P’ti Foot, les identifiants bientôt communiqués !

P’ti Foot est une application simple et ergonomique qui vise à faciliter la programmation et la gestion en ligne d’événements footballistiques tels que les plateaux de football à effectif réduit, des plateaux de futsal, de Beach-soccer, des festi-foots, des journées interclubs mais aussi de simples rencontres amicales … 

Elle permettra aux éducateurs des clubs de faciliter la gestion en ligne des organisations et participations éventuelles à de tels événements en évitant de multiples déplacements (réunion de planification, etc.)

L’application subie une actualisation afin d’être disponible à l’ensemble des clubs du nouveau district. Tous les clubs recevront leurs identifiants de connexion à l’application P’ti Foot dès la semaine prochaine.   

Un numéro d’astreinte à votre service le week-end !

Conformément à l’engagement prononcé par notre équipe lors de la campagne, le numéro de téléphone d’astreinte pour le week-end est désormais à votre service. Le District restera donc joignable 7/7j pour les Présidents, Secrétaires de clubs ainsi que les officiels

Dans l’intérêt des clubs, des compétitions et de l’équité sportive, une personne sera en mesure de pouvoir vous apporter une aide uniquement pour les situations à caractère d’urgence

La notion d’urgence se définit par tout ce qui est à l’origine d’une situation imprévue : « Toute circonstance qui, par sa survenue ou sa découverte, introduit ou laisse supposer un risque si une action n’est pas entreprise immédiatement ». 

Les nouvelles commissions pour l’arbitrage sont à votre service !

Lors de notre campagne, notre équipe et son représentant des arbitres Grégory CLAUS, se sont engagés avec un programme dans lequel l’arbitrage était une des priorités.
Vous avez été nombreux depuis le 10 juin 2017 (dernière AG des 2 CA) à nous faire part de vos craintes et incertitudes suite à la démission de la totalité des membres de la CA de l’ex-secteur Maritime et de son Président M. Dominique Chrétien suite à la nomination – à la dernière minute – de M. Éric Ente à la tête de la future CDA.

Avec Luc Laforge, j’ai rencontré la semaine qui avait suivi la démission de la CDA Maritime, M. Chrétien avec qui nous avons beaucoup discuté et surtout, nous lui avons soumis nos propositions et nos engagements. Nous avions convenu, si nous étions élus, de construire ensemble une CDA capable de mettre en application ce projet pour l’arbitrage avec des hommes et des femmes des deux districts ayant un objectif commun : que chacun puisse y trouver sa place et que seul l’intérêt de l’arbitrage soit au cœur des débats.

Nous avons été élus et nous avons tenu notre engagement en contactant M. Chrétien qui a tout de suite répondu présent et s’est investi dans la mise en place de cette nouvelle CDA. Sa motivation, ses conseils ont été précieux pour la réussite de cette commission.

Nous avons pris le temps nécessaire pour la constitution de cette commission. Stéphane Lannoy, Directeur Régional dans le secteur de l’arbitrage nous a également permis d’obtenir les informations nécessaires et nous a garanti de son soutien dans la mise en place de notre projet.

Samedi dernier, nous avons eu une première réunion durant laquelle M. Chrétien, par son expérience de plus de 13 ans comme Président de la CDA Maritime, a permis de constituer en collaboration avec Grégory Claus, le représentant des arbitres au sein du Comité Directeur, un organigramme de la nouvelle CDA des Flandres.

M. Chrétien, pour des raisons personnelles et de disponibilité, ne souhaite pas faire partie de cet organigramme, non pas parce que le projet ne lui convient pas, bien au contraire, mais plutôt par rapport à ce qui s’est passé au début du mois de juin. Néanmoins, il apportera tout son soutien et son expérience à la nouvelle CDA, à chaque fois qu’elle le sollicitera.
Arbitres, Président(e)s de clubs, Bénévoles, Joueurs/Joueuses, Éducateurs, nous sommes tous et toutes concerné(e)s par la réussite de ce projet.

Cette nouvelle commission aura besoin de notre soutien pour que demain, le nombre de nos arbitres et le nombre de matchs arbitrés augmentent.

Nous avons trouvé une nouvelle équipe motivée et dynamique, avec notamment comme Président Olivier Willequet (Flandre) et comme Vice-Président Mickaël Looten (Maritime).

Découvrir l’organigramme

Cette jeune équipe récemment nommée a la volonté et l’envie de faire de notre projet pour l’arbitrage une réalité pour tous nos arbitres.
Comme vous l’avez certainement lu dans notre projet, il faut aussi que nos arbitres soient protégés sur nos terrains et dans nos salles, c’est un engagement fort que nous avons pris en condamnant avec la plus grande fermeté tous les actes de violences, insultes, menaces. Si nous avons la volonté de développer le nombre d’arbitres sur nos terrains, il faut que nous soyons tous acteurs sur le fait de leur garantir la sécurité, le football est avant tout une passion et doit le rester.

Le renforcement des sanctions pour ces actes qui n’ont rien à faire sur nos terrains avec le doublement des sanctions et la perte de points sur leurs licences sont des actions fortes qui seront mises en place dès la reprise de nos championnats.

