Festival U13 Pitch : 1er tour Féminin

Retrouvez toutes les informations liées au 1er tour du Festival U13 Pitch Féminin qui doit se dérouler le samedi 19 octobre 2024.

Nous remercions les clubs s’étant positionnés pour recevoir ce 1er tour.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ci-dessous :

Pour cette saison, nous avons 32 équipes participantes.

Voici le détail des qualifications par tour (la commission du District se réserve le droit de modifier cette organisation en fonction des litiges) :

Le 1er tour se déroulera de la façon suivante :

  • 8 plateaux à 4 équipes avec 2 qualifiées par plateau.

Pour le 2ème tour, il y aura 16 équipes participantes :

  • 4 plateaux de 4 équipes avec 2 qualifiées par plateau.

Pour la finale départementale, nous aurons 8 équipes féminines.

Pour votre information, voici le calendrier du Festival U13 Pitch :

  • Samedi 14/09 : 1er tour Masculin.
  • Samedi 19/10 : 2ème tour Masculin et 1er tour Féminin.
  • Samedi 08/02 : 3ème tour Masculin et 2ème tour Féminin.
  • Dimanche 06/04 : Finale Départementale.

Point de vigilance :

Merci de bien prendre connaissance de l’article 2 du règlement afin de ne pas être disqualifié en cas de qualification. La Commission du District vérifiera toutes les feuilles de match (délai de qualification des joueuses, nombre de mutée et mutée hors période, réalisation des défis, etc…).

Pour plus d’informations : dap@flandres.fff.fr

des 5 et 6 octobre 2024

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 5 et 6 octobre 2024, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

FLEURBAIX, HAUBOURDIN, HEM, LEERS, ROUBAIX, WALLON CAPPEL, WAMBRECHIES, ZEGERSCAPPEL.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Inscriptions réunions Labels

Comme annoncé lors des réunions techniques du début de saison, nous vous invitons à participer à une réunion concernant les LABELS (Label Jeunes – Label Féminin – Label Futsal).

Les CTD DAP du District animeront 2 réunions concernant les Labels :

  • lundi 14 octobre 2024 à 19h00 au siège du District à Mons-en-Barœul et à l’antenne de Socx.

Cette réunion est à destination des clubs souhaitant se lancer dans le processus de labellisation ou souhaitant avoir des informations sur les Labels.

Inscription obligatoire avant le 12 octobre via ce lien : https://forms.gle/x6LTZsM4GhxAhpzG9

Pour plus d’informations : dap@flandres.fff.fr

Webinaire FFF clubs

La Fédération Française de Football (FFF) propose une série de webinaires pour ses clubs afin de les informer sur les différents outils, les différentes aides possibles mais aussi les renseigner sur les programmes de développement fédéraux.

Retrouvez les prochains webinaires FFF :

  • jeudi 3 octobre 2024 (18h à 19h)
    • « Toutes Foot : le programme fédéral qui vise à renforcer la place des femmes dans le football »

Ce webinaire reviendra sur les objectifs du programme « Toutes Foot », ainsi que les modalités de participation et les ressources disponibles. L’objectif est de promouvoir l’inclusivité et l’égalité au sein du football.


  • jeudi 10 octobre 2024 (18h à 19h)
    • « Le Programme Educatif Fédéral : un outil au service du projet éducatif »

Ce webinaire vise à sensibiliser les clubs à l’importance d’élaborer un projet éducatif solide. Il présentera comment le Programme Éducatif Fédéral (PEF) peut devenir un outil clé pour structurer et mettre en œuvre ce projet au sein des clubs.


  • jeudi 17 octobre 2024 (18h à 19h)
    • « Foot Loisir / Foot Santé – Deux philosophies pour un autre football »

Ce webinaire présentera les principes du football loisir et du football santé, en expliquant leurs différences et les modalités d’accompagnement proposées, tant au niveau national que local. Il permettra également de présenter à nouveau le système de licences et des conditions associées à chacune.

Retrouvez l’ensemble des replays des webinaires précédents proposés par la FFF, sur le site officiel fff.fr !

Formez vous !

La Ligue des Hauts de France, en lien avec le District des Flandres, propose à tous les clubs une formation aux « gestes qui sauvent », de 10 à 15 personnes maximum et d’une durée d’une heure et demi.

La Ligue offre entre 2 et 6 gratuités par club (selon le nombre de licenciés 2023-2024).

Vous avez au minimum 15 ans et vous êtes intéressés ? 

Rapprochez vous du Bureau de votre club pour demander à suivre cette formation !

Pour toutes informations : thocquaux@flandres.fff.fr ou au 03 74 09 04 00

des 28 et 29 septembre 2024

Le District des Flandres décide le maintien des rencontres programmées le week-end des 28 et 29 septembre 2024, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

ARMBOUTS CAPPEL, DUNKERQUE, FLEURBAIX, GRANDE SYNTHE, LEFFRINCKOUCKE, LILLE, NEUVILLE EN FERRAIN, ROUBAIX, ST JANS CAPPEL, TETEGHEM COUDEKERQUE VILLAGE, WALLON CAPPEL, WAMBRECHIES.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

ESQUELBECQ, FORT MARDYCK.

