Info Coupes

Les coupes des Flandres Seniors sont en ligne.
Attention, toutes les équipes qualifiées qui n’apparaissent pas dans les tirages du 14 Octobre 2018 sont exemptes de ce tour!
Article simple
Les coupes des Flandres Seniors sont en ligne.
Attention, toutes les équipes qualifiées qui n’apparaissent pas dans les tirages du 14 Octobre 2018 sont exemptes de ce tour!
Pour la 11e année consécutive, le Fondaction du Football organise les « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ». Ces trophées ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels, d’actions citoyennes.
L’appel à candidatures pour la saison 2018–2019 est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 3 catégories :
Fair-play et Citoyenneté – Egalité des chances – Santé et Environnement.
L’an dernier, plus de 200 clubs amateurs issus de toute la France ont concouru et 12 d’entre eux ont été récompensés.
Les clubs professionnels sont aussi invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent. Pour cette dixième édition, deux catégories sont ouvertes aux clubs professionnels : les « Trophée Philippe Séguin » qui récompensent une action déjà réalisée et le « Trophée Foot pour Elles », prix mis en place dans le cadre d’un partenariat établi entre la Française des Jeux et le Fondaction du Football pour promouvoir les actions en faveur de la féminisation.
Depuis 8 ans, une catégorie est également ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent tout particulièrement au sein d’une association ou fondation.
Calendrier 2018–2019
Lundi 10 décembre 2018 : date limite de réception des dossiers de candidature
Mercredi 23 janvier 2019 : Jury de sélection des lauréats
Mars-Avril 2019 (date à confirmer) : Jury final et cérémonie de remise des Trophées
Rappel des critères d’éligibilité Trophées Philippe Séguin catégorie clubs amateurs :
2. Egalité des chances
3. Santé et Environnement
Vous trouverez ci-après le lien de redirection pour accéder au formulaire d’inscription aux Trophées: https://www.fondactiondufootball.com/principales-operations/formulaire-dinscription-aux-trophees-philippe-seguin
Pour en savoir plus et télécharger votre dossier de candidature :
www.fondactiondufootball.com
A l’attention des secrétaires de club que vous soyez novices, nouveaux ou expérimentés :
Le jeudi 11 octobre 2018 à 18 h 30 à l’antenne de Socx se déroulera une Formation, Rappels et Perfectionnement FOOTCLUBS.
Les animateurs désignés sont Monsieur Luc LAFORGE ainsi que Monsieur Philippe MALESIEUX.
Comme la saison dernière, les frais d’arbitrage des catégories seniors D1 à D5 en championnats et coupes, Futsal D1 et D2 sont réglés aux arbitres par le District et des provisions de frais sont prélevées sur les comptes bancaires des clubs suivant l’échéancier ci-joint.
Le 1er acompte des frais d’arbitrage sera prélevé le 15 octobre 2018 pour les clubs ayant accepté le prélèvement SEPA. Afin d’éviter tout souci au moment de cette opération, nous vous demandons de bien vouloir vérifier le solde de votre compte bancaire.
Pour les clubs n’ayant pas encore fait parvenir leur RIB ou mandat SEPA signé, un chèque devra être adressé au District au plus tard le 15 octobre.
Pour rappel :
Les buts du terrain de FOOT à 11 ne doivent surtout pas si situer sur la ligne de touche des terrains de Foot à 8 (pour raison de sécurité).
Pour les terrains de Foot à 8, il convient de positionner une ligne de coupelle à 1 mètre de la ligne de sortie de but de foot à 11 (ou d’utiliser les lignes préalablement tracées sur les terrains synthétiques).
Vous trouverez ci-dessous un rappel des règles du jeu.
Bonne saison à toutes et tous.
Vous trouverez ci-joint les nouvelles procédures d’inscription ainsi que les tarifs pour l’année 2018-2019
Veuillez trouver le questionnaire à remplir au plus vite pour les arbitres n’ayant pas participé à la rentrée des arbitres.
Veuillez trouver ci-joint l’ensemble des informations relatives à la rentrée du football U6/U7 qui doit se dérouler ce samedi 29 septembre 2018 au stadium de Villeneuve d’Ascq.
Vous avez une expérience en tant qu’éducateur (bénévole ou salarié) de 1000 heures ou de 2000 heures minimum en lien avec le diplôme visé (BMF, BEF) …
Comme pour tout diplôme, une possibilité d’obtention du brevet est envisageable par la voie de la VAE.
Voici comment procéder. La validation des acquis de l’expérience est une mesure permettant à toute personne, quel que soit son âge, son niveau d’étude, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir un diplôme professionnel.
Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Un jury sera chargé d’étudier la demande et décidera de valider ou non tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d’obtenir la totalité du diplôme.
BREVET MONITEUR DE FOOTBALL
Recevabilité de votre dossier
Date limite d’envoi de la Partie 1 : 31 décembre 2018
La validation des Acquis de votre Expérience
Date limite d’envoi de la Partie 2 : 31 mars 2019
Entretien (facultatif) : mai/juin 2019
Frais de gestion et d’étude de dossier : Consulter le document VAE information BMF
BREVET ENTRAÎNEUR DE FOOTBALL
Recevabilité de votre dossier
Date limite d’envoi de la Partie 1 : 31 décembre 2018
La Validation des Acquis de votre Expérience
Date limite d’envoi de la Partie 2 : 31 mars 2019
Entretien (facultatif) : mai/juin 2019
Frais de gestion et d’étude de dossier : Consulter le document VAE information BEF
Vous trouverez ci-dessus le calendrier général des formations d’éducateur.
Si vous vous êtes pas encore inscrit, ne tardez plus !