Journée Nationale de l’Arbitrage

Publié le 15/10/2025

Journée Nationale de l’Arbitrage 

Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Arbitrage La Poste, le District des Flandres organise une journée dédiée à l’arbitrage et destinée aux catégories U13, le mercredi 29 octobre, sur les installations du VAFF, stade Jean-Jacques, Villeneuve d’Ascq. 

Cette journée a pour objectif de valoriser le rôle essentiel de l’arbitre et de faire découvrir la fonction arbitrale aux jeunes participants à travers une approche ludique, éducative et participative.

  • Rencontres amicales 
  • Arbitrage par les enfants, accompagnés et conseillés par des arbitres officiels.
  • Ateliers pédagogiques : quiz vidéo, échanges et découverte des règles du jeu.

Chaque équipe arbitre une fois, joue deux matchs, et participe à la sensibilisation et au quizz. 

U13 Garçons :

  • 9h30-12h30 – Début des rotations à 10h00.

U13 Féminines :

  • 14h00 – 17h00 – Début des rotations à 14h30.

  • Mettre les jeunes joueurs en situation d’arbitrage sur des matchs.
  • Les sensibiliser aux lois du jeu et au rôle de l’arbitre.
  • Proposer des ateliers ludiques et interactifs autour du thème de l’arbitrage : quiz, échanges, situations pratiques.

  • Une seule équipe par club et par catégorie.
  • Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée (8 places par créneau).

Les clubs souhaitant participer sont invités à compléter le formulaire d’inscription en ligne disponible en cliquant ici.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Zakaria Id LAMAALEM, Conseiller en Développement et Fidélisation de l’Arbitrage au District des Flandres : zidlamaalem@lfhf.fff.fr

Par Simon Szczepski

Articles les plus lus dans cette catégorie