Lille Louvière, une réaction EXEMPLAIRE…

Publié le 17/11/2017

Le samedi 13 octobre 2017, alors que l’équipe U15 de Lille Louvière recevait celle de Stella Lys pour une rencontre de championnat, le match était malheureusement interrompu par un fait d’une malchance extrême. 

En effet, alors que l’arbitre avait donné le coup d’envoi depuis quelques minutes, sur un simple fait de jeu, Maxime, joueur de Stella Lys, tombait. Après plusieurs minutes, les dirigeants, éducateurs, joueurs et supporters ont vite compris que la blessure était loin d’être anodine. Plus tard, ils apprendront que le jeune homme a les deux poignets cassés. Coup dur.

 

Cette histoire ayant beaucoup marqué les joueurs, un match fair-play a été organisé le samedi 11 novembre à Stella Lys, avec une attention toute particulière. Le Président et le Conseiller Technique Départemental du District ainsi que les deux clubs étaient présents afin de montrer tout le soutien apporté à Maxime et sa famille dans cette difficile épreuve. Des présents lui ont été remis par le joueur de Lille Louvière, maladroitement « impliqué » ainsi que par le club de Lille Louvière. Maxime a donné le coup d’envoi de la rencontre, tout un symbole pour cette histoire qui nous en apprend beaucoup sur le football et la solidarité.   

Félicitation aux deux clubs qui ont su garder leurs valeurs humaines et trouver un moyen de rendre cette histoire un peu moins douloureuse. Il est évident que cela ne résout pas tout pour Maxime et sa famille mais cela montre que par des petites actions un club peut éduquer ses jeunes et leur rappeler que la pratique du football est avant tout basé sur le plaisir et le respect. 

Bon rétablissement Maxime, nous espérons te revoir évoluer sur un terrain de football et que tu puisses reprendre du plaisir à jouer.

Par Aurélie ROCHÉ

Articles les plus lus dans cette catégorie