Mesures relatives aux déplacements (au 8 avril 2021)
Publié le 10/04/2021
Le Ministère chargé des Sports a mis à jour les mesures relatives aux déplacements pour le sport encadré en équipement sportif à partir du 8 avril. Il est à présent possible d’accéder à un équipement sportif de plein air (stade de football par exemple), n’importe où dans l’ensemble de son département ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile si vous êtes dans un département limitrophe.
Cela est possible pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (attestation de licence à l’appui), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants. La pratique sportive individuelle sur le domaine public demeure quant à elle soumise à la règle des 10 km.
La pratique encadrée en club peut dorénavant se faire dans un équipement sportif de plein air de son département ou à 30 km du domicile, sans limitation de nombre de pratiquants, dans le respect des protocoles sanitaires :
- pratique sans contact,
- distanciation de 2 mètres en permanence et respect des gestes barrières.
L’accès aux vestiaires collectifs est toujours interdit (sauf pour les publics prioritaires) et l’accès aux installations est limité aux seuls pratiquants (huis-clos).
Un assouplissement important pour nos licencié(e)s qui doivent toujours penser à être munis d’un justificatif de domicile ou d’une attestation dérogatoire de déplacement !
Voici le tableau de déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 8 avril 2021 : ici.