La FFF et Intermarché lancent le programme « Sensationnelles »
Publié le 08/03/2022
Ce mardi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Intermarché, partenaire du football français, lance en collaboration avec la Fédération Française de Football un programme de soutien à la pratique féminine du football et aux clubs engagés pour le football féminin amateur.
SENSATIONNELLES s’adresse aux équipes féminines des clubs amateurs qui font vivre le football féminin au quotidien (2.412 équipes U14 à U18, dans 1.575 clubs), avec une triple ambition :
- aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football,
- créer de l’engagement pour le football féminin dans les régions et territoires,
- aider les clubs à développer la pratique du football féminin.
Sous le marrainage de Laure Boulleau (consultante TV), un jury élira dans un premier temps huit clubs particulièrement investis dans le développement de la discipline. Ceux-ci seront invités à Paris dans un second temps pour présenter leur projet lors d’un challenge final. Le club dont le projet de développement aura le plus convaincu le jury se verra offrir des dotations exceptionnelles :
- Un séjour sportif et linguistique en summer camp destiné aux jeunes joueuses (U15 à U18) et à leurs coaches, au Lewes Football Club : une fantastique expérience sociale dans ce club anglais emblématique de la mixité, l’un des clubs les plus engagés au monde au niveau social.
- Un soutien financier de 10.000 euros par an pendant trois ans pour les aider à réaliser leurs projets de développement en termes de diversité.
- Les 8 clubs finalistes se verront également remettre une dotation en matériel pour récompenser leur engagement et leur participation au programme SENSATIONNELLES.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Formulaire de candidature SensationnELLES
- Retrouvez la plateforme d’appel à projets et de contenus liés à l’opération sur le site AU PLUS PRÈS DU SPORT : https://aupluspresdusport.intermarche.com/sensationnelles
- Lire l’article sur le site de la FFF : Intermarché, un projet « Sensationnelles »
Qui est concerné ?
Les équipes féminines U14 à U18 (inclus) des clubs amateurs volontaires. Au total, 1 575 clubs et 2 412 équipes (U14 à U18) féminines pourront prendre part à ce projet.
Quand candidater ?
L’appel à candidatures s’ouvre à compter du mardi 8 mars et s’achèvera vendredi 8 avril 2022. À l’issue d’un processus de sélection (voir encadré), les huit meilleurs dossiers seront retenus pour participer au challenge final organisé fin juin à Paris.
Comment participer ?
Un formulaire en ligne est à remplir sur le site Au Plus Près du Sport. L’idée consiste à présenter l’équipe, retracer son histoire, décrire ses engagements RSE et son identité.
Dans un second temps, les huit finalistes sélectionnés devront réaliser, en amont du challenge final, une vidéo de 2min30 afin d’exposer leurs futurs projets sociétaux, sportifs et environnementaux. Projets qu’ils viendront ensuite défendre fin juin à Paris devant un jury de huit personnalités* qui désignera l’équipe lauréate.
*Les membres du jury : Laure Boulleau (marraine, ancienne joueuse internationale, consultante TV), Géraldine Catalano (rédactrice en chef l’Équipe Mag), Laura Georges (secrétaire générale de la FFF), Véronique Lainé (membre du Bureau exécutif de la LFA), Anne Saintemarie (chef d’entreprise, adhérente Intermarché), Philippe Bergeroo (ancien international, ancien sélectionneur de l’Équipe de France féminine), Philippe Doucet (journaliste), Philipp Müller-Wirth (directeur du département Sport de l’UNESCO).
Les grandes dates du projet
- Du 8 mars au 8 avril : appel à candidatures parmi les clubs ayant des équipes féminines U14 à U18 inclus
- 9 mai : annonce des 8 équipes sélectionnées (1 par région Intermarché) et lancement du challenge final
- 27 juin : finale à Paris opposant les 8 équipes
- Fin juin : mise en avant de la lauréate
- Août : stage d’été de 15 jours au sein du Lewes FC en Angleterre
- Période 2022-2025 : accompagnement d’Intermarché afin de financer les actions RSE