Les prochaines dates …

 

Les arbitres aussi font leur rentrée !

Tous les arbitres du District des Flandres sont invités à participer à ces séminaires. Il est obligatoire pour les arbitres catégorie DISTRICT (D1, D2, D3, D4, AAD1, AAD2, AAD3 , JAD1, JAD2 JAD3). Une convocation a été envoyée. Le rattrapage aura lieu le 8 octobre, le lieu n’est pas encore connu. 

Samedi 2 Septembre à Estaires sur 2 demies journées au choix, au Collège du Sacré Cœur, 23 Rue du Collège à Estaires : voir la carte 

Programme :

  • 8h > 13h30 : Ouverture des portes
  • Mot d’Accueil de la CDA
  • Questionnaire sur table
  • Présentation des modifications aux lois du jeu
  • Présentation de la nouvelle CDA et consignes aux arbitres / Amicales
  • 12h > 17h30 : Fin du séminaire

Séminaire de Rentrée des arbitres du Littoral le Samedi 9 Septembre à Dunkerque, uniquement le Matin à l’Université du Littoral-Côte-d’Opale, 220 Avenue de l’Université à Dunkerque : voir la carte

 
Programme :

  • 08h : Ouverture des portes
  • Mot d’Accueil de la CDA
  • Questionnaire sur table
  • Présentation des modifications aux lois du jeu
  • 10h30 Présentation de la nouvelle CDA et consignes aux arbitres / Amicales
  • 12h00 : Fin du séminaire

Vendredi 1 septembre 2017 à 19h

La Commission Féminine du District des Flandres organise une réunion d’information concernant le début de saison. Elle est exclusivement destinée aux clubs ayant engagés une ou plusieurs équipes féminines dans les catégories jeunes et seniors. 

Celle-ci se déroulera le vendredi 1 septembre 2017 à 19h au Stade A.Damette (Hazebrouck SC) : voir le plan

Confirmez votre présence à l’adresse suivante : direction@flandre.fff.fr

Découvrez vos poules !

Seniors D6 – Seniors D7 – Vétérans à 11 – Vétérans à 7

Nouveautés 2017-2018 :

Ces compétitions se joueront en 2 phases pour permettre de réaliser les Alternances et Jumelages sollicités par les clubs vis-à-vis de leurs équipes Jeunes à 11.

 

Dernière mise à jour effectuée le 5 septembre 2017 à 17h00

Engagements et dates par catégories

C’est la rentrée et pas seulement celle de l’école ! Pour rappel, voici les dates des différentes RENTRÉES DU FOOT dans le District des Flandres :

 

  • U10/U11 : Samedi 9 Septembre 2017 (La composition des plateaux sera diffusée sur le site le Lundi 4 Septembre 2017)
  • U8/U9 : Samedi 16 Septembre 2017
  • U6/U7 : Samedi 23 Septembre 2017

Le tableau récapitulatif des engagements pour les RENTRÉES DU FOOT a été mis à jour le mardi 5 septembre à 15h15. Les clubs n’ayant pas encore répondu sont priés de le faire avant le lundi 4 septembre 2017 à 12h pour la RDF U10/U11.

Les 4 changements majeurs dans les compétitions JEUNES à 11

 ARCHITECTURE DES NOUVELLES COMPÉTITIONS JEUNES à 11

La fusion des 2 districts, Maritime Nord et Flandre, a entraîné de nombreux changements dans l’architecture de nos compétitions. Les compétitions JEUNES à 11 sont encore plus impactées que les autres. En effet, 4 grands changements sont apparus dans l’organisation de ces compétitions.

1. Nos compétitions JEUNES à 11 sont dorénavant organisées par générations, ou plus précisément par années d’âge. L’année de naissance des licencié(e)s détermine dans quelle compétion il, ou elle, sera inscrit(e).

Exemple : Un licencié né en 1993 jouera principalement dans la catégorie U15 durant la présente saison. Il pourra bien sûr jouer dans la catégorie d’âge immédiatement supérieure (consultez prochainement nos Règlements Généraux).

 
2. Les appellations des compétitions JEUNES à 11 ont changé. Le mot « Niveau » a été remplacé par le mot « District ». On trouvera désormais les appellations D1 (District) Préligue, D2 (District 2), D3 (District 3) et D4 (District 4).

 
3. Les compétitions ont également changé : il n’y a plus de poules de 10 ou 12 dans lesquelles les équipes se rencontraient en matches Aller et Retour durant la saison entière.
Désormais, les compétitions se déroulent en 2 phases (Une 1ère phase avant la trêve hivernale et une seconde phase après).
Une harmonisation aura lieu durant cette trêve pour proposer de nouvelles poules de niveau jusqu’à la fin de saison.

 
4. Il y a beaucoup plus d’équipes dans les compétitions JEUNES à 11.
Les 2 secteurs du district, secteur maritime et secteur métropole, ont fusionné et il a fallu composer des poules cohérentes, tout en limitant les déplacements, dans la mesure du possible et dans le respect des engagements volontaires par les clubs.

 
Généralités :

 

  • Les déplacements : Afin de proposer des niveaux de compétition cohérents, les déplacements seront forcément fonction du niveau de jeu de l’équipe. Si cette équipe veut jouer dans une compétition qui corresponde à son niveau, elle sera versée dans les poules lui correspondant. Et cette réflexion est encore plus vraie au fur et à mesure que le niveau de jeu augmente.
    En D1 Préligue, les équipes ne pourront plus espérer, à tout prix, de faibles déplacements, surtout lors de la 2ème phase, puisqu’elles se préparent peut-être à participer aux compétitions de Ligue.

 

  • La composition des poules : nous avons tenu compte, en premier lieu, des engagements des clubs. Les 2 grands secteurs (maritime et métropole) ont été respectés chaque fois que cela a été possible. Néanmoins, un secteur intermédiaire a permis parfois de faciliter la composition des groupes, celui situé à la frontière des 2 arrondissements de notre district (axe Bailleul et Merville jusqu’à la limite du canal de la Deûle). Ces clubs découvriront de nouveaux clubs qu’elles n’avaient jamais rencontrés auparavant.

Critères ayant servi à composer les poules 2017/2018

Nos compétitions fonctionnant désormais par années d’âge, ce sont les résultats de la catégorie inférieure de la saison 2016/2017 qui ont servi à créer les poules de catégorie supérieure pour la présente saison.
Exemple : ce sont les résultats de équipes U14 accession de la saison drnière qui ont ont servi à construire les poules U15 de la saison 2017/2018.

 

Dernière mise à jour des poules effectuée le vendredi 8 septembre 2017 à 17h50

P’ti Foot, les identifiants bientôt communiqués !

P’ti Foot est une application simple et ergonomique qui vise à faciliter la programmation et la gestion en ligne d’événements footballistiques tels que les plateaux de football à effectif réduit, des plateaux de futsal, de Beach-soccer, des festi-foots, des journées interclubs mais aussi de simples rencontres amicales … 

Elle permettra aux éducateurs des clubs de faciliter la gestion en ligne des organisations et participations éventuelles à de tels événements en évitant de multiples déplacements (réunion de planification, etc.)

L’application subie une actualisation afin d’être disponible à l’ensemble des clubs du nouveau district. Tous les clubs recevront leurs identifiants de connexion à l’application P’ti Foot dès la semaine prochaine.   

Un numéro d’astreinte à votre service le week-end !

Conformément à l’engagement prononcé par notre équipe lors de la campagne, le numéro de téléphone d’astreinte pour le week-end est désormais à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels

Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ». 

1 152 153 154 155 156 158