Intempéries

Etant données les conditions climatiques, les rencontres prévues ce mercredi sont reportées.
Article simple
Etant données les conditions climatiques, les rencontres prévues ce mercredi sont reportées.
Suite au succès rencontré par les plateaux festifutsal U6/U7 et U8/U9
Merci de prendre note que le plateaux du 10 février à hem est COMPLET
Merci de vous inscrire rapidement pour les festi futsal de MARS et AVRIL qui ont lieu respectivement à Mouvaux, salle Richemont (rue des écoles) et Wattrelos.
Veuillez trouver les bordereaux d’engagement à envoyer par mail à competitions@flandres.fff.fr
Voilà les dernières informations concernant la mise en place de la seconde phase.
Foot Educatif
Les calendriers du Football Educatif sont presque prêts.
Ils seront disponibles ce Samedi 19 Janvier dernier délai !
La 1ère journée est programmée, comme prévu, le samedi 26 Janvier 2019 !
Foot à 11
Concernant les Jeunes à 11, les Seniors Réserves et les Vétérans (à 11 et à 7), la 1ère journée prévue les 26 et 27 janvier 2019 est décalée d’une semaine.
En effet, il ne sera possible de composer la 2ème phase qu’une fois la dernière journée jouée (ces 19 et 20 Janvier 2019).
En conséquence, ces compétitions reprendront officiellement les 2 et 3 Février 2019.
Une formation « METTRE EN ŒUVRE ET PILOTER LE PROJET DE SA STRUCTURE » réservée aux salariés des clubs de la ligue de football des Hauts-de-France est organisée dans les locaux de l’Aréna Stade Couvert de Lievin les Mercredi 6 et Jeudi 7 Février 2019 et une journée de synthèse « Etude de cas » le Mardi 14 Mai 2019.
Cette Session proposée est ouverte à tous les clubs adhérents de la branche sport à jour de leur cotisation auprès d’UNIFORMATION.
Les intéressés sont invités à se préinscrire auprès de Maxime Babeur : MBABEUR@lfhf.fff.fr dans les meilleurs délais en considérant que les places disponibles seront attribuées par ordre d’arrivée des inscriptions.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Maxime Babeur ou Louis Dartois : ldartois5962@outlook.fr – 06 08 03 44 93
Descriptif de la Formation : téléchargement ici
Votre club participe au 3e tour du FESTIVAL U13 PITCH qui a lieu ce Samedi 19 Janvier 2019. Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations utiles pour l’organisation de ce plateau.
POUR RAPPEL
Afin d’éviter toute problématique lors du déroulement des plateaux du 3e tour, nous tenons à vous préciser les points de règlement suivants :
Nous vous rappelons que chaque équipe doit participer au défi Conduite avant la tenue des rencontres. Ce point de règlement est obligatoire. Si le « club accueil » n’a pas installé le défi conduite, merci de leur faire installer, ou de nous le signaler immédiatement.
Si un joueur n’ayant pas participé au défi participe quand même aux rencontres, son équipe risque l’élimination (article 3 du présent règlement), et quelqu’en soit le motif (retard,…)
Si une équipe ne réalise pas le défi, elle ne peut participer aux rencontres et risque donc l’élimination (article 3 du présent règlement)
Si le « club accueil » n’installe pas le défi, l’ensemble des clubs participant au plateau risque l’élimination (article 3 du présent règlement)
Merci de vérifier tous ces points de règlements lors du déroulement du plateau.
La 7ème édition de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » est lancée et évolue légèrement pour cette saison.
Cette opération est une action fédérale de féminisation dont l’objectif principal est de recruter des femmes dirigeantes. Désormais, les Districts et également les clubs pourront organiser une action de recrutement à l’attention des femmes dirigeantes, constituer un dossier et être valorisés. En effet, en cette année de Coupe du Monde Féminine de la FIFA (7 juin – 7 juillet 2019 en France), la FFF valorisera et récompensera les clubs et les Districts lauréats en les invitant sur un match de la compétition.
1 Principe de l’opération
– Au niveau du Club
O Le club organise une action pour le recrutement de futures femmes dirigeantes, remplit le dossier Club et l’envoie au District
2 Documents à remplir
Vous pourrez ainsi retrouver :
– Le dossier à remplir par les Clubs et à renvoyer au District : LIEN
– Un modèle de fiche contact que vous pouvez utiliser sur vos manifestations : LIEN
3 Echéancier
Toute action menée avant fin mars 2019 pour les clubs dans le cadre de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » sera prise en compte.
– Entre Décembre 2018 et Mars 2019 : le club organise une action de recrutement pour les femmes dirigeantes
– Fin Mars 2019 : le club envoie le dossier Club rempli au District. Ce dernier désigne 2 clubs lauréats puis le District remplit son dossier, et le communique avec les 2 dossiers Clubs à la Commission Régionale de Féminisation.
– Le 15 Avril 2019 au plus tard : chaque Commission Régionale de Féminisation envoie à la Ligue du Football Amateur par voie électronique (ctruong@fff.fr) les dossiers Clubs lauréats (2 par District) et les dossiers Districts. Tout document annexe fournis sera pris en compte dans l’évaluation des dossiers (utilisation des supports de communication fédéraux, fiches contacts récupérées, photos, articles de presse, etc…).
– Fin Avril 2019 : Le jury se réunit au siège de la Fédération pour l’évaluation des dossiers, et désigne les clubs et Districts lauréats
4 Lauréats
Pour cette 7ème édition, des Clubs et Districts lauréats de l’opération pourront assister à un match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 (7 juin – 7 juillet 2019).
Les principales caractéristiques du poste sont les suivantes :
Les missions principales sont :
Prérequis :
Compétences métier :
Qualités :
La fiche de poste à télécharger ci-dessous
Candidature à adresser par courriel avant le 30 janvier 2019.
A l’attention de M. le Président de la Ligue à tjanas@lfhf.fff.fr
Vous êtes cordialement invités à assister au tirage au sort des 3 Poules de la 2ème phase U13 Préligue ce Mardi 15 Janvier 2019 à 18h00 au District à Mons en Baroeul.
Nous composons actuellement les poules pour la 2ème phase et afin de garantir l’équité sportive, nous vous proposons d’assister en direct à ce tirage.
Une vidéo du tirage sera réalisée et mise en ligne.
Nous vous remercions de nous confirmer votre présence par retour de mail.
Dans le cadre du développement du Football Féminin, le district des FLANDRES organise cette saison des CENTRES D’ANIMATION réservés aux licenciées féminines U10F et U11F (nées en 2009 et 2008).
A cette occasion, nos éducateurs mettront en place des séances d’entraînement destinées à apporter une pratique complémentaire à celles déjà déployées dans les clubs.
Toutes les licenciées U10F et U11F ayant l’objectif de développer leurs apprentissages sont invitées à y participer.
Le prochain CENTRE D’ANIMATION FEMININ aura lieu :
OU
Veuillez trouver ci-dessous le bordereau d’engagement à renvoyer à l’adresse suivante : mfoor@flandres.fff.fr
Attention : Il n’est pas possible de participer aux 2 rassemblements. Merci de mentionner le rassemblement choisi sur le bulletin d’inscription.
Suivez nous sur Instagram : Districtdesflandres !