Réforme Plateaux U6 U7 – 1ère période

Suite aux réunions de secteurs foot éducatifs organisés depuis le début de saison, retrouvez l’ensemble de la documentation nécessaire pour vous aider dans la mise en place de la réforme des plateaux U6 / U7.

 

Pour rappel, à partir du mois de septembre l’ensemble des plateaux organisés U6 / U7 devront mettre en place cette réforme.

 

Plus d’informations : dap@flandres.fff.fr 

Labels Jeunes FFF Crédit Agricole

Le District des Flandres a réalisé ce lundi 19 septembre 2022 deux réunions d’informations concernant les Labels à destination de ses clubs.

Les « LABELS JEUNES FFF CREDIT AGRICOLE » représentent une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs autour de 4 projets :
– Associatif
– Sportif
– Éducatif
– Encadrement et Formation

Nous vous transmettons le support de présentation utilisé lors des réunions.

Pour rappel : la date limite de dépôt des dossiers, pour l’ensemble des labels, est fixée jusqu’au 30 novembre 2022 !

Les Conseillers Techniques du District sont à votre disposition pour vous accompagner : dap@flandre.fff.fr

décision officielle des 17 et 18 septembre 2022

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 17 et 18 Septembre 2022, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
ARMENTIERES, HELLEMMES, LYS LEZ LANNOY, MARQUETTE, SAILLY LEZ LANNOY, VILLENEUVE D’ASCQ, WAMBRECHIES, ZEGERSCAPPEL.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
HAUBOURDIN, LA CHAPELLE, ROSENDAEL, RUBROUCK, SAINT ANDRE, SAINT FOLQUIN, TOUFFLERS.

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Etiquettes matches et Rentrée du Foot

Le Service Compétitions a édité les étiquettes Matches obligatoires pour les catégories n’utilisant pas la Feuille de Match Informatisée. Les dotations pour les clubs accueillant la RENTREE DU FOOT U10/U11 de ce samedi 17 septembre 2022 et U6/U9 du samedi 24 septembre 2022 sont en préparation !

ETIQUETTES Matches et DOTATIONS Rentrée du Foot U10/U11 et U6/U9 seront disponibles à compter de mercredi 14 septembre 2022 après-midi:
– à l’antenne de Socx.
– au siège du District à Mons en Baroeul. 

décision des 10 et 11 septembre 2022

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 10 et 11 Septembre 2022, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
COUDEKERQUE VILLAGE, HAUBOURDIN, HERLIES, LA CHAPELLE D’ARMENTIERES, LEZENNES, MARQUETTE, MOUVAUX, MERVILLE, MONS EN BAROEUL, SAINT ANDRE, WAMBRECHIES.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Réunions Labels Jeunes – Féminin – Futsal

Les CTD DAP et la Commission des Labels du District des Flandres vont réaliser 2 réunions d’information concernant les Labels Jeunes, Féminin et Futsal. Elles auront lieu :

  • Lundi 19/09, à 19h00 au siège du District à Mons-en-Barœul.
  • Lundi 19/09, à 19h00 à l’antenne du District à Socx.

Nous invitons les référents Label de chaque club de venir assister à l’une des réunions.

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Explication des 3 Labels.
  • Retroplanning avec les dates clés de la saison.
  • Méthode pour réaliser l’autodiagnostic.
  • Liste des pièces à joindre obligatoirement avant de valider une candidature.
  • Processus d’accompagnement et de suivi.
  • Détail des dotations des Labels.

Merci de bien vouloir vous inscrire via le formulaire ci-dessous :

Plus d’informations : dap@flandres.fff.fr

Devenez Arbitre Auxiliaire « ARBITRE CLUB » 2022 – 2023

En ce début de saison 2022-2023, le District prolonge officiellement les Arbitres Auxiliaires 2021-2022 jusqu’au 26 Septembre 2022 inclus sur présentation de leur carte d’arbitre auxiliaire 2021-2022.
A compter du 26 Septembre 2022, seuls les nouveaux Arbitres Auxiliaires « arbitre club » formés seront prioritaires sur présentation de leur carte d’arbitre auxiliaire « arbitre club » 2022-2023.

Inscription obligatoire en CLIQUANT ICI et en remplissant le questionnaire. 

Date limite d’inscription le mercredi 14 Septembre 2022 !

