des 11 et 12 octobre 2025

Pour le week-end des 11 et 12 octobre 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

BONDUES – COUDEKERQUE BRANCHE – DUNKERQUE – ESQUELBECQ – HAUBOURDIN – HEM – PERENCHIES – SAINT ANDRE US – WAMBECHEIS.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Challenges Fem’ Futsal

CHALLENGES FUTSAL FEMININ

A l’instar des saisons précédentes, le District des Flandres continue de développer la pratique du Futsal Féminin sur son territoire.

Cette saison, nous allons vous proposer 2 Challenges :

  • Fem Futsal U15F
  • Fem Futsal Seniors F

Les équipes féminines participant déjà à un championnat « herbe » peuvent prendre part à ces Challenges.

Le Futsal peut être une très bonne pratique pour développer le travail technique et le sens tactique de vos joueuses. 

Plusieurs journées de challenge vous sont proposées. Les dates sont déjà bloquées dans le calendrier de la saison.

 

  U15F Seniors F
Organisation District Organisation District
J1 20 ou 21/12 20 ou 21/12
J2 17 ou 18/01 10 ou 11/01
J3 31 ou 01/02 24 ou 25/01
Finale District 07 ou 08/02 07 ou 08/02

 

Pour participer à l’un des Challenges, vous devez vous inscrire en cliquant ici :

 

La fin des inscriptions est fixée au 31 octobre 2025.

L’inscription vous engage à participer aux journées du Challenge + la Finale du District (si vous êtes qualifiés).

 Les joueuses participant au challenge doivent OBLIGATOIREMENT avoir une double licence Futsal.
Pour une licenciée qui, au sein du même club, prend une 2ème licence joueuse pour une autre pratique (Herbe + Futsal par exemple), la 2ème licence est remboursée au club par la Ligue ! (Celle-ci vous sera dans un premier temps facturée puis remboursée automatiquement par la Ligue). 

Dans le lien d’inscription, nous vous demandons de nous indiquer si vous disposez de salles lors des différentes journées.

Une fois la réception des inscriptions réalisée, nous vous communiquerons le planning complet, ainsi que les modalités pour prétendre à participer à la Finale du District.

Sur chacune des journées, dans la mesure du possible, un arbitre spécifique Futsal du District sera présent pour réaliser l’arbitrage.

Pour plus d’informations, contactez Mathilde Lebon, CTD DAP, par mail : dap@flandres.fff.fr

Festival U13 Pitch

Festival Foot U13 Pitch

📸 Archive – Finale Festival U13 Pitch 2025

Retrouvez toutes les informations liées au 2ème tour du Festival Foot U13 Pitch Masculin et du 1er tour du Festival Foot U13 Pitch Féminin, qui doit se dérouler le samedi 18 octobre 2025 

Festival U13 Pitch Garçons

Voici le détail des qualifications pour ce 2ème tour pour les 27 plate aux (la commission du District se réserve le droit de modifier cette organisation en fonction des litiges) :

  • 22 plateaux à 3 équipes : 1 qualifiée par plateau.
  • 5 plateaux à 4 équipes : 2 qualifiées par plateau.

Festival U13 Pitch Féminines

Pour cette saison, nous avons 34 équipes U13F participantes.

Voici le détail des qualifications par tour (la commission du District se réserve le droit de modifier cette organisation en fonction des litiges) :

Le 1er tour se déroulera de la façon suivante :

– 2 plateaux à 3 équipes avec 1 qualifiées par plateau.

– 7 plateaux à 4 équipes avec 2 qualifiées par plateau.

Pour le 2ème tour, il y aura 16 équipes participantes :

– 4 plateaux de 4 équipes avec 2 qualifiées par plateau.

Pour la finale départementale, nous aurons 8 équipes féminines.

Point de vigilance :

Merci de bien prendre connaissance de l’article 2 du règlement afin de ne pas être disqualifié en cas de qualification.

La Commission du District vérifiera toutes les feuilles de match (délai de qualification des joueuses, nombre de mutée et mutée hors-période, réalisation des défis, etc…).

📅 Calendrier du Festival U13 Pitch 2025-2026

  • Samedi 13/09 : 1er tour Masculin
  • Samedi 18/10 : 2ème tour Masculin et 1er tour Féminin
  • Samedi 14/02 : 3ème tour Masculin et 2ème tour Féminin
  • Dimanche 29/03 : Finale du Festival U13 Pitch

Pour toute question ou remarque, merci de contacter le District des Flandres à l’adresse suivante : dap@flandres.fff.fr

des 04 et 05 octobre 2025

Pour le week-end des 04 et 05 octobre 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

COUDEKERQUE BRANCHE – EBBLINGHEM – ESQUELBECQ – HAUBOURDIN – LA CHAPELLE D’ARMENTIERES – LILLE – PERENCHIES – SAINT ANDRE US – ZEGERSCAPPEL.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

GRAVELINES.

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Opération BUTS EN ROSE 2025

Le District des Flandres de Football se mobilise pour Octobre Rose !

Dans le cadre du mois de sensibilisation contre le cancer du sein à travers la campagne nationale « Octobre Rose », le District des Flandres de Football se mobilise en lançant la 2ème édition de l’opération les « Buts en Rose » !

Opération 1 but = 1€ !

Lors des compétitions organisées par le District des Flandres le 05 octobre 2025  (Seniors D1 à D5, Vétérans, Seniors Féminines à 8, Réserves) et les 11 & 12 octobre 2025 (Jeunes à 11, U11 / U13 / U15 Féminines), le District reversera 1€ par buts marqués, à l’association « Mon bonnet rose » qui sensibilise et lutte contre le cancer du sein en aidant directement les femmes touchées par cette maladie à travers la sensibilisation, la promotion d’une activité physique régulière, la collecte et la confection de bonnets et l’accompagnement via La Maison.

