don.

Publié le 21/04/2020

Ce dimanche 19 avril après-midi, 200 joueurs ont répondu à l’appel solidaire du District et se sont inscrits au tournoi FIFA20 organisé sur PS4 et XBOX One.

A chaque inscription, le District s’était engagé à effectuer un don au CHR de Lille : ce sont donc 1 500 € qui seront directement versés au profit de l’Hôpital et des soignants. Une belle action de solidarité qui s’inscrit dans la continuité des nombreuses mobilisations et soutiens mis en œuvre par les clubs ces dernières semaines.

Tout au long de l’après-midi, les joueurs ont enchainé les matchs jusqu’à temps qu’il n’en reste plus que deux pour chaque tournoi. Du côté XBOX One, c’est Louis BARDEL, représentant du club de SAINT POL qui s’est imposé parmi la trentaine de participants.

Pour le tournoi PS4, ce sont plus de 150 participants qui se sont affrontés « virtuellement » derrière l’écran dans une ambiance solidaire et sympathique. Après avoir battu Hugo HERVE du club de TEMPLEMARS, Mathys HERVE, représentant du FC SECLIN s’est hissé à la première place.

Cette compétition caritative était également l’occasion de mettre en place la première sélection FIFA20 PS4 du District des Flandres.

Les 14 premiers joueurs seront ainsi invités à la rejoindre et effectuer une confrontation inédite en 11 contre 11, à savoir :
1. Mathys HERVE – SECLIN FC
2. Hugo HERVE – TEMPLEMARS VENDEVILLE
3. Alexandre VERQUIN – QUESNOY USM
4. Alexandre DUPRE – OSM SEQUEDIN
5. Hugo LEMOINE – AS BERSEE
6. Hugo PACCOU – LILLE LOUVIERE
7. Alexander CHARTRER – BERGUES RC
8. Cyprien DHAINE CS – LA GORGUE
9. Franck PLANCKEEL – SC GRAND FORT PHILIPPE
10. Charles VANMEENEN – FAN96
11. Thomas MARY – OSM SEQUEDIN OSM
12. Adrien HOTTOIS – US PERENCHIES
13. Flavio MALLEVAEY – LESQUIN US
14. Antonin DHAINE – CS LA GORGUE

C’est ainsi tout le territoire du District des Flandres qui sera représenté de part et d’autre, allant ainsi de Grand Fort Philippe à Bersée.

Le District des Flandres tient à remercier tous les licenciés et parents qui se sont mobilisés pour cet après-midi caritatif en faveur des soignants que nous accompagnons chaque jour par la pensée et tous les soirs à travers nos applaudissements. Vous avez tous contribué à la réussite de cette 1ère édition.

Restons tous mobilisés en restant chez nous !

Par Thierry Hocquaux

Articles les plus lus dans cette catégorie