Le Ministère des Sports lance la campagne « EX ÆQUO »

Laura Flessel, Ministre des Sports, a lancé ce jeudi 15 mars 2018 une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les discriminations dans le sport baptisée « EX ÆQUO, parfois l’égalité est une victoire », en présence des ambassadeurs et des partenaires du dispositif.

La lutte contre les violences et les discriminations dans le sport est une priorité dans la feuille de route de la ministre. Malgré une prise de conscience grandissante des différents acteurs, le milieu sportif n’est pas épargné par les actes et paroles discriminants. À travers cette campagne de communication, la Ministre des Sports souhaite rappeler que ces comportements déviants sont contraires aux valeurs du sport, et qu’il est primordial de lutter contre ce phénomène qui heurte des personnes au quotidien et ternit la beauté de la performance sportive, le sport étant un vecteur de rassemblement et non d’exclusion.

 

On retrouve deux ambassadeurs internationaux français de choix pour représenter notre sport à savoir Laura Georges et Antoine Griezman ! Article de la FFF

La campagne est également soutenue par un spot exclusif de la série Vestiaires.

« Nous sommes tous égaux face au grand frisson ! » 

Source : FEMIX

Pour en savoir plus, découvrez le dossier de presse

Par Aurélie ROCHÉ

Articles les plus lus dans cette catégorie