Le fair-play comme on l’aime !
Publié le 26/09/2017
Il est malheureusement plus courant de pointer du doigt les choses négatives qui gravitent au sein de notre sport préféré que d’observer et de mettre en avant les choses positives !
Et bien aujourd’hui nous inversons la tendance et nous décidons de vous parler de ces deux exemples positifs de fair-play, relevés le week-end dernier !
Le premier nous est rapporté par l’arbitre Djamila Delattre qui a officié durant la rencontre de Coupe de France Féminine opposant le club de Croix IC à celui d’Hénin Beaumont FCF, dimanche dernier. Son rapport de match est pour le moins ultra-positif ! Ces mots : » Génial du côté des deux équipes, coachs, joueuses, accueil du club, tout était top ». Visiblement tout le monde a pris » beaucoup de plaisir » et le plaisir est partagé lorsque ce genre de commentaires arrivent jusqu’aux oreilles du District ! Cette photo résume bien l’esprit du match, l’arbitre au milieu des 2 capitaines que l’on aperçoit avec le sourire malgré le fait qu’elles nous tournent le dos !
Le second nous est rapporté par Yann Rogeau, éducateur de l’Olympique Marcquois Football qui a pris l’initiative de mettre en place une action fair-play à destination des catégories U10/U11. Les joueurs de chaque équipe devaient élire le joueur le plus fair-Play chez l’adversaire. Les 2 joueurs choisis ont reçu un diplôme et un petit cadeau comme récompense. Cette action a incité les joueurs à être attentifs à leurs attitudes vis-à-vis de l’adversaire et de l’arbitrage durant tout le match.
Bravo à vous ! Ce sont véritablement des exemples à suivre et à propager sur tous les terrains !