Les commissions « Statut de l’Arbitrage », « Recrutement » et « Fidélisation des Arbitres » seront prochainement mises en place, et les organigrammes vous seront également communiqués. Il est important que ces commissions travaillent en collaboration avec la CDA car c’est essentiel pour le suivi de nos jeunes arbitres.
Le Comité Directeur et moi-même vous souhaitons un bon début de saison.

Cédric Bettremieux, Président du District des Flandres de Football

CNDS 2017 : tête de réseau : Comité Départemental du Nord

La notification officielle de l’enveloppe financière attribuée au Comité Départemental du Nord au titre du CNDS 2017 vient d’être communiquée et l’offre qui est faite régulièrement aux clubs est donc renouvelée.

Le Comité Départemental 59 propose aux clubs du Nord de se rendre acquéreur de matériel et d’équipements à des prix très intéressants, très peu différents de ce qu’ils étaient en 2014, et dont vous trouverez le détail dans la fiche descriptive des options (ci-dessous).

Si une (ou des) option(s) de cette offre vous intéresse, veuillez remplir le (ou les) bon(s) de réservation (1 ou 2) ci-dessous et nous le retourner :

  • Par courrier à l’attention de Sylvain Leblond

Comité Départemental du Nord de Football
47, avenue du Pont de Bois
CS 20363
59666 Villeneuve d’Ascq Cedex

 

  • Par Télécopie au 03.59.08.59.63
  • Ou encore par mail sécurisé à l’adresse suivante : sleblond@lfhf.fff.fr

Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée au Comité Départemental.

Soutenez les Bleus !

L’équipe de France de Futsal jouera sa qualification pour l’Euro 2018 sur le territoire de la Ligue des Hauts-de-France !

Notre sélection nationale recevra la Croatie, nation majeure du Futsal Mondial.

La Ligue met à disposition deux bons de commandes pour faire de cette soirée un véritable événement pour les clubs. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas venir encourager les Bleus !

Entrée Gratuite pour les moins de 16 ans – 2€ Tarif Plein Adulte

 

A savoir avant le 1er Tour

 

  • Utilisation Obligatoire de la FMI dès le premier tour.
  • Possibilité d’inscrire 16 joueurs sur la feuille de match.
  • Pour les 2 premiers tours, application du remplacé remplaçant dans la limite de 3 joueurs sur les 5 inscrits sur la feuille de match.

Exemple :

Une équipe fait sortir les numéros 7 – 8 – 9 pour faire rentrer les 12 – 13 – 15. Dans tous les cas les joueurs 14 et 16 ne pourront plus participer à la rencontre. En revanche les numéros 7 – 8 – 9 pourront revenir et remplacer d’autres joueurs.

 

  • Pas d’exclusion temporaire, les joueurs restent sur le terrain.
  • 1 arbitre par rencontre sauf exception.
  • Le club recevant règle le ou les arbitres.
  • A partir du 3ème tour, application du règlement fédéral.

Discipline Coupe de France

Elle est gérée par la Ligue de Football des Hauts de France.

Rapports Arbitres Coupe de France

Envoyer impérativement dans les 24 heures (avant mardi midi) le rapport :

→ A discipline@lfhf.fff.fr

→ A Bernard DESANTE à cra-discipline@lfhf.fff.fr et inclure la FMI.

Calendrier des rencontres Coupe de France

  • 2ème tour : dimanche 3 septembre 2017.
  • 3ème tour : dimanche 10 septembre 2017.
  • 4ème tour : dimanche 24 septembre 2017.
  • 5ème tour : dimanche 8 octobre 2017.

Planning des tirages Coupe de France

  • Mercredi 30 août 2017 : Validation du tirage du 2ème tour.
  • Mercredi 6 septembre 2017 : Tirage public pour le 3ème tour sur 2 sites (1 en Picardie lieu à définir et 1 à Villeneuve d’Ascq).
  • Jeudi 14 septembre 2017 : Tirage public pour le 4ème tour secteur Nord-Pas-de-Calais à Villeneuve d’Ascq.
  • Vendredi 15 septembre 2017 : Tirage public pour le 4ème tour secteur Picardie (lieu à définir).
  • Jeudi 28 septembre 2017 : Tirage public du 5ème tour à Villeneuve d’Ascq.

La vérification des licences

  • Possibilité directement sur la Tablette (FMI).
  • Possibilité directement sur Smartphone via l’application Footclubs Compagnon.
  • Possibilité de présenter le Listing des Licenciés édité via Footclubs. L’arbitre devra obligatoirement se saisir de ce listing et le transmettre à l’organisme gérant la compétition, même si le club adverse ne dépose pas de réserves.

A défaut, le licencié devra OBLIGATOIREMENT présenter une pièce d’identité et la Demande de Licence (DL) avec la partie relative au contrôle médical dûment complétée ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Football.

Jeudi 24 août 2017

Vous souhaitez être incollables au sujet de la FMI et de l’utilisation de la tablette ? Inscrivez-vous à notre formation dispensée ce jeudi 24 août 2017 à 19h à Mons-en-Barœul. Celle-ci est ouverte à tous !

Inscription préalable obligatoire par mail officiel à : direction@flandre.fff.fr

Retrouvez l’essentiel sur ce tutoriel : http://bit.ly/2wgHjQY

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