Nouveau protocole Futsal obligatoire

Mesdames, Messieurs,

Suite aux évènements graves qui se sont produits lors d’un match FUTSAL jeudi dernier dans notre District lors du match Villeneuve d’Ascq Futsal contre Roubaix Futsal en championnat régional R1, le Comité Directeur et moi-même condamnons avec la plus grande fermeté et sans équivoque de tels actes.
Nos pensées vont tout d’abord aux deux arbitres lâchement agressés lors de ce match. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et nous faisons confiance à la Commission de discipline de la Ligue de Football des Hauts-de-France pour prendre toutes les mesures à la hauteur de la violence de tels actes comme nous l’avons fait au sein de notre District en début de saison.

Nous tenons également à réaffirmer notre soutien sans faille à l’ensemble du corps arbitral. Nous continuerons au sein de notre District à mettre les moyens pour protéger nos arbitres en rappelant (comme nous l’avons fait en début de saison) à tous les acteurs, joueurs, entraineurs, dirigeants, spectateurs que le District des Flandres prendra toutes les mesures disciplinaires à chaque fois que de tels actes seront commis autour d’un terrain ou dans une salle.

Le Futsal ne peut se résumer à de tels agissements, bien au contraire. Le futsal français a vécu des moments historiques avec la 1ère participation de l’Equipe de France au Championnat d’Europe des Nations en Slovénie et jouit d’une médiatisation inédite à ce jour. Tous les passionnés de Futsal doivent témoigner leur solidarité envers nos arbitres et les soutenir en condamnant sans réserve cette agression qui risque de salir durablement notre discipline au moment où elle gagne ses lettres de noblesse.

Nous avons choisi de porter au sein de notre District, un plan de développement ambitieux du Futsal et pour cela, nous comptons sur tous nos clubs Futsal pour témoigner leur soutien au corps arbitral en adoptant, avant chaque rencontre, le protocole que nous avons mis en place dès ce week-end dans nos différents challenges.

Dès ce soir, chaque club Futsal recevant une rencontre devra faire respecter un protocole d’avant-match OBLIGATOIRE.
Il recevra par mail le déroulé de ce protocole qui sera organisé avant toutes les rencontres durant les deux prochaines semaines et, comme nous l’avons fait durant tout ce week-end, des membres du Comité Directeur seront mobilisés à l’occasion de ces rencontres afin de s’assurer du respect de cette décision.

Cédric BETTREMIEUX
Président du District des Flandres

Documents joints à l'article

protocole
Par Thierry Hocquaux

Articles les plus lus dans cette catégorie