Point sécurité et organisation du Foot Éducatif

Nous rappelons que pour les rencontres de Football éducatif U10 à U13, il est impératif qu’une bande de 1 mètre de large sépare le terrain de foot à 8 de la ligne de but du terrain de Foot à 11. Ceci pour des raisons de sécurité afin que les montants des buts de foot à 11 ne se situent pas sur le terrain de foot à 8.

Concernant le Football éducatif, le District des Flandres a décidé de mélanger les équipes désirant jouer le matin à celles désirant évoluer l’après-midi. En effet, le nombre d’équipes désirant jouer le matin n’étant pas très important, elles auraient été placées dans les mêmes groupes que lors de la 1ère phase. Nous avons souhaité privilégier la diversité des oppositions en mélangeant les équipes.

Si toutefois des problèmes de disponibilité étaient à relever, en raison par exemple de la scolarisation de certains enfants le samedi matin, nous invitons les clubs à se rapprocher afin de proposer une autre date, un autre horaire et un autre lieu pour chaque rencontre et de prévenir le District des Flandres. Aucun forfait ne sera appliqué si toutes ces dispositions ont été prises en amont de chaque rencontre dans ce cas précis.

Par Aurélie ROCHÉ

Articles les plus lus dans cette catégorie