Un week-end de rêve
Publié le 21/03/2019
Huit dirigeants de club de notre district ont passé un week-end de rêve dans le sacro-saint Centre Technique des Equipes de France à Clairefontaine
Le samedi 9 et dimanche 10 mars 2019, la Ligue du Football Amateur Ligue des Hauts de France a permis aux sept districts de la Ligue de Football des Hauts de France, d’inviter des dirigeants de clubs (répondant à certains critères demandés par la ligue), afin de passer un week-end à Clairefontaine-en Yvelines, dans l’antre de l’élite du football français.
Au programme de ce week-end exceptionnel, une visite guidée du site et la découverte des différents terrains et installations utilisés par toutes les sélections nationales, champions du Monde en tête ! Grand moment de partage et de convivialité et étoiles dans les yeux assurés ! Le soir, un repas gastronomique avec présentation du trophée officiel de la Coupe du Monde attendait les convives. Durant le dîner, les invités ont été conviés à répondre à une série de questions qui ont servi de base au débat du lendemain. Le week-end s’est terminé le dimanche par une table ronde autour de cinq thèmes différents. Ces échanges étaient destinés à permettre aux bénévoles des clubs de la base d’échanger avec les membres de la Ligue du Football Amateur. Ils ont ainsi pu donner leurs avis, relever les points positifs et négatifs de leur engagement au sein du club, leur ressenti sur le fonctionnement du football amateur, de demander des éclaircissements sur les dossiers FAFA par exemple ou sur les différentes formations proposées par l’Institut de Formation du Football (IFF).
Les huit licenciés proposés par le District des Flandres furent, comme leurs homologues des autres districts, enchantés et reconnaissants d’avoir pu participer à ce week-end.
Daniel Descarpentries nous exprime sa joie, « Je tenais à vous remercier pour ce week-end tous simplement magnifique. Merci de nous avoir permis de vivre ce moment qui restera un moment inoubliable ».
Sarah Gress souligne, « Ce week-end fut enrichissant et nous a permis d’échanger entre bénévoles ». Quant à Mathilde Polite, « Je ne regrette absolument pas mon week-end. J’en suis revenue avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête ».
Le district remercie la Ligue pour cette belle initiative qui a permis à nos bénévoles de vivre ces moments inoubliables.