L’ASPTT Roubaix et le football amateur endeuillés

Il est de ces jours où l’on voudrait ne jamais avoir chaussé les crampons, ne jamais avoir foulé ce terrain que l’on aime tant.

Dimanche dernier vers 10 heures, alors que de nombreux cas de malaises cardiaques chez de jeunes joueurs remplissaient déjà beaucoup trop l’actualité des dernières semaines, Franck Strassel, un joueur vétéran de l’ASPTT Roubaix âgé de seulement 46 ans, s’est effondré sur le terrain du Stade Maertens au cours du match de ligue UFOLEP contre le club de Wattrelos, à quelques mètres de son frère et de son fils et coéquipier. Malgré l’aide et les tentatives de réanimation du SMUR Roubaix, des pompiers et du CHR de Lille, le joueur n’a pas survécu à ce malaise cardiaque foudroyant.

C’est toute une famille et tout un club qui sont endeuillés par ce tragique accident. Ce licencié qui était apprécié et très présent lors des manifestations du club s’ajoute à la liste déjà trop longue des victimes décédées des suites d’un malaise cardiaque sur les terrains de football.

Le SCO Roubaix, qui partage ces installations, a tenu à soutenir son club voisin et rendre hommage à leur homologue en annulant les rencontres qui se jouaient sur le même terrain l’après-midi.

L’enterrement aura lieu le vendredi 1er décembre 2017 à 11h en l’Église Sainte-Thérèse (2, rue de Lisieux à Wattrelos 59150). Le club organise une réception en mémoire de Franck, ce dimanche à partir de 10h30 au siège de l’ASPTT Roubaix (69 rue Boucicaut à Roubaix). Pour toutes informations, veuillez-vous adresser à M. Buyssens Frédéric, Président du club de Roubaix ASPTT: 06 85 45 02 43

Le Président du District et les membres du Comité Directeur adressent à la famille et aux proches de Franck Strassel, leurs très sincères condoléances.

Faire part de Franck Strassel

Par Aurélie ROCHÉ

Articles les plus lus dans cette catégorie