Loon-Plage reçoit une Ligue 1 en Coupe de France
Publié le 05/01/2023
Loon-Plage et son stade Rosseel s’apprêtent à vivre une rencontre historique !
Le Football Club de Loon-Plage (Régional 1) reçoit le Stade de Reims en 32ème de finale de Coupe de France au stade Marcel Rosseel.
L’année 2023 ne pouvait pas mieux débuter pour les Loonois
Les joueurs de Laurent Cosyn, qui ont un bilan de 13 points pris en 7 matchs de championnats, se préparent à jouer leur 8ème match de la saison en Coupe de France. Durant les 7 premiers tours, les Loonois se sont toujours déplacés, que ce soit à Cappelle, Roubaix Tourcoing Portugais, Labourse, La Montoye, Saint-André, Teteghem et enfin à CSM Oissel. Ce dimanche 08 janvier, ce sera leur premier match à domicile en Coupe de France cette saison. Et quelle réception ! Loon-Plage aura le plaisir d’accueillir le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1, soit 5 divisions au-dessus du FCLP.
Pour le président de Loon, Franck Milliot, c’est une fierté d’arriver à ce stade de la compétition et de faire parti des derniers représentants des Flandres amateurs : « On pense beaucoup aux clubs que l’on a rencontré comme Cappelle ou Teteghem qui nous ont souhaités d’aller loin. C’est du bonheur d’être en quelque sorte la tête d’affiche des Flandres et de représenter le territoire. ». Représentation certes, les Loonois ne feront pas dans la figuration face aux Rémois et mettront toutes les chances de leur côté pour faire rêver les supporteurs.
La ville de Loon Plage va vivre au rythme de son club de football
Franck Milliot a tout fait pour jouer au Stade Marcel Rosseel. Avec un parcours 100% à l’extérieur, il avait à cœur de recevoir dans l’enceinte du club : « C’est un choix de notre part, avec la municipalité, d’offrir un match exceptionnel à notre commune. On voulait faire plaisir à notre public. Il y a deux ans, on avait eu la chance de faire un 1/32ème, mais sans spectateurs avec la pandémie. Cette année, un nouveau 1/32ème de finale, contre une Ligue 1, on n’a pas de mot, c’est super. ». Les places, limitées par rapport à l’enjeu de la rencontre, ont été destinées en priorité aux licenciés et familles des joueurs. 1260 chanceux seront au stade derrière le club du littoral qui vivra « une fête qu’elle que soit le résultat ».
Alors qu’une partie des Loonois aura le privilège d’être au stade, c’est toute une commune et ses 6 000 habitants qui seront derrière les rouges et bleus. « La ville et les magasins sont décorés, il y a de l’engouement. » nous déclare le président Milliot. Pour tous ceux qui n’ont pas pu se procurer de places pour la rencontre, le match sera diffusé en intégralité sur beIN Sports max 5 et dans des bars de la ville.
FC Loon-Plage – Stade de Reims
1/32èmes de finale – Coupe de France
Dimanche 08 janvier – 15:30
Stade Marcel Rosseel, Loon-Plage