Les 14 & 15 juin au Complexe Sportif Henri Seigneur à Croix,
auront lieu les Finales des Flandres Edition 24/25.
Retrouvez toutes les informations nécessaires à ces finales ici !


13h30
- Coupe des Flandres U14 : Lesquin US – Marcq Ol (2) (Terrain A)
- Coupe des Flandres Féminines à 7 : Sequedin OSM – Wavrin Don JS (Terrain B)
- Coupe des Flandres U16 Féminines à 8 : Sequedin OSM – Marquette US (Terrain B)
16h30
- Coupe des Flandres U15 : Bergues RC – Roubaix Groupement (Terrain A)
- Coupe des Flandres Vétérans à 11 : Roubaix RC – Tourcoing AF Phalempin (Terrain B)
18h30
- Coupe des Flandres D4/D5 : Tourcoing FABS (2) – Wattrelos FC (2) (Terrain A)
- Coupe des Flandres Vétérans à 7 : La Gorgue CS – Roubaix RC (2) (Terrain B)
Coupe des Flandres Futsal · Final Four
13h00 Demi Finale 1 : Wasquehal Foot – Tourcoing Métropole Futsal
14h30 Demi Finale 2 : Mons-en-Barœul FC 2 – Dunkerque USL 2
16h00 : Petite Finale
17h30 : Finale

13h30
- Coupe des Flandres U18/U19 : Grande Synthe Ol – Saint André US (Terrain A)
- Coupe des Flandres U17 : Bondues FC – Loon Plage FC (Terrain B)
16h00
- Coupe des Flandres U16 : Saint Pol USCC – Steenwerck FC (Terrain A)
- Coupe des Flandres Réserves : Bondues FC (5) – Fleurbaix US (Terrain B)
18h30
- Coupe des Flandres D1/D3 : Lesquin US (2) – Linselles FC (Terrain A)



- Complexe Sportif Henri Seigneur, entrée rue Victor Schoelcher, Croix. Metro (arrêts Croix Centre & Mairie de Croix) et Bus (arrêt Trois Sources) à proximité
- Entrée 5€ par jour (gratuit pour les -10 ans & PMR · paiement par carte ou espèce)
- Ouverture de la billetterie dès 12h30
- Restauration & buvette sur place


