Report des actions techniques · 08/01

En raison des prévisions météorologiques de ce mercredi 08 janvier (alerte orange météo France neige/verglas), le District des Flandres, en concertation avec l’équipe technique, reporte les actions techniques prévues à cette date :

  • Détection U13F à Estaires,
  • Détection U14F à Estaires,
  • Séance de perfectionnement U14G Futsal à Hem.

Les licencié(e)s convoqué(e)s et leurs clubs seront contactés prochainement pour connaître les nouvelles dates de ces dites actions. 

relevé N°2 de votre compte club

Le relevé N°2 de votre compte club arrêté au 15 janvier 2025 sera prochainement disponible dans votre espace Footclubs (Procédure Relevé compte club sur Footclubs).

Pour les clubs débiteurs, le montant est à régler
AU PLUS TARD POUR LE 31 JANVIER 2025

Vous pouvez effectuer votre règlement soit par virement bancaire (sans oublier d’indiquer votre numéro d’affiliation dans le libellé du virement),

soit par chèque à adresser au Pôle Financier du District :

District des Flandres de Football
Route de Bierne
ZAC de la Croix Rouge
59380 SOCX

En cas de non-règlement dans les délais, il sera fait application de l’article 77 du barème financier du District figurant à l’Annexe 1.

À défaut de paiement, il sera fait application de l’article 160 des Règlements Généraux du District des Flandres.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter Sylvie Vaillendet à comptabilite@flandres.fff.fr

2ème prélèvement des frais d’arbitrage

L’heure du 2ème prélèvement des frais d’arbitrage de cette saison approche…

Conformément à l’échéancier mis en place (ECHEANCIER Arbitrage 2024.2025), nous vous rappelons que le prélèvement sera effectif le 15 janvier 2025.

Nous vous invitons à vérifier que le solde de votre compte bancaire permette cette opération.

Particularité pour le FUTSAL : Au 15/10 les engagements n’étant pas fait à cette date, le 1er prélèvement n’a pu se faire. Ce 15/01, les clubs FUTSAL seront donc prélevés du 1er et 2nd prélèvement en même temps.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter Sylvie Vaillendet à comptabilite@flandres.fff.fr

Résultats Festival Pitch (1er tour féminin et 2è tour masculin)

La Commission d’organisation du District a statué sur les résultats du 1er tour Féminin et du 2ème tour Masculin du Festival U13 Pitch qui ont eu lieu le samedi 19 octobre 2024.

Une vérification des feuilles de plateaux (contrôle des licences, véracité des scores et temps de conduite) a été opérée.

Vous trouverez en ICI les équipes qualifiées.

Le 2ème tour Féminin et le 3ème Masculin du Festival U13 Pitch auront lieu le samedi 8 février 2025.

Les équipes qualifiées sont conviées le lundi 20 janvier 2025 à 19h00 au siège du District à Mons-en-Barœul pour suivre une réunion de présentation du prochain tour ainsi que la réalisation du tirage au sort des plateaux.

Chaque représentant de club (éducateur, responsable jeunes …) devra confirmer sa présence par mail à dap@flandres.fff.fr

Challenge de Thématique PEF

Pour cette nouvelle année, dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral (PEF), le District des Flandres met en place un nouveau Challenge : Le Challenge de la Thématique PEF.

En effet, en parallèle du traditionnel challenge « Action PEF du Mois », la commission éducative récompensera chaque mois une action avec le « Challenge de la Thématique PEF ». Le lauréat du mois se verra remettre un trophée aux couleurs du PEF.

L’objectif est de vous inviter à mettre l’accent sur une des six thématiques durant chacun des six prochains mois de la saison.

Nous avons ciblé les 6 thèmes du PEF sur chacun des 6 prochains mois (de janvier à juin) :

Vous avez donc la possibilité de participer aux deux challenges :

  • Le Challenge Action PEF du mois qui reprend toutes les actions envoyées sur la plateforme PEF.
  • Le Challenge de la Thématique PEF qui cible spécifiquement chaque mois une thématique (à envoyer également sur la plateforme PEF).

CLIQUEZ ICI pour découvrir comment déposer une action de votre club sur le site du PEF

Deux challenges, deux distinctions et deux façon d’être mis en avant pour votre engagement dans le PEF.

 

 

des 4 et 5 janvier 2025

Pour le week-end des 4 et 5 janvier 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

 

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

TOURCOING

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Un représentant du District en 8èmes !

𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀 – 𝗟𝗮 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲
 
Le District des Flandres de Football aura 1️⃣ représentant lors des 8èmes de finale de la Coupe de France des Arbitres !
Félicitations à Jean-Yves Gueant (FC La Chapelle) pour sa qualification ! 👏
👉 Ce nouveau tour offrira aux officiels une opportunité de se distinguer lors de nouvelles observations et de tenter de se qualifier pour les quarts de finale.
 
Bonne chance à notre représentant du District ! 🍀

des 21 et 22 décembre 2024

Pour le week-end des 21 et 22 décembre 2024, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

ERQUINGHEM, GHYVELDE LES MOERES, HOUTKERQUE, LEZENNES, MERIGNIES

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

des 14 et 15 décembre 2024

Pour le week-end des 14 et 15 décembre 2024, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

ALLENNES LES MARAIS, ANNOEULLIN, ARMBOUTS CAPPEL, AUBERS, BAUVIN, BIERNE, BOLLEZEELE, BONDUES, BOURBOURG, BOUSBECQUE, BRAY DUNES, BRAY-DUNES, CAMPHIN EN CAREMBAULT, CAPPELBROUCK, CRAYWICK, CYSOING, DEULEMONT, EBBLINGHEM, ERQUINGHEM LYS, ESQUELBECQ, FLEURBAIX, FRELINGHIEN, GHYVELDE, HALLUIN, HEM, HONDEGHEM, HOUTKERQUE, ILLIES, LA GORGUE, LEZENNES, LOMME CEDEX, LOOS, MOUVAUX, NIEPPE, RADINGHEM EN WEPPES, RONCHIN, RUBROUCK, SAILLY LEZ LANNOY, SAINT ANDRE LEZ LILLE, SAINT JANS CAPPEL, SANTES, STEENE, TEMPLEUVE, TETEGHEM COUDEKERQUE VILLA, TRESSIN, VERLINGHEM, WARHEM.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

HONDSCHOOTE, HOUPLINES.

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

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