Interdistricts Futsal

Publié le 20/01/2022

Les Interdistricts Futsal se sont déroulés hier à Méricourt sous l’égide la ligue des Hauts de France de Football. Cette action s’insère dans le Plan de Performance Fédéral comme les autres actions de détections organisées par la ligue et les districts. 

Le district Flandres a été amené à présenter comme chaque district 2 sélections dans les 2 catégories concernées :

– Une sélection U15G menée par Loïc Herminet et Fatah Aklil, membres de la commission technique et/ou futsal;

– Une sélection U17/U18G menée par Sahcen Guenoune et David Vieira, membres de commission également et tout cela sous l’égide de Djamel Haroun, référent futsal au comité directeur et de moi-même, CTD PPF.

Pour constituer ces 2 sélections, 4 tours de détections et de nombreuses observations ont été requis lors de ces dernières semaines afin de présenter les meilleurs profils flandriens.

Cet interdistrict a dû être modifié en raison des dernières contraintes sanitaires et a, pour le district Flandres, été réduite à une matinée lors de laquelle nos sélections ont été confrontées aux sélections de l’Artois et de l’Escaut.

Chez les U15G, nos protégés ont remporté leurs deux rencontres à l’inverse malheureusement de leurs aînés qui eux se sont inclinés en raison d’un manque d’efficacité flagrant. Pour autant, les résultats importaient peu, l’important pour nos sélectionnés étaient de briller individuellement comme collectivement aux yeux des staffs des sélections régionales. 

Pour rappel, en U15G, l’objectif est la présentation d’un certain nombres de joueurs des Hauts de France au concours d’entrée au pôle France de Lyon. Pour les U17/U18G, l’objectif est l’intégration à d’éventuels stages nationaux, prémisses à de premières sélections nationales.

Par Camille LEMAIRE

Articles les plus lus dans cette catégorie