Eléments complémentaires – accueil du public / COVID

Publié le 21/08/2020

Il nous a été confirmé ce matin même par la direction départementale de la cohésion sociale du Nord que les terrains de football sans tribune, ne sont pas des stades. Ils ne sont, de ce fait, pas soumis au II de l’article 42 du décret du 10 juillet 2020 qui impose « les places assises pour les spectateurs au sein des stades et des hippodromes ».

Par contre, en tant qu’installations sportives ouvertes au public, ils doivent respecter les conditions prévues au titre I du décret du 10 juillet 2020 (les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes en tout lieu et en toute circonstance, le port du masque obligatoire, pas de rassemblement, etc.). Il revient aux clubs en collaboration avec les municipalités d’assurer l’information au sein du complexe (affichages, etc.).

Concernant l’ouverture des clubs house, ils peuvent ouvrir dans le respect des mêmes conditions du titre I dudit décret.

La Fédération a pour sa part, confirmé ce jour également à travers la trame de protocole relatif aux championnats régionaux et départementaux, l’ouverture des buvettes dans le respect des règles sanitaires strictes (sens de circulation – port du masque – distanciation, pas de stationnement des personnes devant les buvettes, utilisation de bouteilles individuelles uniquement).

Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’avoir en amont l’accord de votre municipalité, propriétaire des installations pour toute évolution des protocoles sanitaires applicables en leur sein afin de tenir compte également de la réglementation spécifique afférente à chaque territoire (arrêtés municipaux, etc.).

Il en va de l’intérêt général de respecter le port du masque et les distanciations sociales autour des terrains si nous ne souhaitons pas devoir subir un nouvel arrêt de la pratique.

En cas de problématiques, nous vous rappelons que l’astreinte téléphonique est joignable le soir et le week-end en dehors de l’ouverture du District au 06.04.59.88.65 et que la plate-forme COVID est à votre disposition et celle des municipalités pour toute question à l’adresse: covid@districtdesflandres.fr

Par Pauline Blondeau

Articles les plus lus dans cette catégorie