Trophée des Etoiles et Trophée des Championnes : Merignies rafle tout !
Publié le 12/02/2019
Trophée des Etoiles et Trophée des Championnes : Merignies rafle tout !
14 équipes Seniors féminines se sont retrouvées ce dimanche 10 février à La Chapelle d’Armentières pour les finales du FEM’FUTSAL organisée par le district des Flandres.
Le Challenge avait débuté le samedi 12 janvier à Hem et s’est terminé ce dimanche, à la salle des sports de la Chapelle d »Armentières, avec les deux finales : le Trophée des Etoiles et le Trophée des Championnes. Pour la première fois, le District des Flandres avait regroupé les deux finales sur un même site pour faciliter le déplacement de certains clubs inscrits dans les deux groupes.
9H : Avant le début des matches, Cédric Bettremieux et Mathilde Lebon, en charge de l’organisation du FEM Futsal, remercièrent les joueuses pour leur engagement et leur participation. Quelques recommandations d’usage leur furent également rappelées : respect des consignes et du fair-play par toutes et tous, participantes, joueuses, supportrices ou coaches afin que la journée se déroule dans un bon état d’esprit.
De 9h30 à 15H30 : les matches de poules s’enchaînent. Certaines joueuses n’hésitent pas à faire le show avec des gestes techniques spectaculaires. Il n’y a pas de doute, les filles démontrent et prouvent qu’elles ont bien leur place sur un terrain de foot.
Le public est au rendez-vous, les rencontres se déroulent dans un très bon état d’esprit. Les matches sont serrés et il a fallu, à plusieurs reprises, procéder aux tirs aux buts fatidiques pour départager les équipes qui se tenaient au coude à coude.
A 16H30, Mathilde Lebon, après avoir confronté tous les résultats, annonça les équipes accédant aux deux finales : Pour le trophée des Championnes, ce seront les filles de MERIGNIES 1 qui affronteront leurs homologues de l’US PERENCHIES et pour le Trophée des Etoiles, ce sera l’équipe MERIGNIES 2 qui affrontera celle de BONDUES 2. Mérignies réussit donc l’exploit de qualifier ses deux équipes ! Historique pour le club de Marie Debruyne !
18H : Epilogue des deux Trophées
Les trois clubs en compétition n’ont rien lâché durant ces deux finales âprement disputées. Un vrai régal pour le public venu en nombre. Et ce qui n’était qu’un rêve le matin pour les filles de Mérignies devint réalité à l’issue des deux finales : les 2 trophées trôneront dans leur vitrine jusqu’à la prochaine édition. Et quoi de plus gratifiant que de se voir remettre le Trophée par le Capitaine de l’équipe de France, Djamel Haroun.
Le district remercie l’ensemble des acteurs ayant fait de ces challenges une réussite. Merci au club de La Chapelle d’avoir accueilli le district et félicitations aux joueuses et à leurs coaches de nous avoir fait confiance et merci au nombreux public d’avoir animé cette belle journée.
Rendez-vous pour l’édition 2020.