Il nous a quittés

Le club de LYS STELLA a le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Jean Marc LEPLOMB, le 24 avril 2024 à l’âge de 76 ans.

Arrivé au club à la fin des années 80, Jean-Marc est passé par toutes les catégories en tant qu’entraîneur, éducateur et dirigeant, des plus grands aux plus petits. 

Ses funérailles auront lieu le samedi 27 avril 2024 à 11h à l’église Saint Vaast, paroisse Saint Jean du Ferrain à Leers.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, au club et à ses amis. 

Le faire-part de décès de Jean Marc LEPLOMB.

Il nous a quittés

Le club de l’US MONTS DE FLANDRE a le regret de nous annoncer le décès d’un des piliers du club, M. DEHAUDT Francis à l’âge de 69 ans.

Entré au club de l ‘OJC C FOOT dans les années 1990 en tant que joueur, il a été très actif comme dirigeant Vétérans et il entrainait depuis son départ en retraite les équipes U13 du club. Il était également un bénévole très impliqué lors des manifestations du club et il gérait avec brio notre buvette. Il avait également intégré le bureau de l’Ojc Foot et depuis cette année le bureau de l’USMF suite à la fusion des clubs de ST JANS et BOESCHEPE. Il va  nous manquer à toutes et tous.

Une pensée pour son épouse, Michèle, son fils Maxence, sa belle-fille Gaëlle et ses petits enfants Eléa et Oscar.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, au club et à ses amis. 

Le faire-part de décès de Francis DEHAUDT

Elle nous a quittés

Le District a le regret de vous annoncer le décès de Madame Marcelle ROSSEAU, née DELCOURT, grand-mère de notre collègue du Comité de Direction Geoffray Montagne, le 17 avril 2024 à l’âge de 79 ans.

Ses funérailles auront lieu ce mardi 23 avril 2024 à 11h en l’église Saint-Corneille à Hem. 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, au club et à ses amis. 

Le faire-part de décès de Marcelle ROSSEAU.

des 20 et 21 avril 2024

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 20 et 21 avril 2024, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

DEULEMONT, HALLUIN, NEUVILLE EN FERRAIN, TOURCOING, VERLINGHEM

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

JND – Ouverture des Inscriptions

Journée Nationale des Débutantes et Débutants 2024

Les inscriptions pour la Journée Nationale des Débutants du District des Flandres sont ouvertes !

Comme les saisons précédentes, le District des Flandres organisera sa Journée Nationale des Débutants sur 2 dates et 2 lieux :

  • Jeudi 9 mai 2024 au Parc des Sports de Roubaix. 

2 créneaux sont proposés avec 6 formes de pratique :

  • Créneau 1 : 10h00 – 12h30 (rdv à 09h00).
  • Créneau 2 : 15h00 – 17h30 (rdv à 14h00).
  • Formes de pratique : U6 à 3 / U7 à 4 / U6-U7 à 3 / U8 à 5 / U9 à 5 / U8-U9 à 5.

 

  • Samedi 11 mai 2024 au Stade du Moulin à Gravelines. 

1 créneau sera proposé avec 6 formes de pratique :

  • Créneau : 10h00 – 12h30 (rdv à 09h00).
  • Formes de pratique : U6 à 3 / U7 à 4 / U6-U7 à 3 / U8 à 5 / U9 à 5 / U8-U9 à 5.

 

Les inscriptions sont ouvertes via P’ti Foot en cliquant ci-dessous :

Avant d’inscrire des équipes sur les créneaux, merci de vous assurer de la présence de l’éducateur et de ses joueurs sur les créneaux sélectionnés. Une fois votre inscription validée, il ne vous sera plus possible de la modifier (ni ajouter, ni retirer des équipes) !

 

 La fin des inscriptions est fixée au 1er mai 2024. Toutes les informations pratiques (stationnement, plan, réparation des équipes, terrains) seront transmises les jours suivants.