Vous êtes journaliste et/ou photographe, vous souhaitez couvrir un ou plusieurs matchs des Finales des Flandres? Contactez par mail le service communication du District des Flandres pour les demandes d’accréditation : sszczepski@flandres.fff.fr
L’assemblée générale des clubs du District des Flandres de Football se déroulera le Samedi 21 Juin 2025 à 10h00 à la chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France à Lille.
Téléchargez le plan pour vous rendre à l’Assemblée générale
Les opérations d’émargement et de remise des boitiers électroniques débuteront dès 9h00.
Voici l’ordre du jour :
1. Ouverture de l’Assemblée Générale
2. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 23 novembre 2024
3. Modifications des Règlements Généraux et étude des vœux
4. Présentation des projets et actions du District
5. Présentation du Budget Prévisionnel saison 2025-2026
La convocation et le pouvoir avec les codes-barres personnalisés ont été envoyés aux clubs par courrier postal.
RAPPELS IMPORTANTS :
Vous devrez être muni(e) d’une pièce d’identité.
Le bénéficiaire d’un pouvoir devra en outre être en mesure justifier de sa qualité de licencié.
Un parking souterrain (hauteur maxi 1.90m) est à disposition des clubs.
Non classé
Pour le week-end des 7 et 8 Juin 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
ANNOEULLIN.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».
Non classé
La CDA du District des Flandres organise la réunion générale des arbitres à destination de l’ensemble des arbitres du District des Flandres qui se tiendra le : Samedi 7 juin 2025 à partir de 9h00, à la salle de I.E.T à Hoymille (Institut d’Enseignement Technologique),13 Rte de Warhem à Hoymille (59 492).
Pour toute information : cda@districtdesflandres.fr
Non classé
Comme annoncé dans notre dernière publication, un webinaire sur les « Demandes de Licences 2025/2026 » est organisé par la FFF, le jeudi 05 juin 2025 de 18h à 19h.
Inscrivez vous dès à présent en cliquant sur le lien suivant : Inscription webinaire
Pour rappel, la saisie des licences sera possible à partir de ce jeudi 05 juin 2025 dans la journée.
N’hésitez pas à consulter les formalités à suivre avant de commencer à saisir vos licences :
https://lfhf.fff.fr/simple/saisie-des-licences-a-partir-du-jeudi-05-juin-2025/
Non classé
Pour le week-end des 31 mai et 1er Juin 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».
Non classé
La saisie des licences pour la saison 2025/2026 peut débuter le jeudi 05 juin 2025 après-midi.
3 étapes impératives sont à respecter sur Footclubs avant la saisie et/ou la validation de vos licences :
Étape 1 – Validation du Bureau du Club
– Validation par votre club dans Footclubs des trois membres principaux de votre Bureau (Président, Secrétaire Général et Trésorier).
– Saisie des licences de ces trois membres en tant que dirigeant, en fournissant les éventuelles pièces demandées.
– Validation par la Ligue des licences de ces trois membres.
Étape 2 – Validation des obligations administratives
– Validation du RIB du club qui est soit déjà enregistré dans Footclubs, soit à saisir (Menu Organisation de Footclubs puis RIB Club).
– Contrat d’engagement républicain et note de conformité RGPD
Obligation pour chaque club, chaque saison, de cocher une case sur Footclubs attestant avoir pris connaissance de ce contrat [démarche à effectuer en même temps que la validation de votre Bureau afin de pouvoir saisir vos licences].
Étape 3 – Saisie des licences
Exceptés pour les joueurs sous contrats, toutes les licences sont impérativement à saisir de façon dématérialisée.
Documents utiles :
Tous les documents utiles pour la saisie de vos licences sont déjà en ligne :
Webinaire FFF – Licences 2025/2026 :
Comme chaque saison, la FFF organise un webinaire sur les « Licences 2025/2026 » le jeudi 05 juin 2025 de 18h00 à 19h00.
Un lien vous permettant d’y accéder doit vous être envoyé rapidement par la FFF sur l’adresse mail sécurisée de votre club.
Non classé
Les Journées Nationales des Débutants, le plus grand événement du foot animation en Flandres, sont de retour cette semaine !

Près de 3 000 de nos plus jeunes licenciés, de U6 à U9 F & G, seront rassemblés sur deux sites, entre Roubaix et Coudekerque les jeudi 29 et samedi 31 mai prochain.
Jeudi 29 mai, Parc des Sports de Roubaix
- Si votre équipe est inscrite sur le 1er créneau :
- RDV à 9h00. Plateau de 10h00 à 12h30.
- Si votre équipe est inscrite sur le 2ème créneau :
- RDV à 14h00. Plateau de 15h00 à 17h30.

Parking : Vous avez la possibilité de stationner Avenue Van Der Meersch à Roubaix. L’entrée piétonne pour arriver au pointage se faisant rue Fleming.
Samedi 31 mai, Stade Delaune de Coudekerque
- RDV à 9h00. Plateau de 10h00 à 12h30.

Autres informations :
- Dans le document joint à l’article ou en cliquant ici, retrouvez la feuille de présence à remettre remplie avec les numéros de licence de vos joueurs/joueuses.
- Pour les U6-U7, en plus des matchs, une partie ballon-magique sera réalisée.
- Nous n’autoriserons que 2 éducateurs sur les terrains pour accompagner les joueurs. Les parents devront bien rester derrière la main courante.
- Les fiches de rotation seront transmises aux éducateurs le jour-j
- Sur le plan, les plateaux avec terrains A & B sont destinés aux U6/U7
Pour le week-end des 24 et 25 mai 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».
Non classé
Pour le week-end des 17 et 18 mai 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
BOUSBECQUE, LEERS, ROUBAIX, VILLENEUVE D’ASCQ
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».
Non classé