Ce week-end : match de solidarité USBCO – Transplant Football Team
Publié le 13/12/2017
Ce samedi 16 décembre 2017, un match de solidarité entre la Transplant Football Team et l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale (féminines seniors) se tiendra dans la Salle polyvalente du Lycée Edouard Branly à 16h.
La Transplant Football Team quézako ?
» C’est l’équipe de football de l’association TransForme, l’Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. L’équipe est née de la passion de quelques greffés et dialysés pour le football. Elle a la particularité d’être mixte et composée de joueurs transplantés d’organes, de rein, foie, de cœur… ou dialysés. Ils se retrouvent régulièrement, lors de matches amicaux et symboliques, tout au long de l’année, pour montrer à tous qu’il est possible de pratiquer à nouveau une activité physique après une greffe ! La Transplant Football Team de Trans-Forme est soutenue par la Fédération Française de Football, l’Union des Clubs Professionnels de Football et par le Ministère des Sports. »
Les objectifs de cette rencontre sont multiples : il s’agit d’une part de marquer le coup d’envoi des 26e Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés qui débuteront le 10 mai prochain. D’autre part, ce match de sixte permettra également de sensibiliser à la réussite des transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus.
Tous les supporters et le public sont évidemment les bienvenus pour encourager joueurs et joueuses de ces 2 associations.
Une très belle initiative qui, on l’espère, permettra de toucher un large public.