Plus d’informations sur l’association : https://www.monbonnetrose.fr/

 

Votre club réalise des actions « Octobre Rose »

Durant le mois d’octobre, si votre club se mobilise et réalise des actions, n’hésitez pas à les promouvoir à travers les différents dispositifs mis en place :

 

  • Le Programme éducatif fédéral : Le PEF vise à inculquer aux jeunes licenciés les valeurs du football que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes : Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair-play. Dans le cadre de ce programme vous avez la possibilité de déposer vos actions réalisées afin de participer au challenge départemental, régional et national. Plus d’informations : https://pef.fff.fr/

 

  • Valorisation District : N’hésitez pas à transmettre les actions que vous mettez en place au sein de vos clubs respectifs à communication@flandres.fff.fr, le District réalisera fin octobre une communication afin de valoriser l’ensemble des clubs ayant participé au dispositif.

A travers l’ensemble de ces actions, le District se mobilise activement et met également en lumière les bonnes initiatives des clubs, une véritable force collective de l’ensemble d’un territoire, clubs et instances au service de la mobilisation « Octobre Rose » !

Devenez « Arbitre club » 2025-2026

FORMATION des nouveaux « ARBITRES CLUB » 2025-2026

A MONS EN BAROEUL (Secteur Métropole)
Cette session se déroulera sur 2 dates (2x4h) avec présence obligatoire aux 2 soirées.
À la fin de chaque séance, les candidats seront soumis à un contrôle de connaissances.
– Cours N°1 : Le lundi 6 Octobre 2025 de 18h30 jusque 22h30
– Cours N°2 : Le lundi 13 octobre 2025 de 18h30 jusque 22h30

A SOCX (Secteur Littoral)
Les dates seront communiquées ultérieurement

Inscription obligatoire en CLIQUANT ICI et en remplissant le formulaire. 

 

Rappel des dispositions concernant les « Arbitres Clubs » (Annexe 7 – Article 6)
Si l’arbitre désigné est absent, il est fait appel, le cas échéant :

  1. soit à un arbitre officiel neutre présent dans le stade.
  2. soit à l’arbitre assistant officiel désigné
  3. soit à l’Arbitre club (arbitre auxiliaire) du club recevant ou l’Arbitre club (arbitre auxiliaire) du club visiteur en cas d’absence de l’Arbitre club (arbitre auxiliaire) du club recevant.
  4. A défaut, la direction de la rencontre est confiée obligatoirement par tirage au sort à l’une des 2 personnes licenciées appartenant aux clubs en présence et dont la licence est en conformité avec l’article 51 des Règlements Généraux du District des Flandres de Football et qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Chaque club fournit en outre un arbitre assistant qui ne pourra pas prendre part à la rencontre. Dans le cas où aucun arbitre officiel n’est convoqué, les dispositions précédentes sont applicables de façon obligatoire.

L’absence de l’arbitre officiel n’est pas un motif valable pour la remise d’un match.
L’équipe qui refuse le tirage au sort a match perdu par pénalité à condition que cela soit inscrit sur la feuille d’arbitrage.

des 27 et 28 septembre 2025

Pour le week-end des 27 et 28 septembre 2025, le District des Flandres décide le maintien de toutes les rencontres programmées, sous réserves des arrêtés municipaux. 
Les plateaux sont également maintenus.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal ce vendredi avant midi :

COUDEKERQUE BRANCHE – GHYVELDE – HALLUIN – LAMBERSART – LEERS – PERENCHIES – WALLON CAPPEL.

Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté tardif :

 

Attention: Cela ne signifie pas que les terrains de ces villes soient totalement fermés, cela indique que des modifications de terrain et/ou d’horaires, des inversions voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre « agenda » sur le site internet à partir de 17h00.

Le numéro de téléphone d’astreinte (06.04.59.88.65) pour le week-end est à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels. Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence.

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue :

« Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ».

Rentrée du Foot 2025

C’est la Rentrée du Foot !

Du 13 septembre au 5 octobre 2025, le District des Flandres donne le coup d’envoi d’une nouvelle saison avec les traditionnelles Rentrées du Foot

Moment incontournable pour tous les clubs, licenciés, éducateurs, arbitres, bénévoles et dirigeants, la Rentrée du Foot marque la reprise des plateaux, le plaisir de rejouer ensemble et le partage des valeurs éducatives et sportives qui font la richesse du football.

Comme chaque année, cinq rendez-vous viendront rythmer ce mois de rentrée :

  • Rentrée du Foot U10/U11 : samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025
  • Rentrée du Foot U8/U9 : samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025
  • Rentrée du Foot U6/U7 : samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025
  • Rentrée du Foot Féminin U6F à U11F : samedi 4 octobre 2025
  • Rentrée du Futsal U6G/F à U11G/F : dimanche 5 octobre 2025

Informations, documents & inscriptions

Cliquez ci-dessous sur la catégorie qui vous intéresse pour vous inscrire 

   

Cliquez ci-dessous sur la catégorie qui vous intéresse pour vous inscrire 

  

 

Cliquez ci-dessous sur la catégorie qui vous intéresse pour vous inscrire 

     

     

Se référer aux documents ci-dessus selon la catégorie.

 

 

 

 

 

 

Ces plateaux sont ouverts à l’ensemble des clubs, spécifiques futsal ou non. 

  

 

Vous organisez un plateau « Rentrée du Foot »? Envoyez vos photos de groupe à l’adresse suivante : communication@flandres.fff.fr

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos techniciens à l’adresse dap@flandres.fff.fr

1 2 3 4 77