Opération buts en rose

Le District des Flandres de Football se mobilise pour Octobre Rose !

Dans le cadre du mois de sensibilisation contre le cancer du sein à travers la campagne nationale « Octobre Rose », le District des Flandres de Football se mobilise en lançant l’opération les « Buts en Rose » !

Opération 1 but = 1€ !

Lors des compétitions organisées par le District des Flandres le week-end du 19 & 20 octobre 2024, le District reversera 1€ par buts marqués (Seniors D1 à D5, U13 et U11 Féminines) à l’association « Mes amis, mes amours » qui sensibilise et lutte contre le cancer du sein en aidant directement les femmes touchées par cette maladie à travers notamment l’aide à l’achat de prothèses capillaires, de brassières de sport ou de maillots de bain post-mastectomie et prend en charge une partie des cours d’activités physiques adaptées.

Plus d’informations sur l’association : https://mes-amis-mes-amours.fr/

 

Votre club réalise des actions Octobre Rose ?

Durant le mois d’octobre, si votre club se mobilise et réalise des actions, n’hésitez pas à les promouvoir à travers les différents dispositifs mis en place :

  • Le Challenge Photo #LFHFENROSE : Ce challenge consiste à poster vos meilleures photos collectives sur vos réseaux sociaux en inscrivant le hashtag #𝗟𝗙𝗛𝗙𝗘𝗡𝗥𝗢𝗦𝗘. Inondez vos pages Facebook et comptes Instagram de photos d’équipes, de dirigeants, de bénévoles en rose. Le challenge peut également vous permettre d’être récompensé lors de la soirée de fin de saison de la LFHF. En effet, sélectionnez 𝗟𝗔 photo que vous jugez la plus belle et envoyez-la par mail à l’adresse suivante : direction@lfhf.fff.fr

 

  • Le Programme éducatif fédéral : Le PEF vise à inculquer aux jeunes licenciés les valeurs du football que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes : Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair-play. Dans le cadre de ce programme vous avez la possibilité de déposer vos actions réalisées afin de participer au challenge départemental, régional et national. Plus d’informations : https://pef.fff.fr/

 

  • Valorisation District : N’hésitez pas à transmettre les actions que vous mettez en place au sein de vos clubs respectifs à communication@flandres.fff.fr, le District réalisera fin octobre une communication afin de valoriser l’ensemble des clubs ayant participé au dispositif.

A travers l’ensemble de ces actions, le District se mobilise activement et met également en lumière les bonnes initiatives des clubs, une véritable force collective de l’ensemble d’un territoire, clubs et instances au service de la mobilisation « Octobre Rose » !

des 12 et 13 octobre 2024

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 12 et 13 octobre 2024, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

AVELIN, FLEURBAIX, HALLENNES LEZ HAUBOURDIN, HEM, LEERS, NEUVILLE EN FERRAIN, ROUBAIX, WALLON CAPPEL, WAMBRECHIES.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

TOURCOING

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Relevé N°1 de votre compte club

Le relevé N°1 de votre compte club sera disponible dans votre espace FOOTCLUBS dès le 15 octobre 2024 (voir la procédure).

Pour les clubs débiteurs, le montant est à régler
AU PLUS TARD POUR LE 31 OCTOBRE 2024

Vous pouvez effectuer votre règlement par :

  • virement bancaire – IBAN : FR76 1670 6052 1550 8356 6800 362 / BIC : AGRIFRPP867 – (sans oublier d’indiquer votre numéro d’affiliation dans le libellé du virement)
  • chèque à adresser au Pôle Finances du District District des Flandres de Football – 20 Route de Bierne – ZAC de la Croix Rouge – 59380 SOCX

(Attention aucun prélèvement ne sera réalisé pour le paiement des relevés de clubs – Si le coupon indique PRELEVEMENT merci de ne pas en tenir compte)

En cas de non-règlement dans les délais, il sera fait application de l’article 77 du barème financier du District figurant à l’Annexe 1

A défaut de paiement, il sera fait application de l’article 160 des Règlements Généraux du District des Flandres.

Festival U13 Pitch : 2ème tour masculin

La Commission d’organisation du District a statué sur les résultats du 1er tour Masculin du Festival U13 Pitch qui ont eu lieu le samedi 14 septembre 2024 (voir PJ).

Retrouvez toutes les informations liées au 2ème tour du Festival U13 Pitch Masculin qui doit se dérouler le samedi 19 octobre 2024 :

Voici le détail des qualifications pour ce 2ème tour pour les 31 plateaux (la commission du District se réserve le droit de modifier cette organisation en fonction des litiges) :

  • Plateaux à 3 équipes : 1 qualifiée.

(Afin d’arriver à 32 équipes qualifiées pour le 3ème tour, nous qualifierons la meilleure équipe des deuxièmes des groupes).

Pour votre information, voici le calendrier du Festival U13 Pitch :

  • Samedi 14/09 : 1er tour Masculin.
  • Samedi 19/10 : 2ème tour Masculin et 1er tour Féminin.
  • Samedi 08/02 : 3ème tour Masculin et 2ème tour Féminin.
  • Dimanche 06/04 : Finale Départementale.

