L’équipe de Cédric Bettremieux élue

L’assemblée Générale élective s’est déroulée le samedi 17 octobre 2020 dans le complexe Hôtelier *** Ascotel à Villeneuve d’Ascq.

Une AG un peu particulière en raison des conditions sanitaires actuelles. Les clubs ont été accueillis dans le respect strict des règles avec toutes les précautions sanitaires (port du masque obligatoire, distanciation, gel à disposition, …) afin de leur garantir une assemblée générale dans les meilleures conditions.

Pauline Blondeau, la secrétaire générale et Cédric Bettremieux, le président, ont animé cette assemblée générale pour laquelle les clubs avaient répondu massivement présents (72% des clubs présents et/ou représentés).

L’édition prévue en juin 2020 annulée suite au confinement, les clubs retrouvaient à nouveau une assemblée financière au cours de laquelle Luc Laforge le trésorier, Valérie Ricouard l’expert-comptable et Jules Froissart, le Commissaire aux comptes sont intervenus à tour de rôle pour présenter et expliquer les comptes d’un District des Flandres à la gestion saine et sur de bons rails.

Les clubs ont validé les bilans, les comptes au 30 juin 2020 à 97,33 % et approuvé le budget prévisionnel 2020/2021.

Cédric Bettremieux a présenté les membres de sa nouvelle liste « Notre ambition commune », composée de 5 femmes dont la secrétaire générale, forte de 6 nouveaux membres et d’une moyenne d’âge de 46 ans. Les clubs l’ont élue avec 94.04% des voix, un véritable plébiscite !

Nous tenons à féliciter Cédric Bettremieux et tous ses co-listiers pour leur élection.

Information – COVID-19 / arrêtés préfectoraux

Comme indiqué hier par mail à l’ensemble des clubs, deux nouveaux arrêtés préfectoraux viennent renforcer les mesures réglementaires en vigueur visant à lutter contre l’épidémie COVID-19 à l’échelle du département du Nord.

Une visioconférence est prévue ce mercredi après-midi avec la Ligue du Football Amateur et les autres Districts concernés par l’alerte maximale et le couvre-feu.

Dans ce cadre, les représentants de clubs sont invités à nous communiquer par mail à covid@districtdesflandres.fr d’ici demain soir leurs interrogations de manière à pouvoir les remonter et les aborder lors de ce temps d’échanges.

Une communication sera effectuée à l’issue.

DRAFT EFOOT FLANDRES

Après le succès de la première draft et le tournoi national organisé pendant le confinement, l’édition 2020 de la draft fait son retour.

La Draft est l’unique tournoi eFootball (FIFA) en France, s’adressant prioritairement au football amateur, ses ligues et districts ainsi que ses licenciés.

Organisé en trois phases, la draft offre au lauréat l’opportunité d’affronter les meilleurs joueurs français lors du camp de sélection de l’Equipe de France eFoot.

  • Phases départementales organisées par les Districts
  • Phases régionales organisées par les Ligues
  • Finale nationale organisée par la FFF, où les vainqueurs de chaque Ligue s’affrontent pour obtenir leur place à Clairefontaine. Le camp de sélection de l’Équipe de France eFoot aura lieu en janvier 2021.

GAGNEZ VOTRE PLACE POUR CLAIREFONTAINE

📌 Soyez prêts pour les inscriptions lundi 26/10, les 256 premiers inscrits auront la chance de participer à la phase départementale de la Draft FFF 2020.

👉🏼  Attention, vous devez être licencié FFF pour pouvoir vous inscrire

👉🏼Jeu FIFA21 sur Playstation 4

👉🏼 18 ans minimum

 

 

2ème tour masculin et 1er tour féminin

Retrouvez toutes les informations liées au Festival Foot U13 Pitch (2ème tour masculin et au 1er tour féminin) qui doivent se dérouler le samedi 17 Octobre 2020

Nous vous prions de trouver ci-dessous:

  • Le tirage du 1er tour féminin
  • Le tirage du 2ème tour masculin
  • Le règlement de cette compétition 2020-2021
  • Les documents pour un plateau à 3 équipes
  • Les documents pour un plateau à 4 équipes

Pour toutes questions et remarques, merci de nous contacter à l’adresse suivante : dap@flandres.fff.fr

challenges U13 et U15 Futsal

Ce dimanche 18 Octobre, aura lieu la 1ère journée des challenges U13 et U15 Futsal, organisé par le District.
 
Les plateaux U11 Spécifique Futsal auront lieu le week-end du 07 et 08 Novembre.
 
Pour toutes questions ou demandes en lien avec le développement du futsal chez les jeunes, n’hésitez pas à contacter notre CTD PPF du District, Loïc FIEVET sur son adresse mail : LFIEVET@LFHF.FFF.FR

 

journée de report…

Nous vous confirmons que les journées 17 et 18 Octobre sont des journées de report et qu’il n’y a pas de coupes comme cela a été indiqué dans le mail envoyé aux clubs le 8 Octobre 2020.

extrait du mail du 8 Octobre: Pour les équipes ayant des cumules de rencontres non jouées en championnat ou en coupe, la décision a été prise de prioriser les championnats.

Le tour de coupe prévu est donc reporté, seules auront lieu les rencontres remises lors du 1er tour dans la mesure du possible…

 

P.S: Les plateaux du festival U13 Pitch masculin et féminin sont maintenus !

