Coupe de France : les modifications à connaitre !
Publié le 26/08/2020
Il est important de connaitre ces informations avant les premiers tours de coupe de France qui se déroulent les 30 août et 6 septembre 2020.
-
-
- En football amateur, le nombre maximum de remplacements reste à 3. (Les 5 remplaçants ne sont qu’une possibilité qui n’est pas appliquée en foot amateur).
- Les remplacements sont libres dans la limite de 3 remplaçants. Lors des deux premiers tours, les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et à ce titre, revenir sur le terrain.
- Il n’y a plus de prolongations en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, on doit effectuer les Tirs Aux Buts directement. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire du match (hormis pour la finale) : du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu.
- Les maillots des joueurs débutant la rencontre doivent être numérotés de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 16 jusqu’au 8ème tour inclus. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8ème tour inclus, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est impérative.
- N’oubliez pas de réactiver les droits de la FMI via Footclubs !
- Les avertissements reçus en cours de match ne comptent plus lors de la séance des TAB. Un joueur exclu durant la rencontre ne peut pas y prendre part. Par contre un joueur déjà averti pendant le match et qui devrait l’être lors de la séance du fait de son attitude, ne sera pas exclu pour un second avertissement (sauf récidive lors de cette séance).
-