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Pour le week-end des 5 et 6 avril 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
BERSEE, BOUSBECQUE, CYSOING, LA GORGUE, SAINT ANDRE
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».
Soyez acteurs de votre District !
La prochaine Assemblée Générale du District des Flandres aura lieu le samedi 21 juin 2025.
Les clubs peuvent dès à présent envoyer leurs vœux au District des Flandres via l’adresse mail officielle à direction@flandres.fff.fr ou par lettre recommandée via Admifoot ou par lettre recommandée à l’adresse suivante:
District des Flandres de Football
14 avenue Robert Schuman
59370 MONS EN BAROEUL
Date limite de réception des vœux, le 10 mai 2025 !
La FFF organise un webinaire de présentation du dispositif « Devenez Club Lieu de Vie » le 07 avril 2025 de 18h à 19h.
Lien d’inscription : LFAWEBCLUBLIEUDEVIEPART070425
Lors de ce webinaire, une présentation du dispositif sera faite à l’ensemble des clubs présents et plusieurs clubs, déjà intégrés dans ce dispositif, témoigneront.
Pour les clubs concernés par le prélèvement bancaire, vous trouverez en pièce jointe l’échéancier des provisions d’arbitrage 2024/2025.
Le 3ème prélèvement aura lieu le 15 avril 2025.
Nous vous invitons à bien vouloir vérifier que le solde de votre compte bancaire permettra cette opération à la date citée.
Vous en remerciant vivement.
Le service Finances.
« Soirées Éduc’Foot » durant les prochaines vacances scolaires. Consacrées aux Football à 11, le thème de ces soirées concernera “Comment mettre de l’intensité en séance de foot à 11 masculin ” mais aussi une soirée consacrée au Football Féminin à 11.
Ces soirées se dérouleront le lundi 7 avril à Roncq et le jeudi 10 avril à Loon-Plage de 18h00 à 21h30 pour le premier thème et le jeudi 17 avril pour la soirée dédiée au football féminin à 11 (Rendez-vous à 17h50 – Nombre de places limitées sur chaque site).
Voici le programme pour ces soirées :
Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous les éducateurs du District des Flandres, et se veulent pleines d’échanges et de convivialité.
Remplissez le formulaire via le lien suivant pour vous inscrire :
https://forms.gle/yAdDCUm6p3BsdCEs5
Si vous souhaitez davantage de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos CTD DAP :
Mathilde Lebon
07-85-75-35-19
mlebon@flandres.fff.fr
Corentin Cuisinier
07-64-79-77-44
ccuisinier@flandres.fff.fr
Pour le week-end des 29 et 30 mars 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
BERGUES, BOUSBECQUE, ESQUELBECQ, HOUTKERQUE, LEZENNES, LINSELLES
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».
Le District des Flandres de Football vous donne rendez-vous ce dimanche 6 avril à La Chapelle d’Armentières, au Stade Léon Coustenoble, pour la Finale du District des Flandres du FESTIVAL U13 PITCH 2025 !
Huit équipes U13F, seize équipes U13G et 24 jeunes arbitres du District des Flandres participeront à cette finale.
Au programme, défis techniques, quizz et des matchs afin de déterminer les deux meilleures équipes masculines et les quatre meilleures équipes féminines qui seront qualifiées pour la finale régionale !
Revivez l’édition 2024 en images
Comme les années précédentes, le Challenge Parents-Supporters est de retour. Chaque club qualifié se voit attribuer les couleurs d’une nation. L’objectif : les parents se munissent d’accessoires aux couleurs du pays associé afin d’encourager les enfants.
- Stade Léon Coustenoble, La Chapelle d’Armentières, 269 Route Nationale.
- Rendez-vous à 9h00 pour les équipes garçons & 9h30 pour les équipes féminines.
- Début des Tests Techniques à 10h00 ; début des rencontres à 11h40.
- Restauration sur place : Snack Barbecue, confiserie et boissons. Paiement par carte bleu & espèces acceptés.
Une fois sur le site ce dimanche, vous trouverez diverses affiches avec un QR CODE renvoyant vers l’application avec toutes les informations horaires des matchs.
Retrouvez la nation associée aux 24 équipes équipes qualifiées dans le post ci-dessous :
La FFF soutient et accompagne les clubs, elle gère pour la septième année le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport.
Cette campagne vise à co-financer des projets sur les thématiques suivantes :
Retrouvez l’ensemble des items développés dans la note de cadrage ci-dessous.
Chaque clubs aura l’opportunité de déposer de 1 à 4 projets maximum.
Attention, cette année, les conditions d’éligibilité exigent des actions spécifiques en faveur du développement de la pratique féminine et/ou de la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination :
ATTENTION : Les dossiers sont à déposer sur le compte asso avant le 30 avril 2025.
Le code a renseigner dans le compte asso est 1125.
Accompagnement du District pour ses clubs :
Dans le cadre des demandes de subventions ANS/PSF 2025, le District des Flandres de Football renouvelle son accompagnement pour ses clubs et vous propose des permanences afin de vous accompagner dans les différentes étapes de votre demande.
Dates des permanences :
Pour le week-end des 22 et 23 mars 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux.
Les plateaux sont également maintenus.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :
AUBERS, BOUSBECQUE, CYSOING, HEM, LA GORGUE, LEZENNES, SAINT ANDRE.
Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :
Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.
Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.
Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.
La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :
« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».