3 nouvelles réunions de secteur pour 5 thématiques
Publié le 01/03/2019
Après le succès des trois premières réunions de secteur ayant eu lieu en Octobre et Novembre à Bourbourg, Dunkerque-Malo et Arneke, le District des Flandres a mis en place trois nouvelles réunions à Seclin, Méteren et Mons en Baroeul.
143 clubs ont répondu présents à l’invitation lors de ces 6 moments d’échanges privilégiés. Cédric Bettremieux s’était engagé à instaurer cette proximité pour répondre aux questions des dirigeants : c’est chose faite pour cette deuxième partie de saison.
La Samedi 16 février 2019, ce fut le FC Seclin qui accueillit la première réunion au stade Henri Jooris. Puis les clubs se donnèrent rendez-vous à Méteren et à Mons en Baroeul les 18 et 22 février pour compléter cette série.
Plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour et ont été au cœur des débats: l’amélioration des services du District pour une meilleure efficacité, l’organisation des compétitions, la communication du district, les projets en cours, l’organisation des évènements ainsi que la gestion financière du District.
Par la suite, le District en a aussi profité pour faire le point sur les actions réalisées au sein des différents clubs afin de voir de quelle manière les clubs s’impliquaient dans les différents projets. L’objectif était également de partager des idées et de rassembler un maximum de clubs autour d’une table afin de leur donner la parole. Interrogations, propositions, débat, aucune question ne fut éludée. Le Président, Cédric Bettremieux et plusieurs membres du Comité Directeur étaient présents pour répondre et être à l’écoute de toutes nouvelles propositions.
L’objectif était de rencontrer les représentants de nos clubs afin de leur donner la parole et ainsi faire tomber les barrières pour rester proche des clubs, de leurs présidents et de leurs dirigeants.