 NB : Nous proposons 2 lieux différents. Vous pouvez avoir la possibilité d’affronter des nouvelles équipes d’un autre secteur. Par exemple, les clubs se situant dans le secteur métropole, vous pouvez profiter de la JND à Gravelines et passer la journée sur la côte avec vos joueurs et leurs parents. Cela peut être un bon moment de convivialité à partager.

 

Pour toutes questions, vous pouvez contacter les CTD DAP à dap@flandres.fff.fr

Action PEF du mois – mars

Découvrez ci-dessous quelle action PEF a été lauréate pour le mois de mars. 

Description de l’action :

A l’initiative de Clément Govaere, référent PEF, l’ensemble du club s’est mobilisé pour tourner une vidéo de lutte contre le racisme sur plusieurs semaines, pendant les séances d’entraînements et les matchs.

Les dirigeants et les joueurs mais aussi les supporters ont participé à cette belle action avec la création d’une bâche de 4m de long (non au racisme) pendant le match de Coupe des Flandres ded seniors contre Lille Moulin Carrel.

Des U4 aux Séniors, tout le monde a joué le jeu pour mettre en valeur le club et sensibiliser les licenciés et les clubs voisins pour lutter contre le racisme ! 

 

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ci-dessous :

Continuez à candidater pour l’action PEF du mois en transmettant vos actions via votre portail club.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter notre référent PEF, Pierre Dreux, par mail : pdreux@flandres.fff.fr 

 

samedi 27 avril 2024 au District

Afin de répondre à l’enjeu de structuration et d’encadrement des clubs de demain, la Fédération Française de Football et l’Institut de Formation du Football ont conçu, à destination de l’ensemble des dirigeants, bénévoles et acteurs du monde associatif, un parcours fédéral de formation spécifique.

Le District des Flandres de Football et la Ligue de Football des Hauts de France propose à l’ensemble des bénévoles, dirigeants, éducateurs, arbitres, la formation : Réagir face à un conflit.

Objectifs de la formation : 

  • Comprendre les mécanismes en jeu dans les conflits 
  • Maîtriser ses émotions 
  • Permettre une sortie de crise honorable pour tous
  • Savoir répondre à l’agressivité
  • Appréhender la posture de tiers dans les conflits 

Date : Samedi 27 Avril 2024
Horaires : 8h30 – 12h30
Lieu : Au siège du District, 14 avenue Robert Schuman à Mons en Baroeul
Coût : 40 € (dont 15 euros en bon FAFA et 25 euros remboursés par la LFHF si l’inscrit a bien participé à la formation)

des 13 et 14 avril 2024

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 13 et 14 avril 2024, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BOUSBECQUE, HALLUIN, LA CHAPELLE D’ARMENTIERES, TOURCOING, WAHAGNIES.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

DEULEMONT

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

relevé N°3 de votre compte club

Comme prévu par le règlement financier du District, le relevé N°3 de votre compte club sera disponible dans votre espace FOOTCLUBS dès le 15 avril 2024 (voir la procédure en bas de l’article).

Pour les clubs débiteurs, le montant est à solder au plus tard pour le 30 avril 2024.

Vous pouvez effectuer votre règlement par :

  • virement bancaire  – IBAN : FR76 1670 6052 1550 8356 6800 362 / BIC : AGRIFRPP867 –  (sans oublier d’indiquer votre numéro d’affiliation dans le libellé du virement)
  • chèque à adresser au Pôle Finances du District – District des Flandres de Football – Route de Bierne – ZAC de la Croix Rouge – 59380 SOCX

Attention aucun prélèvement ne sera réalisé pour le paiement des relevés ! 
Si le coupon indique PRELEVEMENT, merci de ne pas en tenir compte.

En cas de non-règlement dans les délais, il sera fait application de l’article 77 du barème financier du District figurant à l’Annexe 1

A défaut de paiement, il sera fait application de l’article 160 des Règlements Généraux du District des Flandres.

PROCEDURE RELEVE DE COMPTE CLUB SUR FOOTCLUB

1 2 3 4 5 6 147