La Commission des Arbitres du District a validé les dates suivantes : 

A MONS EN BAROEUL
Cette session se déroulera sur 2 dates (2x3h) avec présence obligatoire aux 2 soirées.
– Cours N°1 : Le vendredi 16 Septembre 2022 de 19h00 jusque 22h00
– Cours N°2 : Le vendredi 23 Septembre 2022 de 19h00 jusque 22h00
À la fin de chaque séance, les candidats seront soumis à un questionnaire vidéo.

A SOCX
Cette session se déroulera sur 2 dates (2x3h) avec présence obligatoire aux 2 matinées.
– Cours N°1 : Le samedi 17 septembre 2022 de 9h30 jusque 12h30
– Cours N°2 : Le samedi 24 septembre 20 de 9h30 jusque 12h30
À la fin de chaque séance, les candidats seront soumis à un questionnaire vidéo.

Rappel des dispositions concernant les Arbitres Auxiliaires (Annexe 7 – Article 6)
Si l’arbitre désigné est absent, il est fait appel, le cas échéant :

1-soit à un arbitre officiel neutre présent dans le stade.

2-soit à l’arbitre assistant officiel désigné

3-soit à l’arbitre auxiliaire (Arbitre club) du club recevant ou l’arbitre auxiliaire (Arbitre club) du club visiteur en cas d’absence de l’arbitre auxiliaire (Arbitre club)  du club recevant.

4-A défaut, la direction de la rencontre est confiée obligatoirement par tirage au sort à l’une des 2 personnes licenciées appartenant aux clubs en présence et dont la licence est en conformité avec l’article 51 des Règlements Généraux du District des Flandres de Football et qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Chaque club fournit en outre un arbitre assistant qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Dans le cas où aucun arbitre officiel n’est convoqué, les dispositions précédentes sont applicables de façon obligatoire.

L’absence de l’arbitre officiel n’est pas un motif valable pour la remise d’un match.

L’équipe qui refuse le tirage au sort a match perdu par pénalité à condition que cela soit inscrit sur la feuille d’arbitrage.

1er tour Masculin Festival U13 Pitch

Retrouvez toutes les informations liées au 1er tour du Festival Foot U13 Pitch Masculin qui se déroule le samedi 10 septembre 2022.

Nous vous prions de trouver ci-dessous :

Toutes les équipes engagées en U13 niveau 1 sont exemptées du 1er tour.

Pour information, voici le calendrier du Festival U13 Pitch :

  • Samedi 10/09 : 1er tour Masculin
  • Samedi 22/10 : 2ème tour Masculin et 1er tour Féminin
  • Samedi 04/02 : 3ème tour Masculin et 2ème tour Féminin

Pour toutes questions et remarques, merci de nous contacter à l’adresse suivante : dap@flandres.fff.fr

Rentrées du Foot 2022

Pour cette saison, 2 dates sont consacrées pour les « Rentrées du Foot » :

  • Samedi 17 septembre : RDF U10 et U11
  • Samedi 24 septembre : RDF U6 – U7 – U8 – U9 et U6-U11F

Les clubs souhaitant accueillir un plateau « Rentrée du Foot » ont déjà envoyé leur demande via Admifoot.

Nous allons par conséquent renseigner tous ces plateaux sur P’ti Foot.

A partir du lundi 12 septembre, vous pourrez inscrire vos équipes sur l’application P’ti Foot (de la même manière que pour les plateaux classiques).

Afin de laisser l’opportunité à de nombreux clubs de participer aux « Rentrées du Foot », nous vous demandons d’inscrire au maximum 2 équipes d’un même club sur un même plateau.

Cela vous permettra également d’affronter de nouvelles équipes.

Retrouvez les documents mis à votre disposition pour le bon déroulement de la Rentrée du Foot par catégories :

 

Il nous a quittés…

Le District a le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Philippe VALLE survenu le samedi 27 août 2022 dans sa 72ème année.

Il était Président du Stade Ennevelin depuis 2016, ancien trésorier du comité directeur du district Flandre.

Ses funérailles auront lieu le jeudi 1er septembre 2022 à 14h30 en l’Église Saint Quentin d’Ennevelin. 

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis. 

Faire part Philippe VALLE

1 43 44 45 46 47 160