L’us Wattrelos : Leur beau parcours en Coupe

Publié le 30/05/2018

Après avoir réalisé trois montées successives de 2015 à 2018, le club de l’US Wattrelos continue de grimper et accède à la R3 en 2018. Selon Pierre-Olivier KETELERS, président de l’US WATTRELOS, « seul le travail paye ».

Des souvenirs, Pierre-Olivier KETELERS en a mais celui qu’il retiendra principalement, ce sont les deux victoires au 4ème tour de la Coupe de France à ETAPLES.

« Malgré la distance, une cinquantaine de supporters avaient fait le déplacement pour venir soutenir son équipe. Face au dévouement de leurs supporters, les joueurs les ont remerciés en allant arracher cette victoire en puisant dans leurs réserves et ont, ainsi, permis la qualification en finissant aux tirs au but. Tout comme au 5ème tour, contre BUIRE HIRSON, lors de l’arrêt qualificatif du gardien de but Damien VANDIONANT. Tous les supporters et enfants du club sont entrés sur le terrain. On sentait de la fierté dans leurs yeux et de l’émotion. Ce fut un beau moment de communion ! Il existe une relation de proximité, un état d’esprit, à l’US WATTRELOS. C’est pour l’amour du maillot que nos joueurs se donnent sur un terrain. »

Pierre Olivier Ketelers nous fait part également de sa déception de n’avoir pu remporter la Coupe de la Ligue même s’il préfère garder les bons souvenirs en mémoires. « En ce qui concerne la coupe de la Ligue, nous restons sur une déception à l’occasion de la rencontre qui nous opposait à Valenciennes (R1) en ½ finale. La victoire était pourtant à notre portée, mais tout s’est joué aux tirs au but où nous nous sommes malheureusement inclinés 6 à 7. Participer à la finale, en cas de victoire, aurait été la plus belle des récompenses pour le club. Mais nous préférons nous souvenir de la joie immense que nous avions ressentie, au tour précédent, lors de la victoire contre Douzies qui nous avait permis de jouer cette ½ finale contre Valenciennes. »

Le football est un sport qui permet à chaque personne de vivre de belles émotions, Pierre Olivier Ketelers ajoutera même, « ce n’est pas seulement un sport, c’est un engouement autour d’une équipe, avec des jeunes, des parents et des supporters toujours présents et de plus en plus nombreux sur lesquels les joueurs peuvent compter pour assurer l’ambiance. »

N’ayant pas les moyens pour offrir des primes aux joueurs, le club de l’US WATTRELOS privilégie un accompagnement important auprès de ces derniers pour les aider dans leurs recherches d’emploi. Des aides sont ainsi mises à leur disposition pour rédiger leur CV, préparer leur entretien et trouver des entreprises prêtes à les accueillir. Des formations à l’utilisation d’internet sont également proposées aux éducateurs ainsi que la prise en charge de formations diplômantes.

Le plus important pour le club, c’est de continuer à grandir tout en gardant ses valeurs et tout en restant ambitieux pour la suite des événements.

Delmotte Marine

Articles les plus lus dans cette catégorie