ES Roncq, des U11 endossent le rôle d’arbitre

Le mercredi 7 mars 2018, le club de l’ES Roncq organisait une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral et son projet d’arbitrage mis en place depuis le mois de janvier à destination de la catégorie U11.

Bastien Rodriguez, membre du Secrétariat du club nous rapporte :  

 » Le mercredi 7 mars se déroulait un challenge futsal U11 à la salle Jules Gilles à Roncq. Au programme, 8 équipes des clubs de l’ES Roncq, de La Madeleine FC, de l’US Saint-André, de Mouvaux Futsal, de Wasquehal Foot et de l’IC Lambersart, venue avec leur équipe féminine, ont participé à l’événement de 10 h à 17 h. Sans classement final, mais avec plusieurs défis à relever (meilleure attaque, meilleure défense, prix du fair-play et défi technique durant la pause de midi), les participants ont également pu s’essayer à l’arbitrage. En effet, celui-ci était assuré par une troisième équipe nommée aléatoirement. Au total, les enfants ont pu effectuer 5 matches en tant que joueur et 2 à 3 matches en tant qu’arbitre, une plus-value essentielle selon les éducateurs des clubs extérieurs heureux d’avoir tenté cette nouvelle expérience avec leurs équipes. Le challenge s’est déroulé dans une ambiance très saine et chaque enfant a pu arbitrer, accompagné par leurs éducateurs, dans les meilleures conditions afin de découvrir ce nouveau rôle souvent trop décrié. Une belle expérience à renouveler pour le club.  »

Bravo au club pour son implication dans ce projet d’arbitrage et de développement des actions liées au PEF et aux équipes présentes d’avoir joué le jeu ! 

Par Aurélie ROCHÉ

Articles les plus lus dans cette catégorie