Point de vigilance :

Merci de bien prendre connaissance de l’article 2 du règlement afin de ne pas être disqualifié en cas de qualification. La Commission du District vérifiera toutes les feuilles de match (délai de qualification des joueuses, nombre de mutée et mutée hors-période, réalisation des défis, etc…).

Festival U13 Pitch : 1er tour Féminin

Retrouvez toutes les informations liées au 1er tour du Festival U13 Pitch Féminin qui doit se dérouler le samedi 19 octobre 2024.

Nous remercions les clubs s’étant positionnés pour recevoir ce 1er tour.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ci-dessous :

Pour cette saison, nous avons 32 équipes participantes.

Voici le détail des qualifications par tour (la commission du District se réserve le droit de modifier cette organisation en fonction des litiges) :

Le 1er tour se déroulera de la façon suivante :

  • 8 plateaux à 4 équipes avec 2 qualifiées par plateau.

Pour le 2ème tour, il y aura 16 équipes participantes :

  • 4 plateaux de 4 équipes avec 2 qualifiées par plateau.

Pour la finale départementale, nous aurons 8 équipes féminines.

Pour votre information, voici le calendrier du Festival U13 Pitch :

  • Samedi 14/09 : 1er tour Masculin.
  • Samedi 19/10 : 2ème tour Masculin et 1er tour Féminin.
  • Samedi 08/02 : 3ème tour Masculin et 2ème tour Féminin.
  • Dimanche 06/04 : Finale Départementale.

Point de vigilance :

Merci de bien prendre connaissance de l’article 2 du règlement afin de ne pas être disqualifié en cas de qualification. La Commission du District vérifiera toutes les feuilles de match (délai de qualification des joueuses, nombre de mutée et mutée hors période, réalisation des défis, etc…).

Pour plus d’informations : dap@flandres.fff.fr

des 5 et 6 octobre 2024

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 5 et 6 octobre 2024, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

FLEURBAIX, HAUBOURDIN, HEM, LEERS, ROUBAIX, WALLON CAPPEL, WAMBRECHIES, ZEGERSCAPPEL.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Inscriptions réunions Labels

Comme annoncé lors des réunions techniques du début de saison, nous vous invitons à participer à une réunion concernant les LABELS (Label Jeunes – Label Féminin – Label Futsal).

Les CTD DAP du District animeront 2 réunions concernant les Labels :

  • lundi 14 octobre 2024 à 19h00 au siège du District à Mons-en-Barœul et à l’antenne de Socx.

Cette réunion est à destination des clubs souhaitant se lancer dans le processus de labellisation ou souhaitant avoir des informations sur les Labels.

Inscription obligatoire avant le 12 octobre via ce lien : https://forms.gle/x6LTZsM4GhxAhpzG9

Pour plus d’informations : dap@flandres.fff.fr

Webinaire FFF clubs

La Fédération Française de Football (FFF) propose une série de webinaires pour ses clubs afin de les informer sur les différents outils, les différentes aides possibles mais aussi les renseigner sur les programmes de développement fédéraux.

Retrouvez les prochains webinaires FFF :

  • jeudi 3 octobre 2024 (18h à 19h)
    • « Toutes Foot : le programme fédéral qui vise à renforcer la place des femmes dans le football »

Ce webinaire reviendra sur les objectifs du programme « Toutes Foot », ainsi que les modalités de participation et les ressources disponibles. L’objectif est de promouvoir l’inclusivité et l’égalité au sein du football.


  • jeudi 10 octobre 2024 (18h à 19h)
    • « Le Programme Educatif Fédéral : un outil au service du projet éducatif »

Ce webinaire vise à sensibiliser les clubs à l’importance d’élaborer un projet éducatif solide. Il présentera comment le Programme Éducatif Fédéral (PEF) peut devenir un outil clé pour structurer et mettre en œuvre ce projet au sein des clubs.


  • jeudi 17 octobre 2024 (18h à 19h)
    • « Foot Loisir / Foot Santé – Deux philosophies pour un autre football »

Ce webinaire présentera les principes du football loisir et du football santé, en expliquant leurs différences et les modalités d’accompagnement proposées, tant au niveau national que local. Il permettra également de présenter à nouveau le système de licences et des conditions associées à chacune.

Retrouvez l’ensemble des replays des webinaires précédents proposés par la FFF, sur le site officiel fff.fr !

Formez vous !

La Ligue des Hauts de France, en lien avec le District des Flandres, propose à tous les clubs une formation aux « gestes qui sauvent », de 10 à 15 personnes maximum et d’une durée d’une heure et demi.

La Ligue offre entre 2 et 6 gratuités par club (selon le nombre de licenciés 2023-2024).

Vous avez au minimum 15 ans et vous êtes intéressés ? 

Rapprochez vous du Bureau de votre club pour demander à suivre cette formation !

Pour toutes informations : thocquaux@flandres.fff.fr ou au 03 74 09 04 00

1 7 8 9 10 11 158