La moustache revient pour la bonne cause !

Publié le 30/10/2017

Après avoir affiché notre soutien pour la campagne « Octobre rose », c’est au tour de la gente masculine d’être soutenue !

Vous avez peut-être entendu parler de ce phénomène international : le mois de la moustache pour la santé masculine ? Le mouvement est de retour en France, pour sa 6e édition ! 

Mais alors, le « Movember » quèsaco ?

En 2003, un groupe d’amis australiens a décidé de remettre la moustache au goût du jour pour le plaisir de l’arborer, le challenge et le fun et devinez quoi ?! C’est avec cette idée simple comme « bonjour » qu’ils ont séduit la planète entière ! Le mouvement « Movember » (movember étant la contraction de « mo » pour « moustache » et de « no » pour « november ») réunit désormais des millions de participants à travers 21 pays. Chaque mois de novembre, l’opinion publique est ainsi sensibilisée autour de la santé masculine à travers ce véritable emblème que représente la moustache ! 

Alors que la médecine avance chaque année, les hommes continuent de mourir en moyenne beaucoup plus jeunes que les femmes. Cet écart d’espérance de vie n’est PAS une fatalité. L’ambition de la Movember Foundation, première ONG mondiale pour la santé masculine est de faire de la prévention auprès des hommes de tous âges et de faire progresser la recherche en particulier sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la prévention du suicide. 

Au programme de ce Movember 2017 : bouger, manger mieux, se faire pousser la moustache (pour ceux qui le peuvent!) et récolter des dons pour financer les quelques 200 programmes de recherche en organisant un événement (un match au profit de Movember pourrait constituer une belle action à valoriser dans le Programme éducatif fédéral (PEF) de votre club) ou en en parlant autour de soi. Chacun à son niveau peut contribuer à faire et à être cette différence qui permettra aux hommes de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Pour participer à cette 6e édition, inscrivez-vous ici

Je participe :

le 31 octobre : tous les Mo Bros qui se font pousser la moustache doivent se raser intégralement avant d’entamer le mois de la moustache, le plus long marathon du poil !

durant le mois de novembre : les Mo Bros et les Mo Sistas ont 4 manières de participer :

  • se faire pousser la moustache en la portant pendant les 30 jours du mois et inciter les autres à soutenir son effort en leur demandant de faire un don sur son Mo Space

            

  • se lancer un défi MOVE en relevant un challenge sportif selon son objectif personnel (marcher plusieurs km par semaine, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur…) 
  • organiser ou participer à un événement tel qu’un match au profit de Movember  

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • faire un don à un ami ou quelqu’un de son entourage qui est inscrit sur le site 

 

Documents joints à l'article

Organiser un événement Movember
Par Aurélie ROCHÉ

Articles les plus lus dans cette catégorie