen pour les clubs (version non officielle)

RAPPEL IMPORTANT :

 * Vous devrez être muni(e) d’une pièce d’identité.
 * Le (la) bénéficiaire d’un pouvoir devra en outre être en mesure justifier de sa qualité de      licencié(e).

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