Corentin CUISINIER rejoint le District des Flandres !
Publié le 25/02/2022
Découvrez Corentin, nouveau CTD DAP du District des Flandres !
Bonjour Corentin, peux-tu te présenter à nous et nous expliquer ton rôle au sein du District des Flandres ?
Bonjour, je m’appelle Corentin Cuisinier. Je viens d’intégrer le district des Flandres comme conseiller technique départemental chargé du développement et de l’animation des pratiques (CTD DAP). Je rejoins donc Mathilde LEBON et Ludovic KUEHN dans l’équipe technique du district. Mes missions seront variées. Je serai présent sur les différentes formations, le développement des nouvelles pratiques, les labels jeunes Crédit Agricole, le développement du futsal, le développement du football à l’école ainsi que sur le développement du football féminin. Pour résumer, mes missions seront d’accompagner les clubs dans leur développement et leur structuration.
Quel a été ton parcours jusqu’ici et pourquoi as-tu choisi de vouloir intégrer le District des Flandres de Football ?
Mon parcours d’éducateur commence à l’US Beuvry à l’âge de 14 ans. Je suis vite touché par le virus familial, je commence par m’occuper des tout-petits (U6/U7) puis au fil des années, en respectant les échelons je deviens éducateur des U13 mais aussi responsable de l’école de foot (U6 à U13). Durant la saison 2016/2017 j’obtiens mon BMF. En parallèle de mes années Beuvrygeoises, je suis un cursus universitaire au sein de l’UFR STAPS de Liévin où j’ai obtenu une licence en Activités Physiques Adaptés et Santé.
A l’aube de la saison 2018/2019, je suis sollicité par le club de l’Amiens SC en la personne de Christophe Huck pour intégrer l’organigramme technique du club. J’y passe 3 saisons, avec différents rôles : responsable U8/U9, éducateur U13, adjoint préformation ainsi que référent de l’école de foot (U8 à U12). Durant mes années Amiénoises, j’obtiens mon BEF en 2019.
En parallèle de mes activités en clubs, je participe aux différentes actions techniques mises en place par les districts Artois et Somme (formation, détections, commissions techniques, …).
Mais au fils du temps, je me rends compte assez vite, en côtoyant mes différents formateurs et conseillers techniques que mon objectif professionnel est clair : je souhaite devenir un de leur collègue. C’est pour cela que quand l’opportunité de rejoindre le district des Flandres s’est présentée, je l’ai saisie. Je souhaite vraiment aider les clubs du district, je suis à leur service.
Quelques mots pour conclure ?
Comme je l’ai précédemment dis, je souhaite vraiment me mettre au service des clubs du district, les accompagner et les aider dans leur développement.
Je suis très heureux de faire partie du District des Flandres, ce sera une belle aventure, j’en suis convaincu !