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Inscrivez vous au Forum des nouveaux dirigeants

Dans le cadre de son plan d’accompagnement des clubs et des dirigeants, le District des Flandres de Football a souhaité débuter la saison 2024/2025 par un premier temps fort avec l’accueil des nouveaux dirigeants de club lors d’un « FORUM DES NOUVEAUX DIRIGEANTS».

Cet événement est destiné aux dirigeants de club ayant pris leurs fonctions au cours des deux dernières années.

Ce forum, conçu comme un espace privilégié, alliera convivialité et échanges, afin de vous accompagner au mieux dans votre rôle de dirigeant et le lancement de la nouvelle saison.

Au programme : Financements & subventions, utilisations des outils, compétitions… Et bien d’autres thèmes essentiels à vos responsabilités.

Ce forum sera également l’occasion de pouvoir partager et échanger avec les élus et collaborateurs du District sur les problématiques auxquelles vous pouvez être confrontés afin de vous accompagner au mieux dans vos fonctions.

Nous vous donnons rendez-vous : 

  • Mardi 22 Octobre 2024 à 18h30 à Mons en Baroeul, Siège du District (14 avenue Robert Schuman, 59370, Mons en Baroeul).
  • Jeudi 24 Octobre 2024 à 18h30 à Socx, Antenne du District (Route de Bierne – ZAC de la Croix Rouge, 59380, Socx).

Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire avant le vendredi 18 octobre 2024 en complétant le formulaire dédié en cliquant ici ou en nous contactant par téléphone au 03.74.09.04.00.

En espérant vous compter parmi nous et au plaisir de vous retrouver lors de cet événement, L’équipe du District reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Réunion U11F & U13F Foot à 5

Le District des Flandres souhaite développer les plateaux U10-U11F et U12-U13F en Foot à 5 .

Les objectifs de ces plateaux en 5c5 sont multiples :

  • soit faire pratiquer vos jeunes joueuses « débutantes » qui n’évoluent pas en Championnat U11F ou U13F.
  • soit faire pratiquer vos joueuses que vous ne convoquez pas le week-end en match officiel (si vous avez un effectif conséquent).
  • soit diversifier votre offre de pratique et faire évoluer vos joueuses en 5c5 lorsque nous n’avez pas de match de championnat U11F ou U13F.

Plusieurs clubs nous ont déjà remonté leur souhait de mettre en place des plateaux U10-U11F et U12-U13F Foot à 5 sur certains samedis.

Le District organisera 2 réunions d’information :

  • Le lundi 07 octobre 2024 à 19h au siège du District à Mons-en-Baroeul.
  • Le jeudi 10 octobre 2024 à 19h à l’antenne du District à Socx.

Les éducateurs U11F – U13F ou responsables féminins qui souhaitent participer pour cette saison à des plateaux U10-U11F et/ou U12-U13F en Foot à 5 doivent s’inscrire via ce lien avant le 05/10 : https://forms.gle/VCr3J3nvmSMrz2Bh8

L’ordre du jour de la réunion sera le suivant :

  • Explication d’un plateau type (lois du jeu, temps de jeu, dimensions du terrain, rotation, catégories autorisées …).
  • Formation de 2 groupes de niveau en fonction du nombre d’équipes intéressées et du niveau de vos joueuses.
  • Élaboration du planning des plateaux (nous demanderons aux clubs de venir avec leurs disponibilités de terrain s’ils ont la possibilité de recevoir).
  • Explication du Challenge U13F Foot à 5 (avec finalité régionale).
  • Questions diverses.

Pour toutes informations complémentaires : dap@flandres.fff.fr 

Frais d’arbitrage 2024-2025

Une nouvelle saison commence et à cet effet, nous vous prions de trouver en pièce jointe le récapitulatif des indemnités de matchs réglées aux arbitres par la Ligue et le District.

Pour les clubs concernés par le prélèvement bancaire, vous trouverez en pièce jointe l’échéancier des provisions d’arbitrage 2024/2025.

Le 1er prélèvement aura lieu le 15 octobre 2024, nous vous invitons à bien vouloir vérifier que le solde de votre compte bancaire permettra cette opération à la date citée.

RAPPEL :

– A partir des seniors D5 et pour toutes les autres catégories prises en charge par le District : les montants réels des indemnités d’arbitrage seront débités des comptes clubs et seront à régler lors des relevés trimestriels via FOOTCLUBS.

RAPPEL pour les coupes « District » : frais divisés par moitié aux 2 clubs en présence et débités des comptes clubs.

Coupe de France des Arbitres

Lancement de la troisième édition de la Coupe de France des Arbitres La Poste

La compétition débute le 02 octobre et est ouverte à tous les arbitres amateurs, dont les arbitres assistants, les arbitres mineurs et les arbitres futsal, ayant obtenu leur licence d’arbitre avant le 30 septembre 2024.

Toutes les informations complémentaires sont à retrouver en cliquant ici 


 

1 2 3 4 5 6 153