 

Les « Labels FFF »

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, les « Label FFF » (Label Jeunes, Label EFF et Label Futsal) représentent une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs autour de 4 axes :

– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation

Pour s’autoévaluer et identifier les différentes pistes d’amélioration, cet outil d’autodiagnostic (disponible sur « Footclubs ») constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères pris en compte dans l’évaluation des différents Labels Jeunes FFF.

Que le club soit candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, cet outil doit l’aider à mieux comprendre sa situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec ses objectifs.

Il existe aujourd’hui 3 types de labels :

–       LABEL JEUNES, pour TOUS les clubs
–       LABEL EFF, pour les clubs et/ou structures féminines
–       LABEL FUTSAL, pour les clubs et/ou sections Futsal

Le dépôt des candidatures est fixé au :

  • 31 Décembre 2020 pour le LABEL JEUNES
  • 31 Janvier 2021 pour les LABELS EFF et FUTSAL

ATTENTION : Avant de déposer une candidature pour un ou plusieurs Labels, assurez-vous d’être éligible ! (= avoir le minima requis dans chaque projet, associatif, sportif, éducatif et encadrement)

NB : les clubs ayant déposé un dossier éligible avant le 31 mars 2020, ne sont pas tenus de déposer une nouvelle candidature. Ces clubs seront accompagnés en priorité par les Conseillers techniques départementaux et régionaux.

Découvrez la vidéo de présentation de l’outil « Autodiagnostic Label » ainsi que le document de présentation.

NB : suite à la situation sanitaire, certaines exigences ont été revues à la baisse. (Nombre de plateaux équipes féminines, niveau d’encadrement etc…) Merci de vous rapprocher de vos conseillers techniques pour en connaitre les détails

Merci à vous d’accéder à Footclubs via GOOGLE CHROME pour que l’outil soit opérationnel.

Alors, plus un moment à perdre, Rdv sur votre « Footclubs » afin d’entrer dans cette démarche d’accompagnement !

 

PRELEVEMENT FRAIS D’ARBITRAGE DU 15 OCTOBRE 2020

L’heure du 1er prélèvement des frais d’arbitrage de cette saison approche…

Conformément à l’échéancier mis en place (voir pièce jointe), nous vous rappelons que le prélèvement sera effectif le 15 octobre 2020.

Nous vous invitons à vérifier que le solde de votre compte bancaire permette cette opération.

 

Détections à venir

Après de très nombreuses observations de rencontres lors des premiers week-ends de compétition, les vacances de la Toussaint marquent, pour les techniciens du district, le véritable lancement des opérations de détection liées au Plan de Performance Fédéral.

La catégorie U15 sera la première concernée avec des rassemblements sur les 3 secteurs que sont le Littoral, les Flandres Intérieures et la Métropole.

Loïc et Ludovic, nos CTD PPF, aidés des membres de commission technique, évalueront plus de 200 joueurs issus donc d’un large panel de clubs du district et déjà pour la plupart suivis depuis 2 ans.

Ces détections doivent permettre d’affiner les choix de nos techniciens dans la sélection des joueurs qui constitueront la sélection de district amenée, courant décembre, à s’opposer à des sélections des autres districts de la Ligue, première étape vers des stages régionaux lors des vacances de Février constitutifs, eux, des futures sélections de ligue.

Ensuite, la catégorie U13 sera la seconde année d’âge concernée (joueurs nés en 2008) pendant ces vacances, avec les premiers tours de l’opération Elite 12 ans qui permet, à terme, la présentation des joueurs concernés (2 sélections de 16 joueurs) au concours d’entrée du pôle espoir de Liévin.

Là aussi, de nombreux centres seront organisés et des centaines de jeunes joueurs vus et évalués par nos techniciens sur les 3 secteurs.

Pour toute information, n’hésitez pas à joindre nos techniciens.

Les arbitres auxiliaires 2020-2021

Retrouvez ci-dessous la liste des nouveaux arbitres auxiliaires pour cette saison.

Ils sont désormais officielles et sont prioritaires sur présentation de leur carte d’arbitre auxiliaire 2020-2021.

 
Rappel des dispositions concernant les Arbitres Auxiliaires (Annexe 7 – Article 6)

En cas d’absence de l’arbitre officiel, d’un officiel neutre, l’arbitre auxiliaire du club recevant est prioritaire pour diriger la rencontre

Si l’arbitre désigné est absent, il est fait appel, le cas échéant :

    1. soit à un arbitre officiel neutre présent dans le stade.
    2. soit à l’arbitre assistant officiel désigné.
    3. soit à l’arbitre auxiliaire du club recevant ou l’arbitre auxiliaire du club visiteur en cas d’absence de l’arbitre auxiliaire du club recevant
    4. A défaut, la direction de la rencontre est confiée obligatoirement par tirage au sort à l’une des 2 personnes licenciées appartenant aux clubs en présence et dont la licence est en conformité avec l’article 51 des Règlements Généraux du District des Flandres de Football et qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Chaque club fournit en outre un arbitre assistant qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Dans le cas où aucun arbitre officiel n’est convoqué, les dispositions précédentes sont applicables de façon obligatoire.

L’absence de l’arbitre officiel n’est pas un motif valable pour la remise d’un match.
L’équipe qui refuse le tirage au sort a match perdu par pénalité à condition que cela soit inscrit sur la feuille d’arbitrage.

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