Découverte du foot féminin

Publié le 10/03/2020

Aujourd’hui le club de l’US Lille Moulins Carrel organisait une matinée découverte du football féminin à l’occasion de la Journée de la Femme. Un des membres de la Commission féminine s’est déplacée et entretenue avec l’éducateur de l’équipe féminine senior à 7 et référent du projet féminin, Monsieur Cédrick HAMEL.

Le club accueille et souhaite développer davantage le football féminin, actuellement avec un effectif d’une vingtaine de licenciés essentiellement de U16 à seniors, cela a été une évidence d’engager tout d’abord une équipe senior. Son objectif est de voir le nombre de licenciés s’accroître dans les catégories jeunes afin d’engager une équipe pour inscrire le club dans la pérennité et construire un pôle féminin compétitif.   

Sur la question de la place de la femme dans le football, Cédrick Hamel répond qu’elle devrait être au même niveau que les garçons mais que l’on en est loin. On peut constater que l’engouement n’est pas le même pour l’instant. Il met en avant que de nombreuses filles sont intéressées et qu’il y a une demande forte sur le secteur.

Le fait qu’il soit un des cadres du club facilite le développement du projet pour qu’elles aient une place à part entière au sein du club. D’ailleurs, ces filles et ces femmes se retrouvent tous les mercredis pour pratiquer leur passion et l’effectif enfle de semaine en semaine. Un groupe constitué de mamans et de jeunes filles, de débutantes et de joueuses expérimentées, offrant un cocktail de convivialité et de rigueur aux entrainements, mêlant sourires et sueurs.    

Il souhaite donc développer et profiter du potentiel aux alentours pour accueillir les filles, de tout âge et tout niveau, qui le souhaitent, à faire du sport, s’amuser au sein d’un club familial et espère faire passer ce message.

Articles les plus lus dans cette catégorie