Loïc FIEVET est notre nouveau CTD PPF !

Publié le 06/03/2020

Loïc FIEVET, 31 ans et originaire du District Escaut, a été recruté pour remplacer Ali Helal parti en retraite en juillet dernier. Titulaire du D.E.S depuis 2018, Loïc a entrainé au SC Douai, Aulnoye Aymeries et Valenciennes FC.

 

Pour quelles raisons es-tu venu travailler en tant que conseiller technique au sein du District des Flandres ?

Loïc FIEVET : « J’ai décidé de postuler car je connais le métier de CTD PPF de par mes expériences professionnelles précédentes en tant que salarié du District Escaut.  C’est un métier passionnant et c’est une chance de pouvoir faire de sa passion son métier. Même si je ne suis pas originaire des Flandres, c’est un territoire que je connais grâce à mes expériences en tant que joueur et éducateur. Le district des Flandres est un district à fort potentiel par son nombre de clubs, de licenciés et de pratiques.

En plus de tout cela, c’est pour moi un honneur de succéder à Ali HELAL, une personne que j’estime beaucoup. »

 

Quelles sont tes missions en tant que CTD PPF?

Loïc FIEVET : « Mes missions sont le développement et le suivi des détections/sélections – des formations – du foot en milieu scolaire – du futsal et également l’accompagnement et suivi des clubs, en l’occurrence avec la mise en place des Labels. »

 

Quels sont les points que tu souhaiterais développer au sein du district ?

Loïc FIEVET : « Je souhaite continuer de développer le futsal parce qu’il y a encore beaucoup de choses à mettre en place. Le Futsal n’a pas fini de se développer dans le Nord. Je souhaiterai également développer le foot en milieu scolaire, pour proposer à un maximum de joueurs et joueuses du territoire un double projet (scolaire et sportif). L’un des points essentiels reste l’accompagnement des clubs par le biais des visites et des formations. »

Articles les plus lus dans cette catégorie